IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pellegrin Bordeaux
Je rappelle pour ceux qui apprennent leur intégration à l'IFSI Pellegrin tardivement qu'un groupe Facebook pour notre promo a été crée:
https://www.facebook.com/groups/ifsi.pe ... 2012.2015/
A très vite!
https://www.facebook.com/groups/ifsi.pe ... 2012.2015/
A très vite!

EIDE Pellegrin 2012-2015
S1: Rééducation en neurologie
S2: Médecine gériatrique / Bloc opératoire: chirurgie thoracique
S3: Médecine Hépato-Gastro-Entérologie / Psychiâtrie
Non finalement je me fiais au bulletin d'inscription de l'année dernière.-Ketty- a écrit :Comment tu peux t'inscrire au concours en Août ??Chichouw a écrit :Coucou tout le monde, je suis en train de faire mon inscrition au concours pour Pellegrin/Xavier Arnozan, et j'aimerai savoir comment sa se passe pour les 1er et 2nd voeux. C'est-à-dire, est-ce que si jamais on est pas accepté dans le premier, on est sûr d'aller dans le 2nd ou on est sur liste d'attente ?
Une autre petite question : j'aurai besoin de vos avis personnels, il est préférable de choisir quel IFSI en 1er voeux entre Pellegrin et Xavier Arnozan ? Quels sont les qualités et défauts de ces 2 IFSI ?
Désolé de toutes ces questions mais bon j'aimerai faire les bons choix ! Merci d'avance.
demande de renseignements ifsi pellegrin
Bonjour, j'habite sur Angoulême et je passe le concours d'ide sur Bordeaux...
Mais voila si je suis prise sur Bordeaux je ne peut pas déménager, et j'ai trouver comme solution de prendre le train tous les jours, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui font ça et savoir comment sa se passe ?
Mais voila si je suis prise sur Bordeaux je ne peut pas déménager, et j'ai trouver comme solution de prendre le train tous les jours, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui font ça et savoir comment sa se passe ?
Re: demande de renseignements ifsi pellegrin
Le mieux est d'aller demander dans ce sujet http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-pe ... 49468.html 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Adepte
Re: demande de renseignements ifsi pellegrin
Ce n'est pas impossible il y a une fille de ma promo qui vient de Périgueux tous les jours, mais tu vas vite te fatiguer...
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Coucou 
Je suis entrain de faire mes inscription aux concours, et j'hesite pour mon 1er choix. Ifsi Pellegrin ou Arnozan ? La quelle est la mieux selon vous ?
Merci par avance de vos reponses

Je suis entrain de faire mes inscription aux concours, et j'hesite pour mon 1er choix. Ifsi Pellegrin ou Arnozan ? La quelle est la mieux selon vous ?
Merci par avance de vos reponses
ESI 2013/2016 ST QUENTIN
Je pense que les écoles se valent!
C'est surtout la géographie qui prime! Pellegrin est à Bordeaux et Arnozan est à Pessac!
C'est surtout la géographie qui prime! Pellegrin est à Bordeaux et Arnozan est à Pessac!
EIDE Pellegrin 2012-2015
ok 
Vous pensez quand train venant de saintes, la quelle est la plus facile d'accès ?
Les logements serais peut être plus facile a trouver sur Pessac (zone universitaire) que sur bordeaux je pense ?

Vous pensez quand train venant de saintes, la quelle est la plus facile d'accès ?
Les logements serais peut être plus facile a trouver sur Pessac (zone universitaire) que sur bordeaux je pense ?
ESI 2013/2016 ST QUENTIN
C'est toi qui voit! Renseigne toi!
EIDE Pellegrin 2012-2015
Bonjour,
Je suis en plein dans les inscriptions, et j'aimerai savoir où se déroule le concours, afin de pouvoir m'organiser pour l'hébergement.
Bonne chance à tous les candidats de 2013 !
Je suis en plein dans les inscriptions, et j'aimerai savoir où se déroule le concours, afin de pouvoir m'organiser pour l'hébergement.
Bonne chance à tous les candidats de 2013 !
Bonjour,
Le concours pour la plupart des candidats se déroule dans les amphis de l'université de Bordeaux 2 (médecine). une petite partie des candidats est aussi affecté à l'amphi de l'IMS (rue Francisco Ferrer).
Le concours pour la plupart des candidats se déroule dans les amphis de l'université de Bordeaux 2 (médecine). une petite partie des candidats est aussi affecté à l'amphi de l'IMS (rue Francisco Ferrer).
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
Merci pr l'info !
Bonsoir,
Actuellement en 3ème année dans un IFSI de le région centre, j'ai choisis d'effectuer mon stage optionnel sur Bordeaux, et plus précisément à la Polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont en service d'orthopédie.
Mon stage début dans quelques semaines et je me tourne vers vous pour avoir quelques infos sur ce service, cette structure. Vos impressions et expériences si vous y êtes allés en stage.
Je vous remercie d'avance !
Actuellement en 3ème année dans un IFSI de le région centre, j'ai choisis d'effectuer mon stage optionnel sur Bordeaux, et plus précisément à la Polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont en service d'orthopédie.
Mon stage début dans quelques semaines et je me tourne vers vous pour avoir quelques infos sur ce service, cette structure. Vos impressions et expériences si vous y êtes allés en stage.
Je vous remercie d'avance !

-
transfert sur Bordeaux IFSI Pellegrin
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ere année et souhaite intégrer l'ifsi de bordeaux pour les deux prochaines années.
Ayant appelé pour me renseigner on me dit qu'il faut écrire une lettre de motivation et justement avoir un super motif!! Justement qu'est ce qu'un motif valable ?? Moi perso ce serait pour me rapprocher du foyer familiale et parce que la vie sur paris est tellement chère que je n'ai plus de vie...
Après réception de cette fameuse lettre rien n'est sur... il faut que la directrice étudie les demandes et reprenne "éventuellement" contact avec moi.
Avez vous déjà vécu un transfert?? et comment ca s'est passé?
Si quelqu'un est étudiant à l'ifsi Pellegrin, je pourrai peut etre prendre contact avec...
Merci et Bonne journée
Je suis actuellement en 1ere année et souhaite intégrer l'ifsi de bordeaux pour les deux prochaines années.
Ayant appelé pour me renseigner on me dit qu'il faut écrire une lettre de motivation et justement avoir un super motif!! Justement qu'est ce qu'un motif valable ?? Moi perso ce serait pour me rapprocher du foyer familiale et parce que la vie sur paris est tellement chère que je n'ai plus de vie...

Après réception de cette fameuse lettre rien n'est sur... il faut que la directrice étudie les demandes et reprenne "éventuellement" contact avec moi.
Avez vous déjà vécu un transfert?? et comment ca s'est passé?
Si quelqu'un est étudiant à l'ifsi Pellegrin, je pourrai peut etre prendre contact avec...
Merci et Bonne journée

Re: transfert sur Bordeaux IFSI Pellegrin
Je suis étudiante en 1A à Pellegrin si tu veux 
Au niveau des transferts écoute ma directrice à accepté des départs et nous avons eu des abandons. Donc à voir, tente de passer directement par ma directrice car les secrétaires sont assez désagréables... Bref si tu as besoin de renseignements demande moi

Au niveau des transferts écoute ma directrice à accepté des départs et nous avons eu des abandons. Donc à voir, tente de passer directement par ma directrice car les secrétaires sont assez désagréables... Bref si tu as besoin de renseignements demande moi

ESI 2012-2015 isfi pellegrin 
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme

S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme