Concours Mayenne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
verseaudu14

Re: concours ecrit pour ifsi mayenne et st jean de monts

Message par verseaudu14 »

Maxymiou a écrit :
verseaudu14 a écrit :bouh ,quel deception ,je me suis completement planté ,apres avoir passer 2h sur le sujet "de francais" on va dire que je le sentait bien.Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que l'on avait un qcm de 2h avec 120 questions et là !!! je pense que je peux dire adieu a l'oral..............suis dégouté!!!!!
Tous les tests dans n'importe quel concours sont comme ça : 2h... 120 questions :D
Ils étaient chronométrés ?
oui,mxymiou,je suis au courant du nombre de question dans tous les concours,ce que je voulais dire ,c'est que le test QCM que l'on vient de passer,j'ai beau cherché sur le net et dans les annales,c'est du jamais vu pour une entrée ifsi.
et pour répondre a ta questions ,non,ils ne l'etaient pas :(
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Vous savez , la croix rouge veulent des élèves qui se posent des questions , qui ont un questionnement dés le concours .
Je suis élève à la croix rouge de Rezé , j'ai passé le concours sur liste 2 (candidat AS et AP) et j'ai eu un sujet que je n'avais jamais vue dans mes révisions et c est vrai qu'ils demandent de la maturité et du questionnement :)
Je croise les doigts pour vous en tout cas tout n'est pas perdu , courage !
Leelo
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Liilou2944

Message par Liilou2944 »

J'ai parlé à une des cadres infirmiers qui surveillait le concours et elle a trouvé les tests Psychotechniques super dur ... Ils seront peut être indulgents sur l'épreuve de culture générale du coup :?
cockera

Message par cockera »

J'ai passé 5 concours l'année passée dont 1 CRF, et les tests psycho étaient plus facile que celui-ci. J'espère que nos prochains écrits auront des TP accessibles, c'est la première fois que je crains de ne pas avoir la moyenne "test qui est censé être mon point fort", je rigole...
charliebrown tu as bien décrit notre écrit et je pense que le ressenti est le même pour beaucoup d'entre nous ! Comme toi j'ai répondu avec peu d'assurance et pas le temps surtout.
Je n'ai toujours pas compris le premier exo avec le 2,5 et 7 tout comme celui avec les formes différentes, blanches ou noires, trait doublé ou non. Sur ces deux exercices j'ai eu des difficultés à comprendre l'énoncé ; sur le 1er je trouvais différentes façons de comprendre l’énonce et dans le 2ème incapable de trouver une logique entre l’énoncé et l'exercice,si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.

Dans tous les cas nous devons croire en notre facteur chance...
Je retente le concours plus motivé que jamais.
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP :-)
ESI 2013- 2016 à ANGERS
cockera

Message par cockera »

Non se n'était pas un test promethé
Je retente le concours plus motivé que jamais.
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP :-)
ESI 2013- 2016 à ANGERS
Max.rou

Message par Max.rou »

Bonjour à tous,

Je suis ici pour annoncer un véritable coup de gueule, même si dans tous les cas je n'aurais guère raison face aux correcteurs et à ceux qui créent les tests.
Je suis absolument outré de voir la difficulté de ces tests.
Sincèrement, es que la logique doit être autant privilégié dans un concours d'infirmier ?
Pour moi le débat règne autour de cette question. Je trouve sa intolérable et même si je n'ai pas le choix de subir ce système, qu'un métier comme infirmier avec autant de vertus sociales et affectives primordiales pour débuter, met l'accent sur des tests psychotechniques qui ont certainement un lien avec une logique de réflexion mais face à un patient d'aucune utilité.
Il faut savoir que les tests psychotechniques ont souvent été privilégié dans les emplois de cadre dans les entreprises d'assurances par exemple, et que heureusement elles se sont décidées d’arrêter suite aux candidats retenus non adéquates aux critères du "bon travailleur".
Bref pour ma part, cela fait deux ans que je passe les concours, je trouve anormal que ce soient les tests psychotechniques qui départagent les candidats. En gros on est obligé de subir leurs choix draconiens.. Il faudrait peut être regarder le taux d'abandon de la première année d'infirmier pour s’apercevoir de la débilité de ce concours.

Maxime
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Quand seront vos résultats ?

Maxime : Et oui les tests sont durs !! Et à part d'entrainer, s'entrainer et s'entrainer encore et encore.... pas de solutions !!
Et oui il parait qu'ils sont fait pour savoir si on sera au top devant des situations difficiles ect.... et puis c'est aussi le moyen de " faire le ménage" parmi tous les candidats !!
C'est vrai qu'il y a des abandons, parfois même lors du premier mois de cours !!! et d'autres qui " s'ennuient" ect... Ca fait rager :mal:
C'est sûr lorqu'ils en prennent 90 et qu'il y en a 1800 à se présenter, il faut trouver le moyen de faire une élimination
Et pourtant certains arrivent à avoir 20 tandis que d'autres auront 0 !!

Comme on m'a dit plusieurs fois : C'est un concours,c'est comme dans la vie il y a des gagnants et des perdants :( ; Seul espoir : être du bon coté :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Max.rou

Message par Max.rou »

D'autre part, je sais que c'est demain l'annonce des résultats, mais j'ai oublié où on pouvait les consulter et à partir de quel heure ?

Merci d'avance
Maxime
Clémence44

Message par Clémence44 »

Les resultats du concours sont demain à 14h00 sur le site et à l'école de rezé et mayenne
Clémence44

Message par Clémence44 »

Résultat à 14H ;)
Mogho

Message par Mogho »

Bonjour,

Je suis également une candidate au concours Nord Mayenne, après avoir vu sur internet qu'ils prennaient une 50aine de places, j'entend qu'au final ce sera 25. Or, mon père après plus ample renseignements auprès d'une organisatrise m'annonca que sur les 25 : 17 places pour l'IFSI et 8 pour AS... GROSSE DECEPTION !
Promo 2013-2016 IFSI Vannes
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Coucou je suis à l'ifsi de Reze et y'a les résultats de st jean de Monts si ça intéresse quelqu'un ... Dites moi avant 17h30 .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
lily85

Message par lily85 »

bonjour! est ce que quelqu'un sait quand sont publiés les résultats des oraux pour le concours saint jean de mont? merci!
Manon2010

Message par Manon2010 »

Coucou moi j’attends les résultats des oraux pour Mayenne ! 120 pour 20 places... Ça va être compliqué... Mais bon si ceux de saint jean de monts sont en meme temps c'est demain :)
Objectif ESI 2013/2016 !

Mayenne : 14 ème LC
Fecamp : résultats 14 mai
Tours : résultats 6 mai
Saint Malo : résultats 19 avril
La flèche : résultats 19 avril
Brive : 3 avril
Alençon : 6 avril
Julie2210

Message par Julie2210 »

Bonjour,
je suis prise à l'IFSI de Saint Jean de Monts et j'aurais voulu savoir si certains feront la route la Roche sur Yon - Saint Jean de Monts chaque jour afin de faire du covoiturage ?
Ou Aizenay ou Challans ?
Dernière modification par Julie2210 le 16 févr. 2013 13:59, modifié 1 fois.
Répondre