Prévoyance maladie

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

dedet60
Régulier
Régulier

Re: Prévoyance maladie

Message par dedet60 »

Flore972 a écrit :Merci

Je vais déposer un dossier pour [b]G.......I et[/b] S.... L...
Chaque compagnie possède 1 ou plusieurs contrats de prévoyance.
Si on a des antécédents médicaux ils peuvent nous refuser alors autant faire deux demandes en même temps et en refuser une a la fin. :clin:

Bon courage dans vos recherches
je vois pas
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

S.... L.... tu peux oublier : j'attend d'être payée depuis plus de 6 mois !!
Flore972

Message par Flore972 »

Ah oui dans quel contexte ?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

SL ?

oui à éviter, c'est pas le premier témoignage que j'entends dans ce sens. Un collègue a eu de gros problèmes de délais (10 mois) avant d'être réglé suite à une fracture patellaire
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Flore972

Message par Flore972 »

Merci pour toutes ces info supp.
Les courtiers c'est bien mais les avis des intéressés c'est encore mieux ! :malefiq:
C'est beau d'avoir de belles garanties mais si c'est pour ne pas être indemnisée
Il y a un petit dernier que l'on m'a conseillé c'est A....a
Si quelqu'un a des échos je suis preneuse :clin:
Merci encore à vous
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Moi je ne capte rien à vos abréviations, vous ne pourriez pas être un peu plus explicites ?
dedet60
Régulier
Régulier

Message par dedet60 »

de toute maniéres c'est quand on est embêté que l'on voit que ça marche !!!!!
Flore972 a écrit : Flore972 A...A
je suppose que c'est axa ?
et allianz ??? quelqu'un a des echos ????
Flore972

Message par Flore972 »

Non c'est plutôt a vi va à laquelle je pensais mais certainement que celle ci dispose de contrat prévoyance aussi, à comparer.
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

allianz : pas très intéressant, (barême croisé !? j'ai oublié)

je me souviens avoir viré le "vendeur" de chez moi avec pertes et fracas, car il persistait à reformuler inexactement ce qui était écrit noir sur blanc.......

DANS TOUS LES CAS : EXIGEZ qu'on vous remette les CONDITIONS GENERALES et ................épluchez à tête reposée, comparez...

c'est un travail fastidieux, très très ch...ant , mais une fois achevé, on n'en parle plus.
BON COURAGE
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Dans mon cas c'est chez SWISSLIFE pour une maternité. Le contrat prévoit une prime de naissance de 2000€ censée couvrir une partie de tes charges ... dans mon cas j'attend cette prime depuis 6 mois. Je suis en train de les assigner en justice pour être payée ...
KARIM42100

Message par KARIM42100 »

Pour mon 1er post, je vais défendre Swiss Life. (Je ne suis ni courtier, ni assureur etc).
Infirmier libéral depuis Janvier 2009. J'ai souscris un contrat chez eux en Avril 2009 je crois.
Septembre 2010 : fracture ouverte de P5 : 60 jours d'arrêt (accident) (60 x 150€ payés en deux parties : une partie à chaque arrêt)
Mai 2011 : Reprise au bloc pour ce même doigt : ostéosynthèse puis 28 jours plus tard ablation : de nouveau 60 jours d'arrêt, de nouveau règlement.
Novembre 2012 : Colique néphrétique avec uretéroscopie : 21 jours d'arrêt , bon là par contre carence de 7 jours car maladie. (14 x 150 € payés a la fin de l'arrêt)

Bref, je n'ai que 35 ans, et je ne suis pas sur que pour l'instant je sois rentable pour eux. Toujours est-il que je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Après, en lisant leur contrat, mes arrêts étaient clairs, aucune discussion possible sur le règlement.
Et il est clair que si vous avez un problème de dos, oubliez les, il suffit de lire les clauses de leur contrat pour se rendre compte qu'ils ne paient ni pour ce genre de pathologies, et quasiment pas pour tout ce qui est pathos psy ...

P.S : je paie 122 € par mois.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

KARIM42100 a écrit : P.S : je paie 122 € par mois.
seul ou avec ta famille?
seul je trouve le montant énorme...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est seul ... moi j'ai souscrit par un courtier donc je paye plus de 130 € ...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Pamela, ma femme a été en congé pathologique pour sa 2ème grossesse et le certificat d'arrêt de travail initial a été envoyé il y a plus de 2 mois. Je t'épargnerai les pertes de documents effectuées par la Swisslife avec l'obligation de numériser entièrement les papiers demandés pour être certains qu'ils soient bien reçu avec accusé de réception.

Donc cela étant, j'adore payer mes assureurs mais je déteste être pris pour un con surtout quand on me sort au téléphone "il ne faut pas polémiquer sur les délais de paiement".
Ils ont l'obligation de payer au MAXIMUM dans le mois qui suit l'envoie de l'arrêt.

Ils ont l'obligation de payer sous 8 jours si tu leurs fait parvenir un courrier avec pour objet "Mise en demeure valant commandement de respecter vos obligations contractuelles".
J'ai fait partir ça en LRAR cet après midi. Si dans 8 jours ils n'ont pas versé la somme qu'ils doivent à ma femme je leur fous une plainte au cul aussi sec, mon avocat et ami est déjà prêt à les mettre minable. Je me gêne pas d'ailleurs pour les tenir en partie responsable de l'arrivée prématurée de mon fils à cause du stress induit par l'absence de revenus lié à leur incapacité chronique à gérer un dossier proprement.

Si tu as besoin d'une lettre type pour la mise en demeure tu me fais signe en mp.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
dedet60
Régulier
Régulier

Message par dedet60 »

je compte souscrire aussi chez eux demain, le courtier vient me faire signer les papiers.

il me demande 65 euros pour 2500e Garanties Maintien de revenus et 1000e Garantie remboursement des frais généraux sachant que je ne suis que remplaçante.
Répondre