Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: temps de préparation au concours

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :ben écoute j ai téléphoné à l ifsi de mon département et j en ai pour 180 euros par an donc je vais me présenter au concours de cette année ,et utiliser mes deux années restants de congé parentale...le hic sera de financer ma derniere année!

apparemment étant en cdi j ai le droit à une année de formation via fongecif..peut etre mm essayer de négocier une rupture conventionnelle de contrat pour toucher le chomage pdt ma derniere année...

A potasser!!!
Attention aux frais, là ils t'ont donné les frais de scolarité (180€ pour tout le monde), je te parle des frais de formation, qui sont pris en charge par les régions, sauf pour les personnes en reconversion professionnelle non pris en charge par leur employeur ou par le pôle emploi, et pour les personnes en congé parental, c'est indiqué sur les dossiers d'inscription en général :clin:

Et pour être pris en charge par pôle emploi il faut être demandeur d'emploi indemnisé avant l'entrée en 1ère année, il n'est pas possible de commencer en CIF ou en congé parental et de se faire indemniser la dernière année par pôle emploi, donc il faut faire un choix avant d'entrer :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

oups, doublon...

Lady Bibz

Message par Lady Bibz »

Salut tout le monde,

ah oui d'accord je ne savais pas qu'en plus des frais à hauteur de 180€ il y avait aussi les frais de formatiions (ce qui est logique en soit), donc de ce fait, il faudrait au minimum avoir un statut clair que ce soit au Pôle emploi au avec le CIF pour pouvoir prétendre à la prise en charge de ces frais...

Sinon pour la dernière année, toutes mes amies ont fais des vacations d'aides soignantes les week end et un jour dans la semaine, ce qui rapportait pas mal... Ca peut être une alternative aussi !!!

P.S./ en direct de mon boulot où je rêve de ce jour ou je verrais enfin mon prénom sur la pancarte des résultats admis de l'APHP !! :-) !!
Mais bon pour le moment il neige et j'ai des factures et clients à rêgler ... Grrrhhh !!!
Bisou à tous !!! :D !!!
Avant j'étais Gestionnaire financière
ESI 2014 - 2017
Totale reconversion
S1 Soins à domicile
S2 Gynéco - obstétrique
S2 SSR
S3 Psychiatrie juvéno infantile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lady Bibz a écrit :Salut tout le monde,

ah oui d'accord je ne savais pas qu'en plus des frais à hauteur de 180€ il y avait aussi les frais de formatiions (ce qui est logique en soit), donc de ce fait, il faudrait au minimum avoir un statut clair que ce soit au Pôle emploi au avec le CIF pour pouvoir prétendre à la prise en charge de ces frais...

Sinon pour la dernière année, toutes mes amies ont fais des vacations d'aides soignantes les week end et un jour dans la semaine, ce qui rapportait pas mal... Ca peut être une alternative aussi !!!

P.S./ en direct de mon boulot où je rêve de ce jour ou je verrais enfin mon prénom sur la pancarte des résultats admis de l'APHP !! :-) !!
Mais bon pour le moment il neige et j'ai des factures et clients à rêgler ... Grrrhhh !!!
Bisou à tous !!! :D !!!
Exactement :D

Si tu es indemnisée par pôle emploi, tu auras les allocations "normales" les 2 premières années (en fonction de ton ancien salaire) et la RFF (rémunération de fin de formation) la dernière année, d'un montant de 652€, que tu peux compléter en travaillant :clin:

williamm25488
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2013

Message par williamm25488 »

Ca y est je me sens mieux :D j'ai digéré la défaite. :D
Max j'ai changé d'adresse mail. :D
:D Voilà. :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

williamm25488 a écrit :Ca y est je me sens mieux :D j'ai digéré la défaite. :D

:roll: J'espère pour toi que y'aura pas de match le jour avant le concours , sinon tu vas être complétement... perturbé :lol:
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
williamm25488
Adepte
Adepte

Non mais le lendemain c le jour le plus important de l'année d'un point de vue catchesque. :peur:
williamm25488
Adepte
Adepte

ju-lili67 a écrit :
williamm25488 a écrit :Ca y est je me sens mieux :D j'ai digéré la défaite. :D

:roll: J'espère pour toi que y'aura pas de match le jour avant le concours , sinon tu vas être complétement... perturbé :lol:

