Question de débutante sur les contrats de remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Question de débutante sur les contrats de remplacement
Bonjour et d'abord Bonne Année à tous!
Je vous explique en bref ma situation.
Je suis IDEL remplaçante depuis octobre 2012 dans un jeune cabinet.
Ma collègue a rajouté un terme à mon contrat la veille de mon dernier remplacement qui stipule que je dois faire le ménage du cabinet à chaque fin de contrat, en précisant exactement les tâches à effectuer.
Exemple : nettoyage de la paillasse, du mobilier, balayage, lavage des sols...
Je précise, tout de même, que je ne travaille que 4 jours ce mois-ci en 2 fois (2x2jours) sachant que je n'utilise pas le cabinet durant mon remplacement.
Trouvez-vous cela normal ou est-ce moi qui me fait des idées? (J'ai l'impression d'avoir signer un contrat de femme de ménage...)
Merci d'avance pour vos conseils...
Je vous explique en bref ma situation.
Je suis IDEL remplaçante depuis octobre 2012 dans un jeune cabinet.
Ma collègue a rajouté un terme à mon contrat la veille de mon dernier remplacement qui stipule que je dois faire le ménage du cabinet à chaque fin de contrat, en précisant exactement les tâches à effectuer.
Exemple : nettoyage de la paillasse, du mobilier, balayage, lavage des sols...
Je précise, tout de même, que je ne travaille que 4 jours ce mois-ci en 2 fois (2x2jours) sachant que je n'utilise pas le cabinet durant mon remplacement.
Trouvez-vous cela normal ou est-ce moi qui me fait des idées? (J'ai l'impression d'avoir signer un contrat de femme de ménage...)
Merci d'avance pour vos conseils...
Re: Question de débutante sur les contrats de remplacement

ta collègue n'aime pas faire le ménage on dirait

tu as signé ce contrat ??
Oui je l'ai signé.
Elle me l'a mis sous le nez la veille du remplacement et j'étais tellement choquée, j'ai signée sans trop réfléchir...
J'ai l'impression qu'elle est plutôt obnubilée par ce ménage! C'est toujours la première chose qu'elle me demande à la fin du remplacement, sans même prendre le temps de savoir si ses patients vont bien...
Que faire?...
Elle me l'a mis sous le nez la veille du remplacement et j'étais tellement choquée, j'ai signée sans trop réfléchir...

J'ai l'impression qu'elle est plutôt obnubilée par ce ménage! C'est toujours la première chose qu'elle me demande à la fin du remplacement, sans même prendre le temps de savoir si ses patients vont bien...
Que faire?...
Tu n'y es pas du tout dans ce cabinet ? aucun soin, aucun pipi, rien ?
tu as signé un contrat de combien de temps ?
tu as signé un contrat de combien de temps ?
- caducee1717
- Silver VIP
ben là comme ça, spontanément, je trouve abusé +++
Et tu dis ne pas utiliser le cabinet...
bref je pense que c'est une question à poser sur le forum juridique...dont j'ai hâte d'avoir la réponse
Et tu dis ne pas utiliser le cabinet...
bref je pense que c'est une question à poser sur le forum juridique...dont j'ai hâte d'avoir la réponse

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je dirais même ne resigne plus rien avec elle 

-
- Forcené
A mon sens elle profite de ta candeur
La rétrocession comprend les frais d entretiens il me semble
Yen a qui ont peur de rien quand même 

-
- Insatiable
ça c'est sure, moi je donne un petit coup, fait les poubelles, range le matériel quand j'ai utilisé le cab ou fait une longue serie mais faut pas nous prendre pour des pigeons non plus ...........surtout avec le si peu de jour que tu faisSteph idel a écrit :A mon sens elle profite de ta candeur
- maouskitos
- Régulier

Droit ou pas, c'est pas bon pour l'entente ce genre de "détail"...
IDE 2014 soins intensifs et réanimation
- YO/YO
- Modérateur
Est-ce que tu dois sortir les poubelles et faire pisser son chien ?
Bien-sûr que c'est du n'importe quoi mais , vu que tu n'utilises pas son cabinet , tu ne salis pas donc tu ne fais pas le ménage CQFD
Bien-sûr que c'est du n'importe quoi mais , vu que tu n'utilises pas son cabinet , tu ne salis pas donc tu ne fais pas le ménage CQFD

