Planning:Ont-ils tous les droits?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

flop95
Habitué
Habitué

Re: Planning:Ont-ils tous les droits?

Message par flop95 »

Je ne comprends pas une chose?
Comment les cadres arrivent à vous contacter pour vous faire revenir sur vos repos? Ils ont votre nuémro?
Parce que moi ils ne l'ont pas.
C'est ma gestionnaire de paie qui a accès à mes coordonnées, et si le cadre veut me joindre, il doit passer par la DRH. Ma gestionniare m'appelle et me dit que le cadre demande à me contacter et me demande si je veut ou non la communication , et je ne suis pas obligée de dire oui.
C'est arrivée une fois où elle m'as appelée , j'aéait en vacances et le cadre voulait me demander si je voulait inversé une journée , mais plus de 10 jours avant.

je suis d'accord pour dire, qu'il ne faut dire amen à tout.
si tout le monde se mets à dire non quand on les rappel, les grands penseux de la direction se bougeront le cul pour trouver une soulution viable à long terme.

Dans mon hosto, le cadre de pole s'est fait taper sur les doigts par les têtes pensantes de la direction du groupe hospitalier parce que l'hopital dépense plus d'1.5 millons d'euros par an en interim infirmier, que notre hopital à trop de personnel, que dans d'autres SSR public (ou non) c'est une IDE pour 2 unité de SSR , et que chez nous le cadre et la chef de service tiennent à leur 1 IDE/1SSR (24 patients).
c'est d'autant plus détestable qu'avant le regroupement des hopitaux de ce groupe, nous étions un hopital bine gérer, on faisait figure de bon élève de l'ap*hp. oui mais maintenant budget et économies sont centralisées en mode groupe hospitalier et du coup devons faire des écomomies pour boucher le trou des autres hopitaux du groupe. Alors ils tentent de nous ponctionner (et ils ont bien reussi sur certains points) résultat: le Directeur à fait une petite année chez nous, a bien fait le petit travail de ponction que les pontes du groupe lui ont demandé et hop, le voilà reparti.... j'imagine pour une petite promotion basée sur son travail bien accompli...
bref j'arrete la parce que je dérive du sujet..
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

La qualité/le statut de fonctionnaire impose beaucoup (trop) de devoirs avec, entre autre, l'obligation de communiquer un n° pour être joignable dans le cas du déclenchement du plan blanc. Donc si ton cadre fait son travail correctement, il doit mettre à disposition de ta direction une liste de nom, téléphone pour l'utiliser le cas échéant. Après, libre à toi - ou non - de répondre au téléphone.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

la fée calôme a écrit :La qualité/le statut de fonctionnaire impose beaucoup (trop) de devoirs avec, entre autre, l'obligation de communiquer un n° pour être joignable dans le cas du déclenchement du plan blanc. Donc si ton cadre fait son travail correctement, il doit mettre à disposition de ta direction une liste de nom, téléphone pour l'utiliser le cas échéant. Après, libre à toi - ou non - de répondre au téléphone.
Il me semble que dans le cas du plan blanc, les coordonnées des personnels à joindre sont sous enveloppe scellée à n'ouvrir qu'en cas de déclenchement du plan blanc et non pas à utiliser à tort et à travers par une cadre en manque de personnel...
Infirmière libérale depuis 2012
spi_t
Adepte
Adepte

Message par spi_t »

je confirme les n° ne sont detenu que par l'administration et uniquement pour plan blanc
si vous devez rester a disposition de l'employeur chez vous celà s'appelle une astreinte et doit etre remuneré
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Là où je suis on a une feuille au début du classeur des planning où le numéro de chacun est écrit.... :?
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Rien ne t'oblige à donner ce numéro, rien ne t'oblige à répondre au téléphone.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

la fée calôme a écrit :La qualité/le statut de fonctionnaire impose beaucoup (trop) de devoirs avec, entre autre, l'obligation de communiquer un n° pour être joignable dans le cas du déclenchement du plan blanc. Donc si ton cadre fait son travail correctement, il doit mettre à disposition de ta direction une liste de nom, téléphone pour l'utiliser le cas échéant. Après, libre à toi - ou non - de répondre au téléphone.

