Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
c'est clair! la période des partiels, on doit avoir hâte de que ça termine
mais bon faut y passer...
sinon lolo, je suis d'accord avec toi! ça devrai être obligatoire!!!!
du coup c'est cool, j'ai validé mon SST, je devrai recevoir ma carte dans une dizaine de jours
et du coup on a apprit pleins de trucs!!! c'est difficile de tout retenir... et on a apprit à se servir du défibrillateur!!!!
demain je me remet aux révisions

du coup c'est cool, j'ai validé mon SST, je devrai recevoir ma carte dans une dizaine de jours

et du coup on a apprit pleins de trucs!!! c'est difficile de tout retenir... et on a apprit à se servir du défibrillateur!!!!

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Dans l'ensemble sa s'est bien passé, j'aurais les résultats mis février. Je vous tiendrais au courant =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
-
- Adepte
Ca coûte combien ça?la chieuse93 a écrit :c'est clair! la période des partiels, on doit avoir hâte de que ça terminemais bon faut y passer...

-
- Insatiable
de quoi ? la formation SST?
c'est l'entreprise qui la paye!
c'est l'entreprise qui la paye!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Sinon william tu as la formation psc1 que tu peux passer avec la croix rouge ou les pompiers, moi je l'avais fait avec les pompiers c'était 60€
Infirmière Diplômée d’État
-
- Adepte
Ah ça va encore je m'attendais à pire.
Je sais que les AS la font pendant leur formation.

Je sais que les AS la font pendant leur formation.

je l'ai fait aussi (mais y a un moment...) je crois que j'avais payé aussi dans les 60€ et c'etait super! sauf que j'ai déjà oublié beaucoup de choses.... 

Oui, on oubli un peu, mais bon ça reste quand même un peu en mémoire!
Puis, logiquement je pense que ça doit faire aussi partie de la formation infirmière!
Puis, logiquement je pense que ça doit faire aussi partie de la formation infirmière!
Re: temps de préparation au concours
merci pour toutes vos informations....
par contre je ne comprends pas trop ce que vous entendez par frais de scolarité....
J'ai téléphoné à l ifsi hier,et elle m' a bien dit que je n'avais qu à débourser 180 euros par année car le reste était pris en charge par le consei régional..??
par contre je ne comprends pas trop ce que vous entendez par frais de scolarité....
J'ai téléphoné à l ifsi hier,et elle m' a bien dit que je n'avais qu à débourser 180 euros par année car le reste était pris en charge par le consei régional..??
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
-
- Insatiable
c'est clair ça fait du bien de tout revoir! surtout que y a des choses qui ont changées et de nouvelles choses aussi!!!
c'est pas mal pour les bases de la formation infirmière et même pour la vie de tout les jours... on sait jamais ce qui peut arriver...
c'est pas mal pour les bases de la formation infirmière et même pour la vie de tout les jours... on sait jamais ce qui peut arriver...
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
C'est sur que c'est important, a mes yeux, de savoir un minimum les bases de secourisme, mais bon, moins on le pratique (dans la vie) et mieux c'est quand même! 

concour infirmier
slt tous le monde
donc voila j'ai un gros problème je suis actuellement en terminale st2s et je ne sais pas dans quel IFSI m'inscrire pour celle de grenoble ,valence ou st Etienne (je suis de Lyon)et comme c'est bientôt la fermeture des inscriptions je suis un peu dans la ***** j'aimerais bien avoir une réponse des plus rapide MERCI 

Dernière modification par smb le 22 janv. 2013 22:07, modifié 1 fois.
- Steak-Frites67
- Fidèle
Re: concour infirmier
Je consulte les esprits et je te recontacte dans 5 minutes pour te dire exactement ou t'inscrires.
Ou sinon, tu veux pas détailler un peu plus ta situation pour avoir une réponse claire, nette et précise?
Ou sinon, tu veux pas détailler un peu plus ta situation pour avoir une réponse claire, nette et précise?
Dernière modification par Steak-Frites67 le 22 janv. 2013 22:12, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Re: concour infirmier
ok merci donc je suis en terminale comme je l'ai dit je vais déjà tenter un concours a lyon a l'ecole lyon sud est et j'aimerais bien avoir toute mes chance de mon coter donc en passer plusieurs
Re: temps de préparation au concours
Les 180€ doivent alors être les frais d'inscriptions pour l'année (comme a la fac en fait) . Les frais de scolarité c'est environ 6 000 - 7000€ l'année et ca oui normalement si tu es demandeur d'emploi , c'est pris en charge par le conseil régional.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]