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bon, je change un peu de sujet mais j'ai des questions en rapport avec le titre du post.
Je viens de recevoir mon tout premier contrat de remplacement et j'y ai relevé une petite chose qui m'a faite un peu tiquer.
Voici l'extrait en question:
"En cas de non respect du contrat, de désaccord au sein de l’équipe ou de faute grave auprès d’un patient, ce contrat de remplacement prendra fin.
S’il s’agit d’un non respect du contrat de la part de Mme remplaçante , Mme remplacée s’octroie le droit de conserver 50% des recettes effectuées par Mme remplaçante , depuis le dernier règlement perçu par celle-ci et le préavis de 1 mois est maintenu.
S’il s’agit d’une faute grave auprès d’un patient de la part de Mme remplaçante, Mmeremplacée s’octroie le droit de conserver 100% des recettes effectuées par Mme remplaçante depuis le dernier règlement perçu par celle-ci et le contrat prendra fin alors immédiatement.
Entendu que l’adhésion au présent contrat n’autorise aucune dérogation aux textes législatifs et réglementaires régissant la profession.
Notamment, chaque infirmière demeure seule responsable de ses actes professionnels et doit souscrire à ses frais une assurance propre à garantir les risques afférents après d’une compagnie notoire solvable."
Que pensez-vous de cette partie du contrat?
Merci de votre éclairage!
Je viens de recevoir mon tout premier contrat de remplacement et j'y ai relevé une petite chose qui m'a faite un peu tiquer.
Voici l'extrait en question:
"En cas de non respect du contrat, de désaccord au sein de l’équipe ou de faute grave auprès d’un patient, ce contrat de remplacement prendra fin.
S’il s’agit d’un non respect du contrat de la part de Mme remplaçante , Mme remplacée s’octroie le droit de conserver 50% des recettes effectuées par Mme remplaçante , depuis le dernier règlement perçu par celle-ci et le préavis de 1 mois est maintenu.
S’il s’agit d’une faute grave auprès d’un patient de la part de Mme remplaçante, Mmeremplacée s’octroie le droit de conserver 100% des recettes effectuées par Mme remplaçante depuis le dernier règlement perçu par celle-ci et le contrat prendra fin alors immédiatement.
Entendu que l’adhésion au présent contrat n’autorise aucune dérogation aux textes législatifs et réglementaires régissant la profession.
Notamment, chaque infirmière demeure seule responsable de ses actes professionnels et doit souscrire à ses frais une assurance propre à garantir les risques afférents après d’une compagnie notoire solvable."
Que pensez-vous de cette partie du contrat?
Merci de votre éclairage!
Le changement: même pas peur!!!
Personne pour me conseiller? je dois signer mon contrat samedi alors j'aimerai votre éclairage avant de me lancer....
Tout ça me fait un peu peur...
Tout ça me fait un peu peur...

Le changement: même pas peur!!!
- caducee1717
- Silver VIP
bah écoute je ne suis pas juriste mais je pense que la remplacée n'a pas le droit de "s'octroyer le droit" de conserver quoi que ce soit pour des motifs de non respect du contrat ou de fautes graves...
Ce n'est pas elle qui décide de ce qu'elle peut faire ou pas à ce niveau là...enfin moi j'ai tilté tout de suite sur cette formulation...
et après on a cette phrase :
hum...je sens un brin de sentiment de toute puissance qui me dérange un peu...
Ce n'est pas elle qui décide de ce qu'elle peut faire ou pas à ce niveau là...enfin moi j'ai tilté tout de suite sur cette formulation...
et après on a cette phrase :
qui est tournée de façon un peu bizarre mais qui voudrait dire (c'est ma lecture) que tu signe ce contrat tout en restant sous le coup des textes législatifs en vigueur dans notre profession (ce qui de toute façons est toujours le cas !!), et elle (la remplacée) prend des libertés au niveau de ce qu'elle peut décider de garder ou non, en totalité ou non, selon que tu commette une faute grave, ou que tu ne respecte pas le contrat... 2 poids 2 mesures ? le respect des lois, textes, usages pour la remplaçante, le "free style" pour la remplacée?Entendu que l’adhésion au présent contrat n’autorise aucune dérogation aux textes législatifs et réglementaires régissant la profession.
hum...je sens un brin de sentiment de toute puissance qui me dérange un peu...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Mon avis : une fille qui fait signer un contrat pareil a un certain problème...
Il ne faut pas profiter de quelqu'un qui veut, et a besoin, de travailler, pour lui faire signer et accepter n'importe quoi non plus!
J'étais remplaçante dans un cabinet. Le ménage était fait tous les we par les 2 personnes qui bossaient ce WE là. Celui qui avait le plus de temps, ( et le plus de courage parfois
) en faisait plus que l'autre, mais ça se faisait, dans le respect de chacun et des lieux. Que je sois remplaçante ou pas ne changeait rien, je faisais comme les autres. D'en arriver à le stipuler dans le contrat, je trouve que ça craint...
Bon courage!

Il ne faut pas profiter de quelqu'un qui veut, et a besoin, de travailler, pour lui faire signer et accepter n'importe quoi non plus!
J'étais remplaçante dans un cabinet. Le ménage était fait tous les we par les 2 personnes qui bossaient ce WE là. Celui qui avait le plus de temps, ( et le plus de courage parfois

Bon courage!

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.