N'empêche c vrai la pub: sur BeIn le sport est TOTAL. :D
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

salut tout le monde :) j’espère que ça va et que vous déprimez moins que ce que j'ai put lire sur les pages précédentes... :)
vous avancez dans vos révisions? moi je traîne un peu avec le boulot, c'est un peu compliqué et je perd du temps pour rentrer avec la neige depuis trois jours sur l’île de France... une vrai cata... mais bon restons optimiste!

ce qui est bien c'est que la pendant deux jours, je suis en SST, c'est trop bien :) on revoit toutes les bases du secourisme, plus le massage cardiaque, défibrillateur etc etc... c'est super intéressant!!!!

sinon vous avez regardez la nouvelle émission sur la 1 (24h aux urgences) ? vous en avez pensé quoi? il parait que c'est pas du tout réaliste... du coup, je demande l'avis de chacun!

bonne soirée à tous et à toutes :) et bon courage pour les révisions!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
williamm25488
Adepte
Adepte

URGENT LES TESTS PSYCHO AVEC CORRECTION SONT DISPOS SUR PSYCHOTECHNIQUEMENT:

http://www.psychotechniquement.com/test-correction.php :D
lolo_82
VIP
VIP

Re: quel concours présentez vous..?

Message par lolo_82 »

Et oui du courage il en faut pour préparer les concours! :?
Mais bon, il faut bien!
Bon courage a toi aussi! :D
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

la chieuse93 a écrit :salut tout le monde :) j’espère que ça va et que vous déprimez moins que ce que j'ai put lire sur les pages précédentes... :)
vous avancez dans vos révisions? moi je traîne un peu avec le boulot, c'est un peu compliqué et je perd du temps pour rentrer avec la neige depuis trois jours sur l’île de France... une vrai cata... mais bon restons optimiste!

ce qui est bien c'est que la pendant deux jours, je suis en SST, c'est trop bien :) on revoit toutes les bases du secourisme, plus le massage cardiaque, défibrillateur etc etc... c'est super intéressant!!!!

sinon vous avez regardez la nouvelle émission sur la 1 (24h aux urgences) ? vous en avez pensé quoi? il parait que c'est pas du tout réaliste... du coup, je demande l'avis de chacun!

bonne soirée à tous et à toutes :) et bon courage pour les révisions!

Coucou, ben comme dans tous les repartages, je pense qu'il y a des choses a prendre et d'autres a laisser! Mais bon, moi j'ai regardé et malgrès tout j'aime bien! :clin:

Je suis d'accord avec toi, c'est chouette de revoir ses bases de secourisme, moi aussi je l'ai fait il n'y a pas si longtemps que ça! D'ailleurs, ça devrais être obligatoire pour tous! :clin:
AudreySNSM

Re: quel concours présentez vous..?

Message par AudreySNSM »

Bonjour à tous et à toutes,
Moi j ai bientôt 23 ans et après avoir obtenu un baccalauréat stg communication et un brevet de technicien supérieur d'assistant de manager je vais passer plusieurs concours pour faire enfin ce qui me plaît :D .

Je vais donc passer 4 concours :
20 mars 2013 CHU Brest
26 mars 2013 APHP
27 mars 2013 Chartres
6 avril 2013 Croix Rouge Brest
11/07/2014 Obtention du diplôme d'état d'aide - soignante. ESI 2014/2017 ifsi Croix Rouge
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Coucou tous le monde =) . J'espère que vous allez bien et que vous ne stressez pas trop ^^. Pour ma part j'ai reçu mes affectations de stage pour le 2è semestres. Ce sera psychiatrie et hôpital de jour pour adulte =) . Ça promet d'être pas maaaaaal =) . J'ai hâte d'y être pour pouvoir vous raconter =) . Les partiels se finissent aussi, mardi ce sera le dernier =). Je vous fais de gros bisous et vous dis de gros merde pour les concours ! =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

LAURAAAA a écrit :Coucou tous le monde =) . J'espère que vous allez bien et que vous ne stressez pas trop ^^. Pour ma part j'ai reçu mes affectations de stage pour le 2è semestres. Ce sera psychiatrie et hôpital de jour pour adulte =) . Ça promet d'être pas maaaaaal =) . J'ai hâte d'y être pour pouvoir vous raconter =) . Les partiels se finissent aussi, mardi ce sera le dernier =). Je vous fais de gros bisous et vous dis de gros merde pour les concours ! =)
Coucou laura, chouet pour ton stage!
Tu dois etre bien contente que les partiels se terminent enfin!
Comment penses tu qu'ils se sont passés?
Bisou
Verrouillé