IDE au chômage dans le Nord Pas de Calais ...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
KoKci
Régulier
Régulier

Re: IDE au chômage dans le Nord Pas de Calais ...

Message par KoKci »

C'est étonnant... Il n'y a pas si longtemps que ça, il proposait de l'argent aux personnes désireuses de quitter le CH...
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
elodieESI

Message par elodieESI »

ben là c'est marqué sur leur site ,moi perso après mes études je pars ds le sud :D
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Pour info
Paru dans la V-d-N le vendredi 1er Février:
Légende: Jeunes et futurs DE,préparez vos valises :?
Image
DEI 2009/2012
KoKci
Régulier
Régulier

Message par KoKci »

Alors les Ch'tis, vous en êtes où dans vos recherches ? Vous avez trouvé du boulot ?
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
chloeee

Message par chloeee »

Même constat: une trentaine de CV envoyés, 11 ans d'expérience dans différents secteurs et ... rien!
Pas un coup de fil, pas un entretien.

Je me suis mise en dispo dans le Sud pour venir dans le Nord. Je me disais que je n'aurais aucun mal à trouver un poste :roll: pourtant j'ai ratissé large: jusqu'à Beauvais, Laon, Noyon...
jardin
Forcené
Forcené

Message par jardin »

bonjour
au ch de beauvais, ils arretent tous les cdd et suppriment 50 postes
puéricultrice en PMI
lilix74
Habitué
Habitué

Message par lilix74 »

Etes vous tous du nord? C'est triste de voir ça...Moi je voulais passer l'été sur Clermont Ferrand mais j'ai l'impression qu'ici aussi c'est la kata...Au CHU, ils ont embauchés que 12 nouveaux diplomés de la promo qui vient de sortir, m'a-t-on dit...Les EHPAD sont saturés aussi...J'ai bien peur qu'il en soit de même pour l'intérim...Je verrais bien j'ai un entretien avec l'Appel médical à 17h.
Bref, Clermont, bien sympa mais je crois que je vais aller voir ailleurs...
Mon cousin est infirmier sur Limoge et c'est pareil, rien...
Pour en revenir à vous: est-ce que votre situation est catastrophique sur Lille ou dans tout le département?
Allez bisoux à tous, le vent tournera et ils finiront bien par avoir besoin de nous!
Dans un coin perdu de montagne...
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

je ne vais pas répéter ce que j'ai écris dans mon sujet IDE..Et pole emploi un peu plus bas.
Mon Dieu ca me fait du bien de me sentir moins seule en vous lisant, je suis malheureuse comme tout de ne pas trouver de boulot.. (enfin je retrouve mon ancien poste en janvier, si j'y survis).
Je postule pour faire pione dans les collèges lycée.
Cet hiver va etre long et rude on dirait...
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Pétrouchka59

Message par Pétrouchka59 »

Bonjour à tous !

Je me permet de ressortir cette discussion étant moi même à la recherche d'un emploi sur Lille et ses alentours !
Je voulais savoir comment ca c'était passé pour ceux et celles qui ont écrit dans ce post ?

Je suis diplômée depuis le 26 Juillet 2013, et je passe mes journées à envoyer des cv et lettres de motivations partout (CHU; centre Lambret, HPM, cliniques privés, ehpad...) et je me sens de plus en plus mal vis à vis de cette situation qui me culpabilise énormément.

Voilà, à défaut de boulot, je cherche ici du soutien moral même si ce post me fait froid dans le dos :choque:
Promotion 2010-2013 : infirmière à la recherche de travail !
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

tu as essayé les ehpad ? les missions interim, cdd ? si c'est possible ?
Pétrouchka59

Message par Pétrouchka59 »

Ah oui je passe mes journées à joindre, ou à trouver des annonces, mais je trouve pas ou alors je n'ai pas de réponses ! Tu connais des boites d'interim à privilégier sur Lille ? :o
Promotion 2010-2013 : infirmière à la recherche de travail !
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

ohhhh ah bon :(......cela dit j'avoue dans ma région non plus je ne trouvais pas :(
non désolée...
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

J'ai l'impression que les gros CHU restreignent davantage les recrutements.
Hormis , l'AP-HP qui semblent recruter. Mais quid du logement sur Paris!!!?
Peut-être que ds le privée, il y'a davantage d'embauches selon les régions
sophiek29

Message par sophiek29 »

Hello tout le monde, je me suis inscrite sur le site suite à la lecture de tous ces posts. Je suis de Strasbourg et me sens "rassurée" de ne pas être la seule dans ce cas là. Je suis diplômée de l'école Mulhouse depuis juillet et ai déménagé pour suivre mon ami à Strasbourg. J'ai envoyé des lettres tout l'été, pas une seule réponse du CHU, ni des cliniques, j'ai balayé les villes autour, c'est la catastrophe... Pas de réponses ou bien des réponses négatives. A Mulhouse, la situation est moins pire mais c'est aussi difficile de trouver. Je pense sérieusement à postuler pour un tout autre poste! Et dire qu'il y a trois ans je pensais trouver facilement un poste ...
J'espère que cela ne va pas durer !!
Courage!

Sophie
arno68

Message par arno68 »

Malheureusement cette situation est plus que normale et aurait pu être anticipée si nos chères têtes pensante avaient justement pensé.

Suivant les académies, il y a eut deux promotions d'infirmières qui sont sorties avec à peine plus que six mois d'intervalles. En effet la promo 2008-2011 a eut son diplôme en novembre 2011 et la promo 2009-2012 à eut son diplôme en juillet 2012, donc double quantité d'étudiants à absorber.

Mais ce n'est pas tout avec la réforme qui a permis à de nombreux infirmiers de passer de la classe B à la classe A, les départs en retraite ont été repoussés. Donc moins de postes à pourvoir.

Certains hôpitaux vont mêmes jusqu’à libérer les promos pro de leurs obligations.

C'est sur que au départ, cela a servi les petites structures et ehpad qui avaient du mal à recruter mais au final, cela ne représente qui peu de postes.

Et tout ceci sans compter la crise et les restrictions budgétaire.

Mais ils n'ont toujours pas compris et n'ont toujours pas réduit le quota à l'entrée des IFSI. Vive la France.
Répondre