Arrêt maladie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Arrêt maladie
Bonsoir à tous;je viens d'avoir un appel de la nounou de mon fils;elle ne pourra pas le prendre demain pour raison familiale,j'ai cherché dans mes proches ,personne de disponible,donc demain je n'irai pas travaillé,je vais donc appeler demain matin le collège mais je n'aurai pas d'arrêt maladie à leur fournir comment puis -je faire ,récupérer mes heures? MERCI pour vos réponses ..
Le sourire de mes enfants.
tu n epeux pas avoir d'arret maladie, tu n'es pas malade!!!
tu appelles le collège, tu expliques
si ton CE est ch...il te fera récupérer pendant les vacances( il y a toujours une permanance administrative
ou il te décomptera une journée sans solde
sinon, il laissera couler.
Si tu as du secteur, tu peux proposer une journée de compensation pour le collège
en général, il n'y a pas de soucis

tu appelles le collège, tu expliques
si ton CE est ch...il te fera récupérer pendant les vacances( il y a toujours une permanance administrative
ou il te décomptera une journée sans solde
sinon, il laissera couler.
Si tu as du secteur, tu peux proposer une journée de compensation pour le collège
en général, il n'y a pas de soucis
A moins d'obtenir un certif médical pour ton enfant.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Journée enfant malade
Bonsoir,
a combien de journée enfant malade avons-nous droit ? Il me semble que c'est 6 mais est-ce par enfant ? ou que l'on en ait 1 ou 3 c'est le même quota ?
Dois-je assurer mon astreinte (je travaille en internat) ce soir là ?
Merci pour vos réponses.
a combien de journée enfant malade avons-nous droit ? Il me semble que c'est 6 mais est-ce par enfant ? ou que l'on en ait 1 ou 3 c'est le même quota ?
Merci pour vos réponses.
-
euh...;et si tu bossais à l'hôpital, tu aurais fait comment ? Oh c'est une mauvaise blague, mais parfois faut quand-même se rappeler qu'on a des petits avantages, ça fait du bien...tu aurais peut-être trouver une solution, à moins d'un échange dernière minute avec collègue , ce qui est fort peu probable...
Si j'étais à l'hôpital,j'aurai posé une journée enfant malade et je serai allée consulter le médecin pour obtenir un certificat ,merci tout le monde,maintenant je téléphone au collège et je pense récupérer ma journée.
Le sourire de mes enfants.
Re: Journée enfant malade
C'est 6 jours enfant malade, quelque soit le nombre d'enfants .bretania a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mais ça peut porter à 12 jours si le conjoint peut attester qu'il n'a pas droit à des jours enfant malade.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
La journée enfant malade ça marche aussi à l'EN : 6 jours par an, avec justificatif médecin bien sur ...isa27 a écrit :Si j'étais à l'hôpital,j'aurai posé une journée enfant malade et je serai allée consulter le médecin pour obtenir un certificat ,merci tout le monde,maintenant je téléphone au collège et je pense récupérer ma journée.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
merci pour vos réponses. J'ai eu confirmation par le rectorat.
Donc si 2 jours consécutifs pour enfant malade, ce qui est mon cas, nous n'assurons pas l'astreinte, par contre, s'il n'y avait eu qu'une journée, c'est à voir pour l'astreinte, c'est en fonction du service.
Isa27, tu peux prendre une journée enfant malade.
Bonne journée !
merci pour vos réponses. J'ai eu confirmation par le rectorat.
Donc si 2 jours consécutifs pour enfant malade, ce qui est mon cas, nous n'assurons pas l'astreinte, par contre, s'il n'y avait eu qu'une journée, c'est à voir pour l'astreinte, c'est en fonction du service.
Isa27, tu peux prendre une journée enfant malade.

