Passer le concours d'infirmières parallèlement a la paces

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Vmass77

Passer le concours d'infirmières parallèlement a la paces

Message par Vmass77 »

Bonjour,
Je suis actuellement en PACES a tours, je suis en 2ieme première année puisque j'ai redoublé une fois.
Cette année j'ai décidé de me présenter au concours d'infirmières de tours car je veux rester dans le milieu médical et je ne suis pas sûre d'obtenir qq chose a la fin de Mon année de PACES vu mon classement.
Je voulais savoir si vous pensez possible de tenter le concours d'entrée a l ifsi parallèlement a la PACES, c'est a dire continuer a travailler mon concours de médecine et essayer également celui de l ifsi ? Car je privilégie la PACES a l'heure actuelle, alors est ce réalisable de se présenter au concours d'infirmière sans l'avoir plancher vraiment beaucoup ?
Merci d'avance
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Re: Passer le concours d'infirmières parallèlement a la pace

Message par Steak-Frites67 »

Mon petit doigt me dit que tu ne passeras pas l'oral avec un discours pareil
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Vmass77

Message par Vmass77 »

Pourquoi ? Je souhaite juste rester dans ce milieu et ça va sûrement faire un peu juste pour obtenir qq chose en PACES, ou est le mal a tenter parallèlement autre chose, envisager de me diriger dans cette voie la ? ..
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonjour,

Tu dis en gros "faire IDE pour rester dans le milieu" c'est un peu le métier bouche trou.
Et ce discours à mon avis va te pénaliser...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Vmass77

Message par Vmass77 »

Le truc c'est que c'est sur, a la base je ne souhaitais pas me diriger vers des études d'infirmières, mais vu le tournant que prend ma vie je dois réenvisager la suite , je ne prend pas ce métier comme un "bouche trou" mais réellement comme une alternative par rapport a ce que j'avais décidé a la base ! Je veux faire partie du personnel médical, je veux être au contact des gens, et c'est pour ça que je me dirige veŕs les études d'infirmières !
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Alors ne dis pas au jury que tu continues à tenter le PACES peut-être :)

Je sais pas, je donne mon point de vue qui n'est pas forcément le bon ^^
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Vmass77

Message par Vmass77 »

Oui d'accord je vois, si je leur dit que je fais les 2 en même temps ils vont tout de suite avoir cette idée de métier "bouche trou" en tête .. En fait, c'est surtout que je pense vraiment que la PACES ça va pas le faire, et du coup je voulais tenter le concours de lifsi cette année directement, pour ne pas me retrouver en dehors des études pendant 6 mois l'année prochaine en attendant le concours en mars !
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Vmass77 a écrit :je pense vraiment que la PACES ça va pas le faire, et du coup je voulais tenter le concours de lifsi cette année directement, pour ne pas me retrouver en dehors des études pendant 6 mois l'année prochaine en attendant le concours en mars !
Ah là déjà c'est mieux comme argumentation :lol:
baba20

Message par baba20 »

Je te souhaite de le préparer parallèlement. J'étais carrée en médecine l'année derniere et je n'ai rien eu a la fin (alors que j'ai échoué de peu). Bref, je n'avais pas prévu de plan B et cette année j'ai passé 6 mois à pas faire grand chose...Je prépare les concours infirmier en espérant décrocher une place quelque part !

Travailles les tests psycho et la culture gé un peu (nos connaissances de médecine sont très utiles; notamment les cours de SH !! ). Achetes des bouquins.
Après pour l'oral, il faut dire que médecine ce n'est pas forcément un échec, il faut être motivé pour y etre restée 2 ans ! Donc c'est une qualité pour moi, tu peux dire que tu sais travailler, que le travail personnel ne sera pas un soucis pour tes études d'infirmieres, que l'anatomie, la physiologie, la chimie et que tes connaissances en biologie cellulaire te permettront d'avoir de l'avance pour tes études d'infirmieres.

Bon courage pour la médecine, même si tu es loin donne tout !!
ESI Rouen 2014-2016 !
Répondre