Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myram29
Accro
Accro

Re: Rapport Quota et Candidats IFSI

Message par myram29 »

Benji30 a écrit :Attention aux quotas!
L'an dernier j'ai l'exemple d'un IFSI qui avait un quota de réussite en 2011 de plus de 80% de réussite au concours, conséquence en 2012 un grand nombre de candidat qui a conduit à un quota de moins de 10% de réussite...
Alors attention à choisir vos IFSI par rapport au quota, cela varie d'une année sur l'autre :clin:

Je suis de ton avis !
J'ai passé chateaubriand en 2011 : on était 90 à l'oral pour 42 places, sachant qu'ils remontent environ jusqu'à la 10 eme place sur LC
En 2012, 255 à l'oral pour le meme nombre de place ......grrrrr
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Visoia »

oui moi j'ai vu les urgences pediatrique hier, c'etait bien mais ça reste un reportage m6....
je regarderais aussi en replay l'émission sur le chu de montpellier
moi c'est surtout le manque de temps qui me fait déprimer! Ma fille sort à peine du pieds mains bouche, elle est allée à l'école qu'une journée cette semaine et là vu sa toux je suis sure qu'elle a encore une bronchite asthmatiforme et qu'elle va encore devoir rater l'école début de semaine :mal: je me demande quand et comment trouver plus de temps....
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

fishy72 a écrit :j'ai vu une bonne partie de celui de mardi, c'était interessant ;)
Ah ok je vais voir ça cet après midi!!

Je viens de voir dans ta signatrue qu'on aura le même sujet le 27 Mars !!
Tu seras au Mans.. moi à la Roche/yon : Région Pays de loire :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

mais je suis trop bête je l'ai vu aussi le reportage de le 1!!!! plus interessant que celui de la 6 (enfin à mon avis)!!!!
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Visoia a écrit :oui moi j'ai vu les urgences pediatrique hier, c'etait bien mais ça reste un reportage m6....
je regarderais aussi en replay l'émission sur le chu de montpellier
moi c'est surtout le manque de temps qui me fait déprimer! Ma fille sort à peine du pieds mains bouche, elle est allée à l'école qu'une journée cette semaine et là vu sa toux je suis sure qu'elle a encore une bronchite asthmatiforme et qu'elle va encore devoir rater l'école début de semaine :mal: je me demande quand et comment trouver plus de temps....
Oui ça reste un reportage M6 c'est sur.. mais bon j'aime çal 'univers des hopitaux !! :D Je voudrai être en pédiatie plus tard !! j'en suis pas là :(
Pour ta fille qu'apelles tu " pied main bouche" ?
Pas facile avec un enfant malade
Je garde parfois des enfants, j'emmène mon sacré bouquin :mal: , le plus jeune : 4 ans me demande : tu fais quoi avec ton livre, tu écris quoi, tu apprends quoi... pourquoi :?: :?:
Pas facile de faire quelque chose
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Attention Niort, St Nazaire et comme dit Myriam 29 Chateaubriant, ne remontent JAMAIS très loin en LC !! 500 candidats pour 50 places en moyennes dans ces IFSI là :?
La Cavale Blanche à Brest.... pas facile, très réputé en tant que bon IFSI

Enfin d'après le forum "près de chez vous", moi j'ai juste lu le forum. Il faut peut être en prendre et en laisser :D
ESI 2014/2017 AP-HP
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Chez moi , en Alsace on sera dans les 900 pour 45 places ... Et dans l'autre dans les 1 000 pour 60 places.. Vaut mieux avoir de sacrés notes !! ^^
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

oui moi aussi j'aime bien ce genre de reportages, même si on y apprends pas grand chose, j'adore les regarder!!!

pieds mains bouches c'est une maladie infantile: aphtes dans la bouches + cloques sur les mains et les pieds + fièvre

oui c'est pas faciles de se concentrer avec des enfants! moi j'attends toujours que les miens soient à l'école pour réviser sinon je n'y arrive pas!!
tu en garde combien? et au fait tes partiels ça a donné quoi?
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Maxymiou a écrit :
fishy72 a écrit :j'ai vu une bonne partie de celui de mardi, c'était interessant ;)
Ah ok je vais voir ça cet après midi!!

