Avis sur le droit de l'infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MADININA514

Avis sur le droit de l'infirmière

Message par MADININA514 »

Bonsoir

Je viens à vous car je ne sais où prendre des renseignements

Je viens de passer une embauche dans la province où j'habite et ai eu une proposition d'un poste à 80 % dans une maison de retraite..

alors , la cadre me dit un CDD de 3 mois à faire en 2 fois donc 2 fois un cdd de 3 mois
Puis une période de stagérisation d'un an au moins ( peut aller à 2 !!!)
puis on passe tiutlaire ... avec ici reprise de la moitié de mon ancienneté (diplome obtenu en 97)
elle m'annonce que durant la période de stage je n'aurai pas le droit de démissionner ... est ce correct avec la loi ? Si je dois quitter pour X raisons comment on procède et qu'est ce que j'encoure ?

J'ai vécu à l'étranger et elle dit pas question de partir durant cette période.

Durant le premier CDD si je veux arrêter après ne pas refaire un autre ai je le droit ? je pense que oui !!! faut il donner un préavis et quand ?

Merci bien je voudrais savoir dans quoi je m'engage si je m'engage ...
Ai fait mes études dans le prive et toutes ces engagements m'effraie .

Merci bien

M.
Indis
VIP
VIP

Re: Avis sur le droit de l'infirmière

Message par Indis »

Que dit le contrat (enfin le futur si il est près à être signé) ?
Sinon, on a toujours le droit de démissionner ... vous en doutiez ?
MADININA514

Bien je n'ai pas encore eu le contrat dans les mains. Je pense que je n'aurais pas le droit de le prendre et le lire chez moi...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ah bon ?

Dans ce cas ne signe pas, point.

Le contrat elle te le présente, tu le lis très attentivement. Et une fois que tu l'as lu et que tu as fais la lumière sur tout ce qui te posais question tu le signe ou pas. Et si tu as un doute, tu dis que tu reviendras quand tu auras réfléchi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sarouille68
Régulier
Régulier

Message par sarouille68 »

Rien n'oblige non plus de renouveler ton contrat à la fin de ton CDD et si tu ne le renouvelles pas aucun préavis, tu peux même les prévenir le derniers jours de ton contrat (bon ça c'est seulement si tu veux les faire chier...) et apparemment tu peux démissionner d'un CDD seulement si c'est pour un CDI ou autres grosses raisons valables mais à vérifier...
IDE en SSR
MADININA514

Oui c'est cela, je ne connais pas le règlement de l'assistance publique de province ...mais oui.
Demain je vais visiter le service voir cette affaire 60 lits pour Une Ide .... aie !!! (maison de retraite ...)
MADININA514

Non je ne pense pas être de nature à embêter les gens. Dans le mois, ce serait bien...
sarouille68
Régulier
Régulier

Message par sarouille68 »

MADININA514 a écrit :Oui c'est cela, je ne connais pas le règlement de l'assistance publique de province ...mais oui.
Demain je vais visiter le service voir cette affaire 60 lits pour Une Ide .... aie !!! (maison de retraite ...)
Suivant les soins c'est largement faisable... J'ai 85 résidents pour une IDE ou je travaille... Bon après je suis obligée de déléguée pas mal de chose (toilettes, paramètres, distribution des médicaments le matin et une partie du midi, ...)
IDE en SSR
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Mais concrètement même à un IDE pour 500 c'est faisable, tout est faisable, reste à voir dans quelles conditions, au bénéfice de qui (hormis ceux qui gèrent les porte-monnaie) et sur la responsabilité de qui ...
Répondre