Concours Orléans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Orléans
OU faire une selection par rapport au parcours professionnel des candidats
Les surs et indécis
Les surs et indécis
IDE intérimaire
- happylaeti
- Fidèle
bonjour,
ah oui, une lettre de motivation ????
heureusement que j'ai eu le concours cette année ! lol
bon courage pour le concours drwins !
En regardant tes notes, ça devrait bien se passer
perso, je fais partie des mères au foyer
et des personnes en reconversion, il y en a quand même un certain nombre.
si tu as des questions sur l'oral ou autre n'hésite pas à les poser, si on peut, on te répondra avec plaisir

si tu as des questions sur l'oral ou autre n'hésite pas à les poser, si on peut, on te répondra avec plaisir
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
Merci ! Dossier d'inscription envoyé aujourd'hui !
Pour l'oral j'aurai sûrement des questions ! Pour le moment, je me concentre sur l'écrit, je relis tout ce que je peux trouver sur l'actualité sanitaire et sociale, j'ai deux livres aussi qui me donnent des directions. Et je retravaille un mes maths, je manque un peu de vitesse, mais je vais y arriver !! Je travaille en moyenne 2 heures par jour, ça fait encore quelques heures d'ici le concours !
Je vais tout faire pour l'avoir ce concours, j'en ai tellement envie !
Pour l'oral j'aurai sûrement des questions ! Pour le moment, je me concentre sur l'écrit, je relis tout ce que je peux trouver sur l'actualité sanitaire et sociale, j'ai deux livres aussi qui me donnent des directions. Et je retravaille un mes maths, je manque un peu de vitesse, mais je vais y arriver !! Je travaille en moyenne 2 heures par jour, ça fait encore quelques heures d'ici le concours !
Je vais tout faire pour l'avoir ce concours, j'en ai tellement envie !
INFIRMIERE D.E !!!!

nikel
je bosse en MDR actuellement et la cadre de santé est une ancienne formatrice de l'IFPM (pendant que j'y etais)
je bosse en MDR actuellement et la cadre de santé est une ancienne formatrice de l'IFPM (pendant que j'y etais)
IDE intérimaire
OUi la moyenne d'age de la promo est de 24 ans !!!happylaeti a écrit :bonjour,
Infirmière de juillet 2015

- happylaeti
- Fidèle
mdr Bettina ! 24ans !!!!!!! aïe, ça fait maaaaal !!!!!! je me sens vieille d'un coup ! lol
bon courage drwins !
bon courage drwins !
dans la mienne, c'etait plutot du 19 ans la moyenne (et y'avait pas mal de mamans, papas et des dites "vieilles" de 45/50 ans)
ne pas se sentir complexée, faut en faire une force !!!
ne pas se sentir complexée, faut en faire une force !!!
IDE intérimaire
- happylaeti
- Fidèle
ne t'en fais pas azur ! c'est ma force et puis je suis une jeune maman ! (j'ai 34ans)
et l'âge n'a aucune importance
je plaisantais !
la moyenne de ta promo était très jeune par contre !
et l'âge n'a aucune importance

la moyenne de ta promo était très jeune par contre !

oh oui malheureusement (javais cet age là) mais y'en a qui etait plus vieux mais de vrais gamins et puis la formation fait grandir
aujourd'hui j'ai fais la feuille d'eval stage "nouvelle réforme" d'une 3eme année mais de l'ecole de Blois
aujourd'hui j'ai fais la feuille d'eval stage "nouvelle réforme" d'une 3eme année mais de l'ecole de Blois
IDE intérimaire
Dates résultats Orléans/Bourges
Salut, j'ai oublié de noter les dates des résultats des concours de l'IFSI de Bourges et celui du CHR d'Orléans donc si quelqu'un aurait ces dernières ce serait sympa de les communiquer 
Merci en tout cas

Merci en tout cas
Re: Dates résultats Orléans/Bourges
Salut,
pour Bourges, les résultats pour l'admissibilité sont le 14 mai. Ils seront disponibles sur Internet. Par contre, je ne connais pas la date des résultats pour l'admission.
A Orléans, les résultats pour l'admission sont le 4 juillet à 9h00.
Bonne chance
pour Bourges, les résultats pour l'admissibilité sont le 14 mai. Ils seront disponibles sur Internet. Par contre, je ne connais pas la date des résultats pour l'admission.
A Orléans, les résultats pour l'admission sont le 4 juillet à 9h00.
Bonne chance
Ifsi Orléans et APHP
Bonjour à tous !
Je viens de passer les concours infirmiers pour la rentrée de septembre.
Ainsi j'aimerais avoir des avis sur les IFSI de l'APHP et sur celui d'Orléans : qualité de la formation, de l'administration, lieux, stages proposés etc.
Je ne sais pas si un post a déjà été crée à ce sujet (relativement récent, parce que j'en ai vu de 2007...), si c'est le cas merci de me prévenir
Bonne soirée à tous
Ainsi j'aimerais avoir des avis sur les IFSI de l'APHP et sur celui d'Orléans : qualité de la formation, de l'administration, lieux, stages proposés etc.
Je ne sais pas si un post a déjà été crée à ce sujet (relativement récent, parce que j'en ai vu de 2007...), si c'est le cas merci de me prévenir

Bonne soirée à tous

ESI 2013/2016 à Orléans !
Re: Ifsi Orléans et APHP
J'ai une amie à l'IFSI d'Orléans et elle s'éclate et pour l'APHP, je n'en ai aussi entendu que du bien.Maag45 a écrit :Bonjour à tous !
Je ne sais pas si un post a déjà été crée à ce sujet (relativement récent, parce que j'en ai vu de 2007...), si c'est le cas merci de me prévenir![]()
Bonne soirée à tous
Chacun viendra te dire que son IFSI est génial, à toi se décider seul en ton âme et conscience

Merci d'avoir pris la peine de répondre
J'ai pu lire de très mauvaise critique sur l'ifsi d'Orléans et ça m'a un peu effrayé en faite :s 

ESI 2013/2016 à Orléans !
Bonjour,
J'ai passé l'oral le 27 mai à Orléans, et l'attente est longue !!!!!!!!!
J'ai passé l'oral le 27 mai à Orléans, et l'attente est longue !!!!!!!!!
INFIRMIERE D.E !!!!