Concours Roanne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Roanne
ça y'est j'ai terminé mon contrat et dans 15 jours c'est la pré rentrée... j'ai hâte
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Moi aussi j'ai hâte
Bon par contre j'ai honte, je me suis pas vraiment penchée sur les "révisions"
Par contre je vais pas toucher tout de suite mon are et mon AREF,
Mon père étant mon ancien employeur, je dois justifier que je n'ai pas de part, trouver plein de papiers....
Mais vite vite vite le 28
Bon par contre j'ai honte, je me suis pas vraiment penchée sur les "révisions"

Par contre je vais pas toucher tout de suite mon are et mon AREF,
Mon père étant mon ancien employeur, je dois justifier que je n'ai pas de part, trouver plein de papiers....
Mais vite vite vite le 28
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
-
- Forcené
Les révisions moi non plus mais j'ai déjà vu les grandes lignes dans la formation AP je vais essayer de trouver des livres d'anat .et reprendre mes cours
Je m'inscris au pole emploi demain
Je m'inscris au pole emploi demain
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
-
Coucou!! je vous assure je n'ai pas révisé non plus, après un an sans avoir mis les pieds en cours c'est assez difficile de s'y remettre lol
En ce qui me concerne je ramène mon dossier demain à pole emploi, et le temps qu'ils calculent le montant de mes alloc etc je ne sais pas quand je vais commencer à toucher tout ça ..
Enfin bon, en tout cas, vraiment hate d'etre le 28
En ce qui me concerne je ramène mon dossier demain à pole emploi, et le temps qu'ils calculent le montant de mes alloc etc je ne sais pas quand je vais commencer à toucher tout ça ..
Enfin bon, en tout cas, vraiment hate d'etre le 28

Future étudiante infirmière Ifsi Roanne !
-
- Forcené
ça y'est moi je me suis inscrite à pôle emploi aujourd'hui il y a normalement 7 jours de carrence + déduction des conges payés + préavis ou autre voilà j'ai rendez vous jeudi prochain pour faire mes papiers et mon dossier plan de formation.
Je reccupère jeudi les bouquins d'anatomie et fait le questionnaire dans son intégralité avant le 4 février allez 1er objectif.
Je reccupère jeudi les bouquins d'anatomie et fait le questionnaire dans son intégralité avant le 4 février allez 1er objectif.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
-
- Forcené
pole emploi tu seras payé en début de mois prochain normalement
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
je suis inscrite aussi, il manque des papiers pour qu'ils puissent me verser mes allocations.
En parlant de ça, on peut en effet cumuler la bourse et le pôle emploi,
je m'explique ; ce n'est pas le cas si le pôle emploi paye la formation, or ma conseillère m'a dit qu'il ne prenait pas en charge et qu'ils continuait seulement de verser les allocations chômage. Donc logiquement, on a le droit aux bourses et aux allocations.
En parlant de ça, on peut en effet cumuler la bourse et le pôle emploi,
je m'explique ; ce n'est pas le cas si le pôle emploi paye la formation, or ma conseillère m'a dit qu'il ne prenait pas en charge et qu'ils continuait seulement de verser les allocations chômage. Donc logiquement, on a le droit aux bourses et aux allocations.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
-
- Forcené
Tu peux faire une simulation ça dépend de tes ressources moi je n'y ai pas le droit
Voilà j'ai commencé le système cardio vasculaire et osseux
Voilà j'ai commencé le système cardio vasculaire et osseux
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Bonjour à vous, voilà moi ai fait mon dossier Pole emploi mes ces c.. m'ont perdu mes fiches de paye etc.. sauf mon dossier d'allo employeur kil fé lors d'une rupture conventionnelle pfff il a fallut que je ramène toute mes fiches de paye, heureusement que je ne suis pas seule car je sais pas comment j'aurais fait financierement. Sinon pour les aides régionales kelkun peut me dire comment faire et ou s'adresse? merci, coté révision malgré les bouquins et mes restes d'AS il fallait kan meme s'y remettre et refaire son tit classeur de révision ec les connaissances demandées dans la doc de l'ifsi mé bon c faisable. bonne journée à vous et ds kelke jour on y sera.
ESI 2013-2016
-
- Forcené
Voici le lien des bourses régionales
http://www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_A ... -alpes.htm
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
-
- Forcené
Bon j'ai vérifié ça marche bon j'ai hâte que ça commence il va peut être falloir que je m'équipe un peu au niveau fournitures scolaires...
J'ai hâte aussi de savoir où sera le 1er stage
J'ai hâte aussi de savoir où sera le 1er stage
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
dridrine06 a écrit :Voici le lien des bourses régionales
Merci Didrine pour le lien, j'ai essayé et ca fonctionne. A bientot et bonne révisions a+
ESI 2013-2016
Dsl pour la faute Dridrine et non Didrine lol, sinon coté fournitures je sais pas koi prendre à part un gros classeur pr les cours, le bloc note, et les stylos on en saura + à la rentrée. Bonne soirée à vous
ESI 2013-2016
- mamanlecia
- Régulier
bonjour à toutes et à tous!
je suis estheticienne de formation et je souhaite passer le concours pour devenir infirmiere!
je me presente dans 2 ifsi différents et je passe également le concours aide soignante disons ... au cas où j'echoue..
j'ai commencé en juin dernier dans le millieu paramedical en remplacement ASH au sein d'un ehpad, depuis septembre, je suis auxiliaire de vie a temps plein au coté d'un monsieur polyhandicapé..
