Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Bonsoir,la chieuse93 a écrit :c'est clair ça fait du bien de tout revoir! surtout que y a des choses qui ont changées et de nouvelles choses aussi!!!
c'est pas mal pour les bases de la formation infirmière et même pour la vie de tout les jours... on sait jamais ce qui peut arriver...
Il faut savoir que dans la formation infirmière en première année, il y a une formation de 3 jours, l'AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence).
Infirmier - Juillet 2015
Centre Hospitalier
Région Nord-Pas-de-Calais
Centre Hospitalier
Région Nord-Pas-de-Calais
Re: concour infirmier
"Steak-Frites67"Je consulte les esprits et je te recontacte dans 5 minutes pour te dire exactement ou t'inscrires.
Ou sinon, tu veux pas détailler un peu plus ta situation pour avoir une réponse claire, nette et précise?
tjr la?
Ou sinon, tu veux pas détailler un peu plus ta situation pour avoir une réponse claire, nette et précise?
tjr la?
- Steak-Frites67
- Fidèle
Re: concour infirmier
Choisi un ifsi en fonction de ta situation géographique, de la taille de la promo et en fonction du nombre de participants au concours 

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Oui, toto59. Nous on l'a fait en avril au retour du deuxième stage il me semble ..
Mais après je ne sais pas où sa se fera ni comment :s
Mais après je ne sais pas où sa se fera ni comment :s
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Re: quel concours présentez vous..?
salut !AudreySNSM a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Moi j ai bientôt 23 ans et après avoir obtenu un baccalauréat stg communication et un brevet de technicien supérieur d'assistant de manager je vais passer plusieurs concours pour faire enfin ce qui me plaît.
Je vais donc passer 4 concours :
20 mars 2013 CHU Brest
26 mars 2013 APHP
27 mars 2013 Chartres
6 avril 2013 Croix Rouge Brest
courage pour les révisions et bonne chance pour tes 4 concours !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Re: temps de préparation au concours
C'est pris en charge par le conseil régional sauf pour les personnes qui ont quitté leur scolarité depuis plus de 6 mois, les salariés en reconversion ou promotion professionnelle, les personnes en congé parental et les personnes qui entament ces études par convenance personnelle. Ces frais s'élèvent de 5000 à 11 000€ l'année suivant les IFSI 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est un peu expliqué là: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... miers.html
Mais c'est bien détaillé sur les dossiers d'inscription aux concours, à Toulouse par exemple il faut même justifier qu'on est demandeur d'emploi et non démissionnaire de son dernier poste. Ailleurs ils demandent juste de justifier qu'on est demandeur d'emploi ou qu'on est en poursuite d'études. Pour les gens en promotion professionnelle ce sera pris en charge par l'organisme financeur. Reste ceux qui n'entre dans aucun cadre (comme les gens en congé parental) et là on leur présentera la note (c'est arrivé à pas mal de monde qui n'était pas au courant à la dernière rentrée!) donc il faut savoir que la formation n'est pas gratuite et qu'il faut rentrer dans les bonne case pour être pris en charge par le conseil régional
Mais c'est bien détaillé sur les dossiers d'inscription aux concours, à Toulouse par exemple il faut même justifier qu'on est demandeur d'emploi et non démissionnaire de son dernier poste. Ailleurs ils demandent juste de justifier qu'on est demandeur d'emploi ou qu'on est en poursuite d'études. Pour les gens en promotion professionnelle ce sera pris en charge par l'organisme financeur. Reste ceux qui n'entre dans aucun cadre (comme les gens en congé parental) et là on leur présentera la note (c'est arrivé à pas mal de monde qui n'était pas au courant à la dernière rentrée!) donc il faut savoir que la formation n'est pas gratuite et qu'il faut rentrer dans les bonne case pour être pris en charge par le conseil régional

Au hasard, un dossier d'inscription où c'est bien expliqué: http://www.ch-carcassonne.fr/imgfr/NOTI ... RS2013.pdf
Page 15
Chez eux c'est 6200€ l'année!
Page 15

-
- Insatiable
ça à l'air pas mal
hâte d'y être! (faut d’abord réussir le concours...)
merci pour l'infos!

merci pour l'infos!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Et oui, priorité: réussir le concours!
Et bien moi je ne me sens absolument pas en confiance pour le concours, c'est horrible!
Et bien moi je ne me sens absolument pas en confiance pour le concours, c'est horrible!

Infirmière Diplômée d’État
- Cecilia-l.m
- Régulier
Moi je suis complétement perdue en culture générale !
Je ne sais pas par où commencer? Faire des fiches? Lire des articles dans le bazard, ou par thème, ou regarder des reportages, ou lire les livres de prépa ... Trop de trucs et pas assez de temps 

ESI Capelette Promo 2013-2016 

-
- Insatiable
tout pareil
y a juste en maths ou j'ai l'impression de comprendre à peu près...

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Cecilia-l.m
- Régulier
Moi heureusement que j'ai un prof en PLUS de mon prof de la prépa --'la chieuse93 a écrit :tout pareil![]()
![]()
ESI Capelette Promo 2013-2016 

- papillon54
- VIP
Re: 1 mois et demi pour préparer les concours?
Bonjour,
tu sais, certains font des préparation sur 1 an et ne réussisse pas et d'autres vont réviser quelques semaines avant et vont être admis..Ne te compare pas aux autres, révise et tente le, tu verra bien
bonne chance !
tu sais, certains font des préparation sur 1 an et ne réussisse pas et d'autres vont réviser quelques semaines avant et vont être admis..Ne te compare pas aux autres, révise et tente le, tu verra bien

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou, je pense que faire des fiches maintenant c'est trop tard, tu risques perdre trop te temps et donc ne pas pouvoir tout voir (déjà que c'est impossible!Cecilia-l.m a écrit :Moi je suis complétement perdue en culture générale !Je ne sais pas par où commencer? Faire des fiches? Lire des articles dans le bazard, ou par thème, ou regarder des reportages, ou lire les livres de prépa ... Trop de trucs et pas assez de temps

Le mieux je penses c'est que tu lises et que tu t'interresses a l'actu!
Voilà voilà
Infirmière Diplômée d’État