Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
bonjour
je vous souhaite également une bonne rentrée et beaucoup de courage pour ces 3 ans intensif d'études!
Il est certains que c'est encore plus difficile quand on est père ou mère de famille mais croyez moi c'est tout a fait réalisable,je suis maman de 2 garçons de 7 et 4 ans, j'ai bossé quasiment tout mes week end et vacances pour me faire un pti peu de sous et j'y suis bien arrivée alors gardez la motivation et ça roulera tout seul
Pour le financement, hormis Pole Emploi, l'ifsi vous fera remplir une demande de bourse régional dès la 1ere année et renouvelable tous les ans pour ceux qui peuvent y prétendre
je vous souhaite également une bonne rentrée et beaucoup de courage pour ces 3 ans intensif d'études!
Il est certains que c'est encore plus difficile quand on est père ou mère de famille mais croyez moi c'est tout a fait réalisable,je suis maman de 2 garçons de 7 et 4 ans, j'ai bossé quasiment tout mes week end et vacances pour me faire un pti peu de sous et j'y suis bien arrivée alors gardez la motivation et ça roulera tout seul
Pour le financement, hormis Pole Emploi, l'ifsi vous fera remplir une demande de bourse régional dès la 1ere année et renouvelable tous les ans pour ceux qui peuvent y prétendre
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
résultat DE le 15 février
Re: Mamans 2013
Coucou les mamans,
allez il ne faut pas baisser les bras les doutes et les incertitudes font partis du jeux, on est toutes capables de passer ces epreuves et de les réussir, apres tout pourquoi les autres et pas nous???
Pour ma part pas eu trop le temps de reviser ces derniers jours ni meme de venir ici car ma fille de 2 ans a eu une méga gastro qui nous a conduit tout droit à l'hopital pendant 2 jours. J'étais pour le coup en pleine immersion et biensur si j'etais préocupée par ma fille, j'avais vraiement envie d'etre à la place de ces infirmieres et je me disait que bientot ca serait moi! Elles ont été vraiment top, efficaces et professionnelles malgré leur charge de boulot; j'ai posé plein de question et meme discuté avec une d'entre elle qui a vu un de mes livres posé sur le chevet, elle m'a encouragée et incitée à ne pas lacher prise face au stress et à la difficulté de ce concours! Ca m'a bien remotivée car moi aussi j'avais une petite baisse de moral ces jours ci!
Alors oui, on fera parti l'année prochaine des mamans ESI 13-16!!!!!
allez il ne faut pas baisser les bras les doutes et les incertitudes font partis du jeux, on est toutes capables de passer ces epreuves et de les réussir, apres tout pourquoi les autres et pas nous???
Pour ma part pas eu trop le temps de reviser ces derniers jours ni meme de venir ici car ma fille de 2 ans a eu une méga gastro qui nous a conduit tout droit à l'hopital pendant 2 jours. J'étais pour le coup en pleine immersion et biensur si j'etais préocupée par ma fille, j'avais vraiement envie d'etre à la place de ces infirmieres et je me disait que bientot ca serait moi! Elles ont été vraiment top, efficaces et professionnelles malgré leur charge de boulot; j'ai posé plein de question et meme discuté avec une d'entre elle qui a vu un de mes livres posé sur le chevet, elle m'a encouragée et incitée à ne pas lacher prise face au stress et à la difficulté de ce concours! Ca m'a bien remotivée car moi aussi j'avais une petite baisse de moral ces jours ci!
Alors oui, on fera parti l'année prochaine des mamans ESI 13-16!!!!!

Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Coucou les mamans !
Bonne expérience alors auré79 ! enfin quand tout fini vite et bien pour nos p'tits loups
Moi aussi j'ai eu quelques passages aux urgences, avec ou sans hospi ! et je me suis toujours mise à leur place ..... oh que c'est chouette !!! allez patience ....
Je venais aux news de Milou !!!! t'es où ? comment tu t'en sorts avec tes loulous ? tu as trouvé une solut ?
Allez bisous et courage à vous toutes !
Bonne expérience alors auré79 ! enfin quand tout fini vite et bien pour nos p'tits loups

Moi aussi j'ai eu quelques passages aux urgences, avec ou sans hospi ! et je me suis toujours mise à leur place ..... oh que c'est chouette !!! allez patience ....
Je venais aux news de Milou !!!! t'es où ? comment tu t'en sorts avec tes loulous ? tu as trouvé une solut ?
Allez bisous et courage à vous toutes !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Bonjour, vu que je viens de déposer mon dossier d'inscription ce matin, je n'ai plus le choix! C'est parti pour la grande aventure. Je vous lis depuis quelques temps donc voilà...
Je suis AS depuis 2009, 3 enfants, et passe le concours réservé aux As/AP. Je l'ai déja tenté en 2010 en version "normale" et à cause d'une réaction suite à un examen médical la veille, j'ai été recalé. Ensuite et bien voilà les années passent vite
Très motivée pour réussir comme nous toutes (tous?) ici mais pas simple de s'y mettre.
Pour moi ce sera le 20 mars! Allez haut les coeurs ! Bon courage à toutes (tous) et à fond dans les révisions!
Je suis AS depuis 2009, 3 enfants, et passe le concours réservé aux As/AP. Je l'ai déja tenté en 2010 en version "normale" et à cause d'une réaction suite à un examen médical la veille, j'ai été recalé. Ensuite et bien voilà les années passent vite

Pour moi ce sera le 20 mars! Allez haut les coeurs ! Bon courage à toutes (tous) et à fond dans les révisions!
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- meloradanan
- Insatiable
bienvenue magali
et oui nouvelle promo 2013
et oui nouvelle promo 2013

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
-
Bonjour tt le monde,
Je suis toute nouvelle...
J'ai 32 ans et 2 Enfants..
Je bien tt juste de déposer mon dossier pour passer le concours en mars....
Grosse envie mais aussi gros stress.....
J'espère trouver ici le "réconfort"dont j'aurais besoin!
Je suis toute nouvelle...
J'ai 32 ans et 2 Enfants..
Je bien tt juste de déposer mon dossier pour passer le concours en mars....
Grosse envie mais aussi gros stress.....
J'espère trouver ici le "réconfort"dont j'aurais besoin!
Bienvenue Lea_estelle...
j'espere que tu trouveras ici ce que tu recherches.....
Bienvenue Magali...
Bon courage pour tes révisions
j'espere que tu trouveras ici ce que tu recherches.....
Bienvenue Magali...
Bon courage pour tes révisions
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bienvenue les nouvelles !
et oui en route pour ouvrir notre session ESI 2013/16 !!!!
moi j'attends toujours mon accusé de réception de dossier d'un des 2 concours ..... grrrr, j'espère qu'avec la neige il ne s'est pas perdu
mais bon a voir ! en tout cas là je suis à fond ! j'ai enfin arrête de chercher du boulot et je me concentre QUE sur mes concours ! car je me suis enlevée de la t^te qu'il fallait que j'ai une roue de secours au cas où ...... bein oui, comme je l'aurai ce concours cette année !!!!
ALlez courage en tout cas, nous sommes dans la dernière ligne droite avant les écrits ! Pour le concours réservé aux AS je n'sais pas trop en quoi il consiste
M@gali tu pourrais m'éclairer ? merci ! en tout cas on sera dans le m^me cas je passe Rennes le 20 mars aussi !
Tilily, petite question, ce n'était pas toi l'année dernière qui avait créé une liste avec toutes les mamans du forum et les dates de résultat ? c'était super sympa ca !
Allez bonne soirée !
moi j'attends toujours mon accusé de réception de dossier d'un des 2 concours ..... grrrr, j'espère qu'avec la neige il ne s'est pas perdu

mais bon a voir ! en tout cas là je suis à fond ! j'ai enfin arrête de chercher du boulot et je me concentre QUE sur mes concours ! car je me suis enlevée de la t^te qu'il fallait que j'ai une roue de secours au cas où ...... bein oui, comme je l'aurai ce concours cette année !!!!