Bonne journée !
lors de nos journées adaptation à l'emploi, on nous a parlé de ces fameux jours
ce ne sont pas uniquement des jours enfants malades, ce sont des jours "garde d'enfant", c'est à dire que si l'instit' est absente par exemple,on peut garder nos enfants....
c'est déduit de ces 6 jours .
pareil pour le certif médical....si un enfant a la gastro,on ne court pas chez le pédiatre juste pour un certif....
enfin chez nous c'est comme ça...
mon cas: mercredi mon fils était malade,je le ramène chez le médecin (je ne travaille pas le mercredi), peut être grippe...
jeudi il n'allait pas mieux, j'ai appelé le collège, j'ai expliqué, mise en enfant malade sans certif'....
faut savoir que les certif comme les arrets maladies sont gardés au secretariat dans notre dossier et pas envoyés au rectorat!
Bon moi "ma" secrétaire est cool, elle ne me fait certainement pas chier

ce ne sont pas uniquement des jours enfants malades, ce sont des jours "garde d'enfant", c'est à dire que si l'instit' est absente par exemple,on peut garder nos enfants....
pareil pour le certif médical....si un enfant a la gastro,on ne court pas chez le pédiatre juste pour un certif....
mon cas: mercredi mon fils était malade,je le ramène chez le médecin (je ne travaille pas le mercredi), peut être grippe...
jeudi il n'allait pas mieux, j'ai appelé le collège, j'ai expliqué, mise en enfant malade sans certif'....
faut savoir que les certif comme les arrets maladies sont gardés au secretariat dans notre dossier et pas envoyés au rectorat!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
Chez nous il faut produire un certificat médical.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
A Nantes je me suis renseignée et ce n'est que pour maladie, si maitresse absente c tant pisblocop a écrit :lors de nos journées adaptation à l'emploi, on nous a parlé de ces fameux jours![]()
http://vosdroits.service-public.fr/F489.xhtml
extrait copié/collé:
Garde d'enfant
Les agents peuvent bénéficier d'autorisations d'absence rémunérées pour soigner un enfant malade ou pour en assurer la garde lorsque l'accueil habituel de l'enfant n'est pas possible (fermeture imprévue de l'école par exemple).
L'enfant concerné doit être âgé de moins de 16 ans ou handicapé quel que soit leur âge.
La durée annuelle de ces autorisations d'absence est généralement égale aux obligations hebdomadaires de service de l'agent + 1 jour, soit 6 jours par an pour un agent travaillant 5 jours par semaine.
Lorsque les 2 parents sont agents publics, la famille peut bénéficier de 12 jours par an répartissables entre les parents à leur convenance.
Peuvent aussi bénéficier de 12 jours par an, les agents :
qui assument seuls la charge de leur enfant,
ou dont le conjoint est à la recherche d'un emploi,
ou dont le conjoint ne bénéficie, par son emploi, d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour ce motif.
Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire.
Ces autorisations d'absence sont accordées par journées ou demi-journées.
Aucun report n'est possible d'une année sur l'autre.
extrait copié/collé:
Garde d'enfant
Les agents peuvent bénéficier d'autorisations d'absence rémunérées pour soigner un enfant malade ou pour en assurer la garde lorsque l'accueil habituel de l'enfant n'est pas possible (fermeture imprévue de l'école par exemple).
L'enfant concerné doit être âgé de moins de 16 ans ou handicapé quel que soit leur âge.
La durée annuelle de ces autorisations d'absence est généralement égale aux obligations hebdomadaires de service de l'agent + 1 jour, soit 6 jours par an pour un agent travaillant 5 jours par semaine.
Lorsque les 2 parents sont agents publics, la famille peut bénéficier de 12 jours par an répartissables entre les parents à leur convenance.
Peuvent aussi bénéficier de 12 jours par an, les agents :
qui assument seuls la charge de leur enfant,
ou dont le conjoint est à la recherche d'un emploi,
ou dont le conjoint ne bénéficie, par son emploi, d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour ce motif.
Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire.
Ces autorisations d'absence sont accordées par journées ou demi-journées.
Aucun report n'est possible d'une année sur l'autre.
Dernière modification par blocop le 28 mars 2013 10:45, modifié 1 fois.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
En arrêt depuis 3 semaines ... Suite accident travail je pourrai reprendre mais ce sont les vacances donc la reprise sera dans 15 jours !
Comment ça se passe ?
Comment ça se passe ?