Recherche contacts en Californie.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Recherche contacts en Californie.
Bonjour,
Infirmière à l'AP-HP depuis 2003, je pense de plus en plus à aller exercer ma profession en Californie. J'y serai pendant tout le mois de juin 2013 et j'aimerai, à cette occasion, avoir l'opportunité de visiter des hôpitaux locaux et de rencontrer des professionnels de santé expatriés afin de leur demander conseil et de profiter de leur expérience pour préparer au mieux mon expatriation.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider (en direct ou en me donnant un contact
)
Infirmière à l'AP-HP depuis 2003, je pense de plus en plus à aller exercer ma profession en Californie. J'y serai pendant tout le mois de juin 2013 et j'aimerai, à cette occasion, avoir l'opportunité de visiter des hôpitaux locaux et de rencontrer des professionnels de santé expatriés afin de leur demander conseil et de profiter de leur expérience pour préparer au mieux mon expatriation.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider (en direct ou en me donnant un contact

Dernière modification par Spongegirl le 22 janv. 2013 16:13, modifié 1 fois.
-
Re: Recherche contacts en Californie.
Personne actuellement en poste là bas qui pourrait me renseigner ou que je pourrai rencontrer sur place au mois de juin ?
Bonjour,
les informations relatives a l'expatriation aux USA sont tres completes ds le dossier "travailler a l'etranger" que tu trouveras sur le site.
Pour ce qui est de "visiter" les hopitaux , je doute que ce soit possible : il te faut un acces badge et identification du moins pour l'hopital que je connais.
Je travaille sur la cote Est donc pour la Californie je ne pourrai pas t'aider.
Essayes des sites web pro americains, ils ont souvent le meme format que infirmiers.com[b]avec des sections pour les infirmieres etrangeres.
Bonne recherche.[/b]
les informations relatives a l'expatriation aux USA sont tres completes ds le dossier "travailler a l'etranger" que tu trouveras sur le site.
Pour ce qui est de "visiter" les hopitaux , je doute que ce soit possible : il te faut un acces badge et identification du moins pour l'hopital que je connais.
Je travaille sur la cote Est donc pour la Californie je ne pourrai pas t'aider.
Essayes des sites web pro americains, ils ont souvent le meme format que infirmiers.com[b]avec des sections pour les infirmieres etrangeres.
Bonne recherche.[/b]
-
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait, je me suis déjà bien renseigné sur les démarches à suivre et je me dis que rencontrer des gens sur place en amont ne peut être que bénéfique. Je vais continuer à chercher des gens en poste là-bas car y allant pendant un mois, autant faire un peu de repérages