travailler à bordeaux

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
korrigannez
Fidèle
Fidèle

travailler à bordeaux

Message par korrigannez »

Bonjour,
voila je souhaites m'installer sur bordeaux à la rentrée,
seulement je viens de région parisienne et c'est vrai qu'en région parisienne les postes ne manque pas.
Je voulais donc savoir s'il y avait pas mal de poste à pourvoir en général et s'ils embauché des IDE non puer en service de pédiatrie car ce sont ceux la qui m’intéresse surtout et je ne trouve aucune offre d'emploi sur internet.
Aussi je voulais savoir s'il y avait que l'hôpital pellegrin qui proposait de la pédiatrie.
Qu'elle était les salaires pour une ide qui commence, si dans les service on nous oblige à faire des nuits.
Et aussi au bout de combien de temps on est stagiairisé car à paris c'est souvent tout de suite.
Voila bien sur avant tout sa j'ai utilisé la fonction recherche mais les topic datent un peu et ne répondent pas à toutes mes questions.
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.
Bonne soirée
IDE aux urgences pédiatriques :)
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Re: travailler à bordeaux

alors les filles pas de bordelaises qui ont lu mon message ? :D
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Salut je n'ai pas grand chose à te répondre. Mais ce que je sais c qu'il y a de la pédiatrie qu'à pellegrin sinon tu as de la neonat dans une clinique bordeaux nord je crois après tu as aussi pas très loin de bordeaux un hôpital marmande qui a un petit service de pédiatrie voilà pour le reste je c pas car je bosse sur cadillac voilou bon courage à plus
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bonjour,

si tu as utilisé la fonction recherche tu es sans doute tombé sur ce topic très récent ? non?
Il montre la tendance actuelle sur Bordeaux :

http://www.infirmiers.com/forum/ide-au- ... 20bordeaux

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Bonjour,
Je confirme,je suis à Bordeaux,pas ou très peu de postes..Je suis au chômage,ben oui!!!!Les seuls postes st svt hors Bordeaux ou les départements limitrophes.
Je suis venir vivre içi depuis 15 mois,j'ai tjs eu du travail,ms depuis la sortie des DE cette année plus rien...Quant au chu,les embauches proposées st en CDD.
Moi je suis en dispo et je n'arrive tjs pas à rèintegrer le public malgré un dossier nickel...Quant aux boîtes d'interim,le discours classique est que le marché va reprendre,ms aucune évolution depuis septembre...Courage.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

arfouille,
sa me rassure pas tout ce que vous me dites.
Bon en gros il faut que j'ai un poster avant d'abandonner le miens que j'ai actuellement.
Eh be je me doutais qu'ils mettaient beaucoup les gens en cdd avant de les titularisé.
Cette situation n'est pas confortable du tout.
C'est vrai que sur paris on stagiairise tout de suite mais si après ils ne prennent pas les dispo ce n'est pas juste.
Enfin bon,
et avez vous deja travaillé ou fait des stages dans les services de pédiatries ?
salamandrerose
Régulier
Régulier

Message par salamandrerose »

Bonjour,

Effectivement cela devient de plus en plus difficile de trouver un poste en Gironde en ce moment :roll:
POur ce qui des services de pediatrie il y a bien sur le CHU de Bordeaux.C'est l'hopital des enfants qui est un des batiments sur le site du Tripode Pellegrin(juste en face en fait).
Tu as aussi,si mes souvenirs sont bons( a verifier) l'hopital semi prive Bagatelle a Talence.
Hopital Robert Boulin a Libourne
La polyclinique Bordeaux Nord
La polyclinique rive droite
L'hopital de Langon
Apres je ne sais pas mais je peux me renseigner.
Diplomee de 98 ça passe...
korrigannez
Fidèle
Fidèle

ah super merci beaucoup .
Et c'est donc vrai que les chu de bordeaux ne stagiairisent pas tout de suite ?
c'est fou sa que les ide aient du mal à trouver du boulot.
Cela doit être à cause des trois sorties d'écoles.
En tout cas les filles en région parisienne le boulot pour les ide cela ne manque pas .
Tout ces hopitaux que tu me dis sont à la périphérie de bordeaux ?
Merci beaucoup en tout cas c'est super sympa car c'est vrai que c'est pas facile de voir tout les services de pédiatrie
salamandrerose
Régulier
Régulier

Coucou :D

L'hopital des enfants est une grosse structure :fleche: Bordeaux centre
Polyclinique Bordeaux Nord :fleche: Bordeaux Bacalan/Le lac
Polyclinique rive droite :fleche: en peripherie proche de Bordeaux
Bagatelle :fleche: Talence peripherie tres proche de Bordeaux(Communaute Urbaine de Bordeaux)
Hopital de Langon :fleche: Langon a 35 40 min max de Bordeaux
Hopital Robert Boulin :fleche: Libourne 35 min de Bordeaux
Dans le public la stagierisation est quand meme rapide genralement 1 an max(perso quand j'y suis rentree c'etait 3ans et demi :lol: ).Mais au dela de la stagierisation c'est surtout ,depuis quelques mois ,l'embauche en CDD .
rohm1

Message par rohm1 »

sur l’hôpital des enfants il y'a très peu d'infirmières non puéricultrices
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Super merci beaucoup encore une fois.
AH zut ils prennent pas beaucoup d'ide que des puer ?
car sur paris il en manque tellement des puer qu'on est prise partout.
Par rapport à la stagiairisation ce que je veux dire c'est qu'en région parisienne on a pas de cdd on entre directement stagiaire alors que j'ai l'impression que à bordeaux il font beaucoup de cdd sur cdd avant de mettre en stage.
Et sinon au niveau des chu il y a t'il un roulement jour nuit ou les ide sont embauché soit de jour soit de nuit ?
Et niveau salaire je suppose que c'est le même que à paris avec juste la prime de résidence qui doit variés?
Merci les filles en tout cas pour ces renseignements cela va m'être d'une grande aide pour mes recherches
salamandrerose
Régulier
Régulier

Je suis rentree au CHU en CDI mais en tant que contractuelle puis stagiaire et enfin titulaire.
POur les salaires,cela depend de ton echelon.Par contre la prime de residence je ne connais pas :oops: :?
Et pour les horaires cela depend du service.Certains services font tourner sur matin/amidi/nuit d'autres travaillent avec du personnel de jour et de nuit.C'esttres variable
Dernière modification par salamandrerose le 22 janv. 2013 21:19, modifié 1 fois.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

d'accord et combien de temps as tu mis pour être mise en stage du coup ?
oui pour le salaire je pense que cela doit être les mêmes grilles.
Aux chu ou je travail salaire de base net premier echelon sans week end et ferié était de 1580 à peu près
salamandrerose
Régulier
Régulier

Le salaire c'est ça :clin:
Euh ma stagiairisation a ete looooonngue lol mais c'etait il y a un certain temps :lol: :lol:
3 ans et demi pour passer de contractuelle a stagiaire.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

ah d'ac oui effectivement c'est assez long je pense que sa doit être pareil voir pire aujourdh'ui qui sait :)
Répondre