Formation continue
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Formation continue
oui, tu as raison, à l'EN c'est 85%
http://www.education.gouv.fr/cid58037/v ... nelle.html
http://www.education.gouv.fr/cid58037/v ... nelle.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Diplome Universitaire
Bonjour,
je ne sais pas si un sujet existe déja alors j'en crée un pour l instant.
Voilà, je voudrais enrichir mon cursus avec un DU . mais parmis tous ceux proposés, avez vous une idée de ce qui serait adapté à notre pratique. J'aimerais surtout me perfectionner ds la psychopathologie de l'enfant et de l'ado, dans les conduites addictives et à risques etc...
De quelles manières peut-on faire ces formations en parallele de notre activité. As t-on droit à un congé de formation? ces DU se font en général 2 jours par mois pdt 6 mois à 2 ans + un stage de 10 demi- journées(qui peut se faire je pense sur le temps des vacances scolaires).
merci de votre aide
je ne sais pas si un sujet existe déja alors j'en crée un pour l instant.
Voilà, je voudrais enrichir mon cursus avec un DU . mais parmis tous ceux proposés, avez vous une idée de ce qui serait adapté à notre pratique. J'aimerais surtout me perfectionner ds la psychopathologie de l'enfant et de l'ado, dans les conduites addictives et à risques etc...
De quelles manières peut-on faire ces formations en parallele de notre activité. As t-on droit à un congé de formation? ces DU se font en général 2 jours par mois pdt 6 mois à 2 ans + un stage de 10 demi- journées(qui peut se faire je pense sur le temps des vacances scolaires).
merci de votre aide
Formations
Bonsoir, je suis étudiante infirmière, dans le cadre de mon mémoire de fin d'études je m'interrogeais sur les différentes formations qui vous sont proposées.
Vous intervenez régulièrement dans les classes pour faire des actions de prévention, mais bénéficiez-vous de "formations pédagogiques" de type "apprendre à conduire une séquence éducative" ou "quels outils utiliser pour aborder au mieux un public d'adolescent" ?
Ou n'avez-vous que des formations de type "Formation Sagesse, formation enfance en danger, sexualité, nutrition..." ?
Merci pour votre réponse.
Vous intervenez régulièrement dans les classes pour faire des actions de prévention, mais bénéficiez-vous de "formations pédagogiques" de type "apprendre à conduire une séquence éducative" ou "quels outils utiliser pour aborder au mieux un public d'adolescent" ?
Ou n'avez-vous que des formations de type "Formation Sagesse, formation enfance en danger, sexualité, nutrition..." ?
Merci pour votre réponse.
- carole95000
- Forcené
Re: Formations
bonsoir,
nous avons au cours de notre deuxième année de prise de fonction, 3 journées qui ont été consacrées à ce thème
maintenant tout le monde n'a pas la même facilité à parler en public
nous avons au cours de notre deuxième année de prise de fonction, 3 journées qui ont été consacrées à ce thème
maintenant tout le monde n'a pas la même facilité à parler en public
Re: Formations suivies depuis entrée EN
bonjour!
en fait, très peu de formations nous sont proposées..faute de budget....
il existe bien des journées de formation (estime de soi, relations filles/garçons, relation d'aide,...) mais très peu de places,alors on se débrouille sur le tas...on regarde les autres faire (intervenants extérieurs, mais faut payer cher!!!!), on en prend de la graine, et on se lance
alors au début ça patauge graaaave, mais on devient bonnes au fil du temps
en fait, très peu de formations nous sont proposées..faute de budget....
il existe bien des journées de formation (estime de soi, relations filles/garçons, relation d'aide,...) mais très peu de places,alors on se débrouille sur le tas...on regarde les autres faire (intervenants extérieurs, mais faut payer cher!!!!), on en prend de la graine, et on se lance

alors au début ça patauge graaaave, mais on devient bonnes au fil du temps

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mais au fait les copinautes,qu'avez vous eu comme formation, à part l'adaptation à l'emploi???
moi rien! j'ai bien demandé
voulaient juste me coller moniteur PSC1, mais je suis partie en courant
j'ai pas demandé en même temps
moi rien! j'ai bien demandé

voulaient juste me coller moniteur PSC1, mais je suis partie en courant

j'ai pas demandé en même temps

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- MissPurple
- Star VIP
moi je viens d'avoir éducation à la vie et à la sexualité je suis contente c'est sur 3 jours on part à 6!
le monitorat ne me dit trop rien personnellement je préfère tout ce qui est estime de soi

le monitorat ne me dit trop rien personnellement je préfère tout ce qui est estime de soi
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Cette année pas grand chose, j'ai oublié de valider mes demandes sur le paf
Les années précédentes, j'ai eu pas mal de formations sur la communication non violente, l'entretien d'aide et la gestion du stress. Sinon j'ai également passé le monitorat PSC1, j'ai eu une formation sur l'éducation à la sexualité, sur les nouvelles technologies et les dangers d'internet.
Et là tout de suite, je rêve d'une formation sur les différentes techniques de relaxation et de gestion du stress (sophro, massage ...).

Les années précédentes, j'ai eu pas mal de formations sur la communication non violente, l'entretien d'aide et la gestion du stress. Sinon j'ai également passé le monitorat PSC1, j'ai eu une formation sur l'éducation à la sexualité, sur les nouvelles technologies et les dangers d'internet.
Et là tout de suite, je rêve d'une formation sur les différentes techniques de relaxation et de gestion du stress (sophro, massage ...).
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
pareil pour la relaxation!
et j'aimerais en avoir sur internet
je n'ai rien validé au paf moi
et j'aimerais en avoir sur internet
je n'ai rien validé au paf moi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bonjour, 4ème année à l'EN.
Première année : adaptation à l'emploi + troubles de la vision (très intéressante),
2ème : monitorat psc1
3ème : éducation à la vie affective et sexuelle niveau 1
Cette année je dois faire le niveau 2.
+ particularité dans mon académie des journées de rencontres infirmières académiques sur un thème : il y a 3 ans journée sur le diabète, l'an dernier les soins d'urgences et cette année le renouvellement de prescription des contraceptifs oraux.
Ce sont toutes des inscriptions sur le PAF avec le serveur qui ouvre en juin et ferme en septembre.
Je demande systématiquement 5 formations (c'est le max) que je classe par ordre de préférence et pour l'instant ça fonctionne !
Bonne journée !
Première année : adaptation à l'emploi + troubles de la vision (très intéressante),
2ème : monitorat psc1
3ème : éducation à la vie affective et sexuelle niveau 1
Cette année je dois faire le niveau 2.
+ particularité dans mon académie des journées de rencontres infirmières académiques sur un thème : il y a 3 ans journée sur le diabète, l'an dernier les soins d'urgences et cette année le renouvellement de prescription des contraceptifs oraux.
Ce sont toutes des inscriptions sur le PAF avec le serveur qui ouvre en juin et ferme en septembre.
Je demande systématiquement 5 formations (c'est le max) que je classe par ordre de préférence et pour l'instant ça fonctionne !
Bonne journée !