problème de binôme

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: problème de binôme

Message par Artefact »

Il faut pas vous laisser marcher sur les pieds! une bonne soufflante permet de recadrer les choses et si la personne n'est pas respective ou n'en a rien à foutre, alors direction la cadre. Un binôme ( IDE ou AS° qui ne bouge pas son cul pour répondre à une sonnette ne fera pas long feu avec moi.
Image
didaille

Message par didaille »

Bravo à toi, tu as eu le courage de réagir afin que ces agissements néfastes cessent... autrement dit, tu as des cacahuètes...

Dans mon service, nous sommes une papardelle de jeunes IDE à subir les comportements non professionnels de deux AS.
Notre étage est composé de trois services d'une même spé, dont deux sont vraiment contigus.
Les deux calamités se mettent ensemble pour faire leur tour, et ne font pas le tour avec leur IDE de secteur. Leur tour (28 malades, quand même), est si rapide qu'on a pas le temps de dire ouf. "Torché", je dirais. Et pourtant, il y en a à faire!
Elles ne transmettent rien en cas de problème découvert pendant leur tour: patient déperfusé, SAD arrachée, bref, je vous raconte pas la perte de temps pour nous les IDE...
Elles se tirent pendant une partie de la nuit dans un autre service de la même spé, parfois sans prévenir (!) et ne reçoivent quelquefois pas les entrées qui arrivent des urgences. Ne ravitaillent jamais ce qui manquent dans les tiroirs ou dans les placards (c'est dans la fiche de poste).
Tous les soirs, c'est la fête pour elles: pizzas, petits repas sympas... clopes à gogo dans l'office.
Dès qu'elles peuvent, c'est extinction des feux, elles se posent dans une salle d'attente, et ne se lèvent pour aucune sonnette.
L'une d'entre elle dort parfois dans ma salle de soins, ses ronflements sont à la limite du dérangeant!

Alors nous, IDE, on gère... on se tape tout, toutes seules, et les sonnettes... c'est affreux!
D''IDE on devient des poulpes. Et forcément... on zappe des trucs. Comment justifier qu'on a pas fait LA commande de machins aux filles du jour? ben oui, je suis dans un service qui accueille des malades difficiles, beaucoup de déments... de gens agités et exigeants! ça sonne à tour de bras!
et les diurétiques, ça fait faire pipi ++++, alors je passe et j'enlève des bassins toute la nuit :pleure:

Après de multiples discussions entre nouvelles arrivées, et quelques anciennes, il en est ressorti qu'elles font la misère aux jeunes (qui ont peur, c'est évident... quelles représailles on va avoir?), et rien qu'aux jeunes. Des agnelles avec les "vétérantes" évidemment.
Une des anciennes nous a conseillé de ne rien dire à la cadre, pour ne pas aggraver les choses. Elle en a parlé à une AS de jour qui a eu pour mission de les réprimander, en les avertissant que ça commençait à faire du bruit, que ça allait se savoir!

Résultats des courses, ça a flambé, les insultes en plus, et les paroles provocatrices, le bon vieux '' on sait que vous avez parlé, mais vous avez pas compris qu'on fait ça exprès, ça dépend avec qui on est ce qu'on fait..."

Et bien sûr, l'une d'entre elle qui prend RDV avec la cadre, en pleurant qu'elle a été insultée par moi, sans raison, alors qu'elle faisait son ménage.
J'ai été sanctionnée verbalement , mais je me suis expliquée sur le comportement de ces "binômes infernales".
Pas soutenue par la cadre, traitée de menteuse, alors que cette Aide soignante, en étant de jour, était juste atroce avec ses collègues, et source de disputes.
Certaines de mes jeunes collègues refusent d'aller témoigner... les aides soignantes de jour ne disent rien, passent sur les patients pas prêts pour aller au bloc, les carafes sur l'adaptable des patients à jeun... etc...

Et bien moi, en réponse à cette ambiance immonde, j'ai demandé ma mutation, en promettant bien que j'allais écrire à la cadre sup pour dénoncer tout cela, que j'avais des preuves tangibles, et qu'au prochain dodo tranquille de ces deux emmerdeuses, je bippais la cadre de nuit pour constater.

Vous devinez quoi?
mutation acceptée dans la semaine :lol:

celui qui dit la vérité dérange, dans certains endroits, on couvre les feignasses et les mauvais éléments parcequ'elles sont arrangeantes sur certaines choses. Et la peur fait fermer bien des bouches!

en tout cas, une équipe de m**** gâche tout, heureusement qu'elles ont une contre équipe merveilleuse, avec qui on travaille main dans la main, et qui vont me manquer...
le bonheur? c'est pour maintenant!
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

J'ai un binôme qui ne dit rien pendant que je dors durant mon service, fait mon travail à ma place, ne se plaint pas, si mon cadre ne me dit rien, pourquoi j'irai commencé à travailler ? En plus les petites minettes ont peur de moi. C'est moi la Big Boss du service et je dicte ma loi. Ceux qui sont pas d'accord n'ont qu'à se faire muter.

Elle pensent surement comme cela. Et si la cadre est prévenue, tu ne peux plus rien y faire. Pour l'instant ça passe car il ne s'est rien passé mais le jour où il y aura un problème, j'espère que tu seras dans un autre service.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Bipper la cadre de nuit pendant qu'elles ronflent!!! :lol: Enorme! J'espère que t'auras la chance de le faire. Fallait y penser. Moi je dis, tu peux être fière de toi et ce serait merveilleux si tout le monde osait un peu plus l'ouvrir dans ce genre de situation. Bonne continuation dans ton nouveau service.
Marchande de sable...
Répondre