Indemnités km et départements limitrophes : quel calcul ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
marilynou

Indemnités km et départements limitrophes : quel calcul ?

Message par marilynou »

Bonjour,

Je viens de créer mon cabinet, je suis encore seule car l'activité est très légère, et j'ai pas mal d'interrogations dont la suivante...

J'ai été appelée pour aller faire un soin à 18km aller-retour de mon cabinet. Le cabinet le plus proche du même département se trouve à 14 km aller-retour de chez cette patiente. Mais, il se trouve qu'il y a un cabinet infirmier à 4 km aller-retour du domicile de la personne, dans le département juste à coté...

Je me demande si je peux facturer 14 km ? ou bien si je dois tenir compte de la présence du cabinet plus proche mais qui fait partie d'un autre département...:?: :?:

Merci d'avance de vos réponses.
marilynou

Re: Indemnités km et départements limitrophes : quel calcul

Message par marilynou »

Et, toujours par rapport aux indemnités km, comment procédez vous ?

Est ce que vous calculez en voiture le nb de km "exact" qui séparent le domicile du patient et le cabinet le plus proche, ou bien faites vous (comme moi) avec un site (style mappy) en entrant les deux adresses ? (cabinet le plus proche recherché sur pages jaunes avec la commune du patient)

Merci :clin:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

seule la distance kilométrique compte, peu importe le changement de département
si le patient choisit (ou pas...) un cabinet plus éloigné, c'est son libre choix

pour ma part, je compte depuis le compteur de ma voiture parce que ça m'est plus simple et rapide de jeter un oeil que de pianoter sur un site :clin:
marilynou

Message par marilynou »

ok. Donc par rapport à ma situation, je dois compter la distance de l'autre cabinet :choque: qui est à 4km aller retour en plaine, soit 0 IK... :?

pas cool... :(
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

et oui, pas cool... mais bon, faut bien imposer une limite :?
Répondre