je suis également esthéticienne bénévole a la prison pour femme de ma ville, je participe a des ateliers de revalorisation d'estime de soi avec les femmes détenues!
je souhaite présenter mes motivations sous cette forme:
-esthéticienne depuis de nombreuses années
-besoin de "soigner autrement"
-découverte du métier de socio-esthéticienne mais peu valorisé et peu reconnu pour l'instant
-possibilité pour moi en tant qu'IDE de dispenser des soins esthétiques en complément des soins infirmiers classiques ( dermopigmentation de sourcils pour les patientes après une chimio ainsi que l'aide dans les choix des perruques, maquillage, attaché de foulard, prothèse mammaire en cas d'ablation. cours de maquillage/camouflage pour les grand brulés, prise en charge des patientes anorexiques, boulimiques, des ateliers en ehpad... bref, les possibilités sont assez vastes et très intéressantes
quelles questions "pièges" pensez vous que le jury puisse me poser? (notamment à l'oral d'aide soignante que je passe juste pour "assurer mes arrières" et ne pas perdre une année, je retenterai le concours ide l'année suivante..)
je vous remercie pour vos éventuels conseils et commentaires
je suis estheticienne de formation et je souhaite passer le concours pour devenir infirmiere!
je me presente dans 2 ifsi différents et je passe également le concours aide soignante disons ... au cas où j'echoue..
j'ai commencé en juin dernier dans le millieu paramedical en remplacement ASH au sein d'un ehpad, depuis septembre, je suis auxiliaire de vie a temps plein au coté d'un monsieur polyhandicapé..
je suis également esthéticienne bénévole a la prison pour femme de ma ville, je participe a des ateliers de revalorisation d'estime de soi avec les femmes détenues!
je souhaite présenter mes motivations sous cette forme:
-esthéticienne depuis de nombreuses années
-besoin de "soigner autrement"
-découverte du métier de socio-esthéticienne mais peu valorisé et peu reconnu pour l'instant
-possibilité pour moi en tant qu'IDE de dispenser des soins esthétiques en complément des soins infirmiers classiques ( dermopigmentation de sourcils pour les patientes après une chimio ainsi que l'aide dans les choix des perruques, maquillage, attaché de foulard, prothèse mammaire en cas d'ablation. cours de maquillage/camouflage pour les grand brulés, prise en charge des patientes anorexiques, boulimiques, des ateliers en ehpad... bref, les possibilités sont assez vastes et très intéressantes
quelles questions "pièges" pensez vous que le jury puisse me poser? (notamment à l'oral d'aide soignante que je passe juste pour "assurer mes arrières" et ne pas perdre une année, je retenterai le concours ide l'année suivante..)
je vous remercie pour vos éventuels conseils et commentaires
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
-
- Forcené
Pour être honnete avec toi il ne faut pas cacher ton ancien métier ce n'est pas ce que je vais te dire mais il ne faut pas que tu parle de ton projet de faire la relation entre infirmière esthéticienne même si je suis d'accord avec toi que le bien être et le confort c'est un soin très important....
Je suis moi même maman en reconversion vendeuse en jardinerie puis ap pendant 1 an puis j'ai passé un concours et un réussi.
Si tu présentes tes motivations comme ça tu seras recalées!
Ton atout travailler en ehpad, que tu as eu le temps de murir cette idée que tu es prête, que tu as pu voir les contraintes du métier perso dans mon servive on avait pas toujours le temps de manger et même de faire pipi... alors pas de massage au bébé et même pas le temps pour les enfants pleurant tout seul dans leur lit....pareil tu n'aurais pas le temps de faire de soins esthétiques.
Pendant l'oral tu as une cadre de l'IFSI il faut que tu l'as persuade que tu es capable de suivre 3 ans d'enseignement
Et 2 cadres de service moi je suis beaucoup dans le relationnel et j'aime prendre le temps avec les familles souvent tu n'as pas le temps de discuter malheureusement ça leur semblaient déjà décalé....
Il ne faut pas que tu te fasses une idée idéalisée de l'infirmière du moins il ne faut pas que les cadres pensent ça.
Voilà les conseils que je peux te donner et je te souhaite réussite dans tes démarches
Je suis moi même maman en reconversion vendeuse en jardinerie puis ap pendant 1 an puis j'ai passé un concours et un réussi.
Si tu présentes tes motivations comme ça tu seras recalées!
Ton atout travailler en ehpad, que tu as eu le temps de murir cette idée que tu es prête, que tu as pu voir les contraintes du métier perso dans mon servive on avait pas toujours le temps de manger et même de faire pipi... alors pas de massage au bébé et même pas le temps pour les enfants pleurant tout seul dans leur lit....pareil tu n'aurais pas le temps de faire de soins esthétiques.
Pendant l'oral tu as une cadre de l'IFSI il faut que tu l'as persuade que tu es capable de suivre 3 ans d'enseignement
Et 2 cadres de service moi je suis beaucoup dans le relationnel et j'aime prendre le temps avec les familles souvent tu n'as pas le temps de discuter malheureusement ça leur semblaient déjà décalé....
Il ne faut pas que tu te fasses une idée idéalisée de l'infirmière du moins il ne faut pas que les cadres pensent ça.
Voilà les conseils que je peux te donner et je te souhaite réussite dans tes démarches
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects