Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
bretania
Forcené
Forcené

Re: mutation

Message par bretania »

Bonsoir,
et bien j'aimerai savoir tout comme Blocop s'il est possible de ne pas mener une demande de mutation interaca. jusqu'au bout.
En fait mon mari a une opportunité d'évolution professionnelle qui s'offre à lui (et qui ne se représentera peut-être pas) mais en même temps ce n'est pas encore fait, ce serait pour dans les mois avenir. Seulement nous n'aimerions pas passer à côté d'une mutation inter si cela ne marchait pas.
Donc puis-je me pré-inscrire pour les interaca et au moment des intra-aca ne pas donner suite ?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci bretania, tu as mieux exprimer la demande que moi :lol: il doit me rester de l'alcool dans le sang :lol:

on attend la réponse maintenant :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bretania a écrit : En fait mon mari a une opportunité d'évolution professionnelle qui s'offre à lui (et qui ne se représentera peut-être pas) mais en même temps ce n'est pas encore fait, ce serait pour dans les mois avenir. Seulement nous n'aimerions pas passer à côté d'une mutation inter si cela ne marchait pas.
Donc puis-je me pré-inscrire pour les interaca et au moment des intra-aca ne pas donner suite ?
Tu fais alors une demande de "mutation conditionnelle" : la mutation conditionnelle est liée exclusivement à la situation pro du conjoint et permet de renoncer au poste proposé.
Il y toutefois un calendrier à respecter mais une note explicative sera normalement éditée au moment des demandes de mut.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

De rien Blocop ! :lol:

Merci Lulunatik, mais là on est déjà dans la mutation intra-aca. En fait je voulais savoir si je pouvais ne pas donner suite au moment de faire les intra, c'est-à-dire ne faire aucun choix au cas où nous aurions réponse pour mon mari avant le début des intra mais aprés les inter.
En tout cas merci du renseignement car je ne savais pas que sous cette condition on pouvait refuser le poste. :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les mutations conditionnelles sont valables en inter et intra.
(J. Prévert)
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Oki merci ! :clin:
clairélie
Régulier
Régulier

Message par clairélie »

j'ai dû mal m'exprimer dans ma question précédente.
quand on demande un mutation inter-académie, en partant du postulat que le ministère a accordé un nombre suffisant de mouvements, l'académie de départ a-t-elle son mot à dire ? ("j'accepte ou non de laisser partir cet agent") . ou bien la décision est-elle seulement du ressort de l'académie d'accueil, en fonction bien sûr de nombre de points présentés ?
merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

clairélie a écrit :l'académie de départ a-t-elle son mot à dire ?
NON
(J. Prévert)
clairélie
Régulier
Régulier

Message par clairélie »

clair, net et précis ... MERCI
kermainiotte

Message par kermainiotte »

Bonjour, je suis également dans le cas d'une mutation conditionnelle. C'est en recherchant cela sur un célèbre moteur de recherche que je suis arrivée sur ce forum qui me semble être une mine d'informations :) Du coup, je vais de ce pas me pré inscrire aux mutations inter académies.

Merci pour les informations.
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
Louis Pasteur
Belledeschamps
Régulier
Régulier

Message par Belledeschamps »

Coucou à toutes!
Moi aussi je suis concernée par la mutation conditionnelle.
Quelqu'un qui connait ce mode de mutation, peut-il nous nous en dire un peu plus?
A t-on une quelconque "chance" par rapport à celles et ceux qui ont accumulés quelques années de plus que nous face à un poste précis d'obtenir ce poste?
Je vise un collège dans un petit village de campagne dans le 59, mon mari enseignant demande le même collège que moi (nous allons habiter ce village).
Je ne sais pas si je suis bien claire à cette heure tardive :lol:
Il semblerait qu'une infirmière avec plus de points que moi vise la place, ai-je des chances de l'obtenir par mutation conditionnelle?
Je ne veux voler la place de personne mais j'espère juste ne pas être trop loin de chez moi, marre des kms depuis 4 ans!
Merci de m'éclairer! :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

La demande mutation conditionnelle ne donne pas plus de points mais elle est liée à la situation professionnelle du conjoint
Il faut alors faire des voeux liés si le conjoint travaille également à l'EN : le conjoint doit faire les mêmes voeux et dans le même ordre.
Si un conjoint n'obtient pas a mut, l'autre ne pourra pas muter.
(J. Prévert)
kermainiotte

Bonjour,

J'ai vu sur la circulaire qu'on peut demander 3 académies, mais a combien de postes peut-on prétendre dans chaque académie?

Merci
Louis Pasteur
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

kermainiotte a écrit : J'ai vu sur la circulaire qu'on peut demander 3 académies, mais a combien de postes peut-on prétendre dans chaque académie?
On a droit à 6 vœux dans chaque aca.
Attention, la positions de vœux les uns par rapport aux autres est très importante.
(J. Prévert)
kermainiotte

Merci lulunatik. Que de dures décisions!
Louis Pasteur
Répondre