Je viens de voir dans ta signatrue qu'on aura le même sujet le 27 Mars !!
Tu seras au Mans.. moi à la Roche/yon : Région Pays de loire :D

oui :D
ESI 2013/2016 :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi aussi j'ai regardé le reportage de la 1 en replay, j'ai trouvé super, en fait c'est la même chose que baby boom mais aux urgences

Celui de la 6 je ne l'ai pas regardé car je l'ai déjà vu (en fait tous les reportage qu'ils passent dans cette émission vers 13h se sont des émissions qui sont déjà passé sur w9 dans 90minutes l'enquete je crois)

Moi aussi je trouve celui de la 1 plus interressant :clin:

Bon allez moi je vais au boulot! Pfff trop la flème là! :(
Infirmière Diplômée d’État
maman38
Habitué
Habitué

Re: quel concours présentez vous..?

Message par maman38 »

nico69390 a écrit :
Gss.y a écrit :
nico69390 a écrit :ah et bien moi aussi je penserai bien à toi !
bon pas trop non plus car faut rester concentrer sur les tests d'aptitude !! et pour ça, il en faut de la vigilance !
sais tu le nombre d'inscrits environ par rapport au nombre de places..? Pour moi à Clémenceau, on m'a dit que l'an dernier c'était 140 places pour environ 700 candidats...c'est pas mal, mais bon... ça fait quand même peur !!
Oui voilà ! Juste 10s le jour j :D
J'ai récupérer les chiffres sur les forums, j'ai que des estimations..
Annonay = 500 candidats, 60 places ; Avignon = 1500 candidats, 150 places ; Bayonne = 1400 candidats, 100 places ; Dax = 800 candidats, 75 places ; Marseille CRF 2000 candidats, 200 places ! Après certains, comme Annonay descendent bien dans la LC, personne ne veut y aller ! ça offre plus de chances ^^

Mais faut dire que dans tous les candidats il y a ceux qui réussissent ailleurs et il y a aussi pas mal de "touristes" ! Genre l'année dernière, on avait un numéro d'identification à 4 chiffres, et sur la grille de réponse fallait noircir les cases qui correspondaient à notre numéro (ex 1538 : ligne 1 case 1, ligne 2 case 5, ect..) bah il y avait un jeune qui arrivait pas à comprendre comment il fallait le remplir ! C'est le surveillant qui a dû lui faire...

Donc au final, Clémenceau, c'est faisable !
oui pas plus !! je voudrais pas que tu rates ton concours à cause de moi !! :clin:
Ah, oui...je sais que certains endroits prennent toute la LC presque...notamment Vienne car c'est souvent le dernier choix des inscrits ! et je me doute bien qu'Annonay c'est la même chose... si tu n'es pas de l'Ardèche...
Ah oui... là c'est du touriste effectivement ! j'ai connu ça au concours de Police aussi..., bon moi j'ai réussi deux fois le concours IFSI il y a 20 ans (première année j'ai raté mon bac, et seconde année en LC...), alors je vais tenter de faire la passe de 3..! mais à 38 ans, c'est plus difficile de reprendre les études... heureusement que j'ai un bac scientifique, ça revient assez vite au niveau logique ! Mon cerveau doit se demander ce qui lui arrive !! lol
Bonjour,
Je suis actuellement sur Vienne et au concours l'année dernière nous étions 1200 inscrits pour 60 places !! pas de panique j'etais très loin sur liste d'attente et j'ai été appelée alors ne stressez pas trop ! bonne chance !
ESI 2012/2015 à VIENNE :)
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
AliciaEerie

Concours infirmier 2013 en Lorraine

Message par AliciaEerie »

Bonjour,
je m'appelle Alicia et je suis actuellement élève de Tle S Abibac avec une moyenne générale comprise entre 13 et 14, avec notamment une moyenne en Svt avoisinant les 15/16.
J'ai souvent beaucoup douté de mon orientation, car bien que le monde de l'hopital me fascine, il reste assez effrayant (horaires barbares selon les rumeurs,...)
Enfin bref, le fait est que je me suis finalement décidé a tenté ma chance dans cette voix. Je vise le DE de puéricultrice, et pour se faire je dois dans un premier temps passer le DE d'infirmière et donc le concours...
Or voilà, je suis prise de cours, les concours sont dans environ un mois. J'aurais aimé savoir si j'ai une chance de l'obtenir (je suis plutôt bonne élève) en révisant assidument pendant ce cours laps de temps ou si c'est peine perdue?
Si oui, que me conseilleriez-vous pour me préparer efficacement à ce concours?
En vous remerciant!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

lolo_82 a écrit :Moi aussi j'ai regardé le reportage de la 1 en replay, j'ai trouvé super, en fait c'est la même chose que baby boom mais aux urgences

Celui de la 6 je ne l'ai pas regardé car je l'ai déjà vu (en fait tous les reportage qu'ils passent dans cette émission vers 13h se sont des émissions qui sont déjà passé sur w9 dans 90minutes l'enquete je crois)

Moi aussi je trouve celui de la 1 plus interressant :clin:

Bon allez moi je vais au boulot! Pfff trop la flème là! :(
bon courage :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

hello tout le monde!!

Pour ma part, je présente ifsi agen le 22 mars, ifsi bordeaux pellegrin le 23 mars et ifsi bordeaux bagatelle le 30 mars.

comme la plupart je revise depuis cet automne. la depuis la rentrée la BU de bayonne est devenue ma seconde residence. tous les smeaines, j'essaie de faire 6h de culture G et 6h de test psycho.
pour les tests psycho j essaie de limiter la casse pour les maths et représentation spatiale donc je m'entraine sur mes points faire faible et j'essaie de maximiser mes points forts: raisonnement logique et organisation: moi j' adore les plateaux infirmiers mais je déteste les dominos!!!

pour les tests psycho je mes uis inscrite sur le site cervo coaching: oki c payant mais ca te fais travailler tous les tests avec le chrono, il y a pas mal d 'exos avec des niveaux différents (et tu peux pas tricher!!!), puis de temps en temps tu fais eval type concours et on te situe sur une échelle pour un jour de concours, ça te donne une idée!!). pour la culture g je vais sur ma culture générale.com. là aussi tu évalues ta connaisance en culture g sur thème sanitaire et social et c gratuit!!

le psy est la pour te tester ta capacité é réagir face à des situations incongrues ou déstabilisantes, ce n est pas un sadique. si tu es assez confiant en restant ouvert sans trop montrer que tu es sans arrete déstabilisser ça doit le faire!!!

j'ai des amis psy qui ont fait passer ce type d oral!! elles me disant que des la présentation, les candidats n osent même pas les regarder (surtout ne pas faire ça) et sentent la méfiance d 'entrée. comme si c 'étaient es monstres...mdr comme quoi la représentation et la vision de chacun!!!

allez on s'accroche.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

karinette64 a écrit :hello tout le monde!!

Pour ma part, je présente ifsi agen le 22 mars, ifsi bordeaux pellegrin le 23 mars et ifsi bordeaux bagatelle le 30 mars.

comme la plupart je revise depuis cet automne. la depuis la rentrée la BU de bayonne est devenue ma seconde residence. tous les smeaines, j'essaie de faire 6h de culture G et 6h de test psycho.
pour les tests psycho j essaie de limiter la casse pour les maths et représentation spatiale donc je m'entraine sur mes points faire faible et j'essaie de maximiser mes points forts: raisonnement logique et organisation: moi j' adore les plateaux infirmiers mais je déteste les dominos!!!

pour les tests psycho je mes uis inscrite sur le site cervo coaching: oki c payant mais ca te fais travailler tous les tests avec le chrono, il y a pas mal d 'exos avec des niveaux différents (et tu peux pas tricher!!!), puis de temps en temps tu fais eval type concours et on te situe sur une échelle pour un jour de concours, ça te donne une idée!!). pour la culture g je vais sur ma culture générale.com. là aussi tu évalues ta connaisance en culture g sur thème sanitaire et social et c gratuit!!

le psy est la pour te tester ta capacité é réagir face à des situations incongrues ou déstabilisantes, ce n est pas un sadique. si tu es assez confiant en restant ouvert sans trop montrer que tu es sans arrete déstabilisser ça doit le faire!!!

j'ai des amis psy qui ont fait passer ce type d oral!! elles me disant que des la présentation, les candidats n osent même pas les regarder (surtout ne pas faire ça) et sentent la méfiance d 'entrée. comme si c 'étaient es monstres...mdr comme quoi la représentation et la vision de chacun!!!

allez on s'accroche.
bon oki,
toutes mes excuses, pour les différentes fautes de frappes!!! soyez indulgents, siouplaît!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Verrouillé