Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Salut! moi ce que je fais, je surligne les élèments intéressants sur le livre de CG le "tout-en-un" et tous les jours je relis avant de passer au chapitre suivant.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
Re: concours en mars 2013, toujours pas préparée !
merci pour ta réponse petitloo.
Si je continue la prépa c'est parce que je préfère aller jusqu'au bout pour pouvoir continuer à dire que quand je fais les choses je ne les fais pas à moitié.
Cela dit oui c'est sûre je devrais carrément arrêter pour me consacrer totalement au concours infirmier, maintenant comme tu l'a compris j'ai aussi ce problème financier qui fait que si j'arrêtais je continuerai à perdre de l'argent jusqu'à avoir fini de payé le prix initial. Donc pour éviter ce gaspillage je maintien mes cours de prépa. Je me doute que ça ne sert strictement à rien, mais j'ai fais ce choix.
Et oui je suis motivée ! J'ai très peur mais je veux réussir ! Et puis j'ai pu discuter avec des étudiant qui prépare le concours d'infirmier dans mon école, ils m'ont prêter des fiches de cours et des concours blanc et me propose toute aide si besoin ! Donc ça me rassure un peu ! Et j'ai également pu accéder aux ressources de ce site qui je confirme sont très utiles ! (en même temps, c'est le but me dira-t-on)
Merci encore pour le soutien !
Si je continue la prépa c'est parce que je préfère aller jusqu'au bout pour pouvoir continuer à dire que quand je fais les choses je ne les fais pas à moitié.

Et oui je suis motivée ! J'ai très peur mais je veux réussir ! Et puis j'ai pu discuter avec des étudiant qui prépare le concours d'infirmier dans mon école, ils m'ont prêter des fiches de cours et des concours blanc et me propose toute aide si besoin ! Donc ça me rassure un peu ! Et j'ai également pu accéder aux ressources de ce site qui je confirme sont très utiles ! (en même temps, c'est le but me dira-t-on)
Merci encore pour le soutien !

concours
Bonjour a tous,
Je tente 3 concours cette année, je sais que l'AP HP il y aura plus de 8000 candidats... Par contre est ce que quelqu'un sait combien de candidats il y aura pour les Diaconesses et pour Saint Joseph et combien de places il y aura???
Merci bcp pour vos réponses
Je tente 3 concours cette année, je sais que l'AP HP il y aura plus de 8000 candidats... Par contre est ce que quelqu'un sait combien de candidats il y aura pour les Diaconesses et pour Saint Joseph et combien de places il y aura???
Merci bcp pour vos réponses

- Cecilia-l.m
- Régulier
Merci! Oui je pense que je vais faire comme ça, dommage j'avais commencé à titrer des tas de fiches ^^' . Mais oui ca va me prendre trop de temps sinon ..
William j'espère que ton reportage n'est pas blasant ^^ mais je commence à regarder ca a l'air interessant !
William j'espère que ton reportage n'est pas blasant ^^ mais je commence à regarder ca a l'air interessant !
ESI Capelette Promo 2013-2016 

Génial! Merci pour le reportage!!!!!!

Juste, j'aurais une petite question pour tous le monde (pour pas changer...). Pour les dossiers d'inscriptions de Pamiers, on me demande de joindre un cv et je me demande quel "titre" je dois mettre.... je sais c'est bête comme question!!!
Dois je inscrire Etudiante en soins infirmier????

Merci pour vos réponses!!

Re: temps de préparation au concours
bonjour j ai retéléphoné à l'ifsi hier,et je lui ai bien présenté mon cas...encore une fois elle m'a bien dit que la formation était totalement gratuite pour tout le monde!
que les seuls frais étaient les frais universitiares qui s'élèvent à 180€ par an....
Je lui ai fait part de mes inquiètudes concernant ces frais car j'avais lu un peu partout que les frais pouvaient monter à 4/5000 euros par an....et elle m'a encore bien que rien se sera à payer,que je n'aurais aucune surprise à la rentrée car les frais de scolarité sont pris en charge par la région!!elle m a aussi dit que ça dépendait des ifsi(qui dépendent des régions)en ce qui concernait ces frais de scolarité!

que les seuls frais étaient les frais universitiares qui s'élèvent à 180€ par an....
Je lui ai fait part de mes inquiètudes concernant ces frais car j'avais lu un peu partout que les frais pouvaient monter à 4/5000 euros par an....et elle m'a encore bien que rien se sera à payer,que je n'aurais aucune surprise à la rentrée car les frais de scolarité sont pris en charge par la région!!elle m a aussi dit que ça dépendait des ifsi(qui dépendent des régions)en ce qui concernait ces frais de scolarité!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
dans le dossier d inscription,ils ne donnent rien en ce qui concerne les frias de scolarité!
-
- Insatiable
moi je m'attendais à ce qu'ils en demande un et même pas...
si t'as eu plusieurs expériences professionnelles, tu met pas de titre! enfin, c'est ce qu'on m'a dit... après je sais pas trop
pour la culture G, j'ai laissé mes fiches et je relis dans mon bouquin et je regarde l'actu!
la semaine prochaine je vais chercher mon dossier à l'école derrière chez moi
et cette aprem révisions avant le boulot...
si t'as eu plusieurs expériences professionnelles, tu met pas de titre! enfin, c'est ce qu'on m'a dit... après je sais pas trop