ALlez courage en tout cas, nous sommes dans la dernière ligne droite avant les écrits ! Pour le concours réservé aux AS je n'sais pas trop en quoi il consiste

Tilily, petite question, ce n'était pas toi l'année dernière qui avait créé une liste avec toutes les mamans du forum et les dates de résultat ? c'était super sympa ca !
Allez bonne soirée !
ESI - 2014/2017
oui myriam c'est moi qui avait gérer la liste d'attente des resultats avec le nom de toutes les mamans...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour, alors pour te répondre, le concours réservé aux as/as consiste en 3 situations professionnelles. Souvent il faut dégager les besoins perturbés, analyser, argumenter sur ce que l'on ferrait .... pas d'oral, tout à l'écrit et on peut aussi avoir un calcul. Voili voilou . Moins d'aptitudes numériques mais beaucoup moins de place aussi car seulement 20% de place pour les as/ap. Bonnes révisions!myram29 a écrit :Bienvenue les nouvelles !
moi j'attends toujours mon accusé de réception de dossier d'un des 2 concours ..... grrrr, j'espère qu'avec la neige il ne s'est pas perdu![]()
mais bon a voir ! en tout cas là je suis à fond ! j'ai enfin arrête de chercher du boulot et je me concentre QUE sur mes concours ! car je me suis enlevée de la t^te qu'il fallait que j'ai une roue de secours au cas où ...... bein oui, comme je l'aurai ce concours cette année !!!!![]()
![]()
![]()
ALlez courage en tout cas, nous sommes dans la dernière ligne droite avant les écrits ! Pour le concours réservé aux AS je n'sais pas trop en quoi il consisteM@gali tu pourrais m'éclairer ? merci ! en tout cas on sera dans le m^me cas je passe Rennes le 20 mars aussi !
Allez bonne soirée !
Merci Magali pour la précision ! mais vous êtes combien d'AS a le passer ? car c'est vrai que le pourcentage des places vous étant réservées n'est que de 10% je crois ..... ce n'est pas beaucoup ! et du coup si vous êtes nombreuses il faut vraiment cartonner ....
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas

ESI - 2014/2017
BON COURAGE A TOUTES CELLES ET CEUX QUI PASSENT LE CONCOURS ,
je serais à la rentree 2013 et moi aussi avec 2 enfants !!
je serais à la rentree 2013 et moi aussi avec 2 enfants !!
- meloradanan
- Insatiable
merci mil
biz aussi a toutes les nouvelles
pas le temps de bosser aujourd'hui , trop de boulot entre les enfants et la maison
demain je bosse le soir et vendredi la journée, ça va setre dur de bosse rles cours en + mais je vais essayer...
j'ai repris tous le test de beltram et c'est ok pour les maths, ça commence a venir pour le mastermind et les plateaux, de l'espoir donc mais je suis beaucoup trop lente
alalalal
pourtant on dis plutot que je suis speed....nouveau donc lol

biz aussi a toutes les nouvelles
pas le temps de bosser aujourd'hui , trop de boulot entre les enfants et la maison
demain je bosse le soir et vendredi la journée, ça va setre dur de bosse rles cours en + mais je vais essayer...

j'ai repris tous le test de beltram et c'est ok pour les maths, ça commence a venir pour le mastermind et les plateaux, de l'espoir donc mais je suis beaucoup trop lente
alalalal
pourtant on dis plutot que je suis speed....nouveau donc lol

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014

Je suis contente car j'ai bien travaillé/révisé aujourd'hui! Mon petit garçon a dormi 2H30 donc j'ai pu m'avancer! Demain je travaille d'après-midi donc je ne pourrai pas réviser

Myram29, je ne sais pas pour le moment combien nous sommes à le passer et d'un côté je ne pense pas demander : trop peur du nombre, je verrrais bien le jour J. Et oui faut cartonner

Bonne soirée
Oui je te comprend Magali, il vaut mieux ne pas le savoir pour avoir une pression en moins !
Meloradanan, contante de ta remontée !!!! c'est comme çà qu'on avance et le jour J tu seras au top !
Bisous et bienvenue aux nouvelles !
Notre famille s'agrandie

Meloradanan, contante de ta remontée !!!! c'est comme çà qu'on avance et le jour J tu seras au top !

Bisous et bienvenue aux nouvelles !
Notre famille s'agrandie

ESI - 2014/2017