Je sais pas comment ca se passe dans TOUS les hopitaux mais bon, par chez moi on ne donne pas ses coordonnees à la cadre pour qu'elle les fasses remonter à l'administration pour le plan blanc .
On doit remplir de la paperasse pour le plan blanc qui remonte directement aux personnes concernées. Mais la cadre n'a pas nos coordonnées si on ne veut pas lui donner.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
flop95
Habitué
Habitué

Message par flop95 »

Mes coordonées sont à la direction du personnel, pour le plan blanc effectivement , mais pas sous enveloppe cachetés chez nous, c'est sur informatique.
Ma gestionnaire à mes coordonées téléphoniques pour me contacter si besoin pour des démarches administratives ou autres (récement pour me prévenir que je devait passer demander le renouvellement de mon temps partiel).
Honnètement, même si j'aime bien ma cadre, que tout ce se passe bien entre elle et les équipes, que je la dépanne de temps en temps en contre partie de demande de ma part, jamais au grand jamais je ne lui donnerais mon numéro!.
je verait une feuille comme écrit plus haut où ils faut noter son numéro et qui serait en possession du cadre, direct je fais un scandale.
J'ai des droits et des devoirs, l'administration aussi, je fais un travail qui n'est ni une passion, ni une vocation, ni un sacerdoce; et comme tout travail il ya des règles que tous doivent respecter. Ce n'est pas parce que qu'on soigne des gens qu'on est corvéables à merci.
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

loulic a écrit :Rien ne t'oblige à donner ce numéro, rien ne t'oblige à répondre au téléphone.
Clair, mon tél. n'a jamais eu autant de problèmes ces temps ci - rien ne passe - y sonne plus - y marche plus :clin:
DEI 2009/2012
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

librio62 a écrit :
loulic a écrit :Clair, mon tél. n'a jamais eu autant de problèmes ces temps ci - rien ne passe - y sonne plus - y marche plus :clin:
C'est fou, quand c'est le boulot qui appelle, les portables font grèves... :D
Pour nous la feuille au début du planning sert aussi à nos collègues quand on veut faire des changements ou en cas de problème (si on se présente pas alors qu'on est prévu, on sait jamais... :? )
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

loulic a écrit :Quelques regles applicables à la FPH :
Pour rappel, vous n'êtes pas tenu d'avoir un téléphone, ni d'y répondre. Si vous ne pouvez rien prévoir sur ces jours là, c'est une astreinte déguisée.
Et c'est assez courant à priori /
On ne met pas les petits "R" de repos dans la case du planning du mois qui va bien et lorsque vous posez la question suivante:
" Suis-je en repos ou pas ces 2 jours là ? "
La réponse est la suivante:
" Peut-être ben que oui ou peut-être bien que non - Si on a besoin de vous on vous appellera "
Cool quand même / comme ça, pas besoin de donner les compensations prévues comme pour des vraies Astreintes ......
Dernière modification par librio62 le 23 janv. 2013 17:15, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

librio62 a écrit :
loulic a écrit :Quelques regles applicables à la FPH :
Pour rappel, vous n'êtes pas tenu d'avoir un téléphone, ni d'y répondre. Si vous ne pouvez rien prévoir sur ces jours là, c'est une astreinte déguisée.
Et c'est assez courant à priori /
On ne met pas le petit "R" de repos dans la case du planning du mois qui va bien et lorsque vous posez la question suivante:
" Suis-je en repos ou pas ces 2 jours là ? "
La réponse est la suivante:
" Peut-être ben que oui ou peut-être bien que non - Si on a besoin de vous on vous appellera "
Cool quand même / comme ça, pas besoin de donner les compensations prévues comme pour des vraies Astreintes ......

Pourquoi les cadres se priveraient-ils de "pratiques courantes " de la sorte si les agents cautionnent en ne ruant pas dans les brancards en allant par exemple informer les syndicats de ces "jolies" pratiques illégales? :fleche: si ces pratiques illégales continuent c'est bien de la faute des agents! :malefiq:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Pourquoi les cadres se priveraient-ils de "pratiques courantes " de la sorte si les agents cautionnent en ne ruant pas dans les brancards en allant par exemple informer les syndicats de ces "jolies" pratiques illégales? :fleche: si ces pratiques illégales continuent c'est bien de la faute des agents!

+ 21458742012555874423333669878
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Et bien entendu, se sont les petits contractuels embauchés pour 3 petits mois qui vont ouvrir leur gueule, hein :(

Les mêmes qui s'en sont pris aussi et déjà plein la gueule avec la Réforme du programme, vont bien entendu monter au créneau histoire d'en reprendre une couche :?
DEI 2009/2012
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

librio62 a écrit :Et bien entendu, se sont les petits contractuels embauchés pour 3 petits mois qui vont ouvrir leur gueule, hein :(

Les mêmes qui s'en sont pris aussi et déjà plein la gueule avec la Réforme du programme, vont bien entendu monter au créneau histoire d'en reprendre une couche :?
les "anciens" aussi peuvent ,je dirais même plus, doivent relater ces faits aux syndicats:la solidarité est-elle vraiment une valeur désormais passéiste? :fleche: Tous ceux qui se la"bouclent" avec un "chacun pour sa gueule"cautionnent un système illégal délétère! :malefiq: :fleche: Les cadres,les directions peuvent continuer à couler des jours heureux! :roll:
Dernière modification par Norma Colle le 23 janv. 2013 18:40, modifié 2 fois.
Répondre