pour la culture G, j'ai laissé mes fiches et je relis dans mon bouquin et je regarde l'actu!
la semaine prochaine je vais chercher mon dossier à l'école derrière chez moi

et cette aprem révisions avant le boulot...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Tu as de la chance alors, si tu peux indiquer dans quelle région tu es, c'est bon à savoir pour les autres parce que dans la plupart des régions ça ne marche pas comme ça et il faut payer de notre poche si on est pas demandeur d'emploi ou en continuité d'études 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sur un cv, tu dois dire tes expériences pro et scolaire, je n'ai jamais mis de titre sur un cv! Forcement, quand tu donnes un cv quelque part ils savent que c'est pour un poste chez eux donc pas besoin de mettre un titre et là c'est pareil car tu donnes ton dossier d'inscriptions avec!
Moi sur mes 3 dossiers, aucun demande un cv ni lettre de motivation!
Moi sur mes 3 dossiers, aucun demande un cv ni lettre de motivation!

Infirmière Diplômée d’État
région bretagne...
Mais bon,ma belle mere ne veut pas garder mon ptit 4j/semaine,et si je reste en cp,je ne peux pas avoir d aide pour sa garde(en creche ici,c est 2.5 plein pot,à raison de 10 heurs par jour sur 4j/semaine ça fait du 400€ /mois...donc impossible de supporter ce cout,en plus des frais d'essence pour aller à l école(je ne suis qu à 20/25mn mais quand mm..)
Donc je vais demander à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat...mais je ne sais pas quand je peux lui demander cela....tout de suite?et si je loupe mon entrée j aurais l aire fine...
en juin qaund je serais si je serais prise ou non,et si il refuse..je n aurais que deux mois pour me retourner pour trouver un autre mode de financement....
bref....le plus dure...c est l attente et srtt de ne pas savoir encore comment je vais me financer....
Mais bon,ma belle mere ne veut pas garder mon ptit 4j/semaine,et si je reste en cp,je ne peux pas avoir d aide pour sa garde(en creche ici,c est 2.5 plein pot,à raison de 10 heurs par jour sur 4j/semaine ça fait du 400€ /mois...donc impossible de supporter ce cout,en plus des frais d'essence pour aller à l école(je ne suis qu à 20/25mn mais quand mm..)
Donc je vais demander à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat...mais je ne sais pas quand je peux lui demander cela....tout de suite?et si je loupe mon entrée j aurais l aire fine...
en juin qaund je serais si je serais prise ou non,et si il refuse..je n aurais que deux mois pour me retourner pour trouver un autre mode de financement....
bref....le plus dure...c est l attente et srtt de ne pas savoir encore comment je vais me financer....
Je me pose la même question pour la rupture 
En plus quand on fait la demande et qu'il l'accepte, on a 15 jours de délai de rétractation incompréssible, après il faut qu'il nous fasse les papiers et qu'on s'inscrive à pôle emploi, entre juin et début septembre ça va être short (il faut impérativement qu'on soit inscrites avant la rentrée, enfin pour moi, sinon j'ai 6500€ à payer!)
faire tomber le délai de rétractation au moment où tombent les résultats est une idée pas mal, comme ça si tu n'as pas le concours tu te rétractes sur ta rupture!
Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais je vais demander un rendez-vous à mon directeur pour savoir déjà s'il est catégoriquement contre la rupture ou s'il est open. En sachant que de toute façon je n'ai pas l'intention de retourner travailler là après mon congé parental, donc au pire je démissionnerai, travaillerai ailleurs en CDD pour avoir droit au pôle emploi. mais dans ce cas je devrai faire un report d'un an pour l'IFSI (enfin c'est pas grave, ça ne me fera pas de mal de me remettre dans le bain).

En plus quand on fait la demande et qu'il l'accepte, on a 15 jours de délai de rétractation incompréssible, après il faut qu'il nous fasse les papiers et qu'on s'inscrive à pôle emploi, entre juin et début septembre ça va être short (il faut impérativement qu'on soit inscrites avant la rentrée, enfin pour moi, sinon j'ai 6500€ à payer!)

faire tomber le délai de rétractation au moment où tombent les résultats est une idée pas mal, comme ça si tu n'as pas le concours tu te rétractes sur ta rupture!
Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais je vais demander un rendez-vous à mon directeur pour savoir déjà s'il est catégoriquement contre la rupture ou s'il est open. En sachant que de toute façon je n'ai pas l'intention de retourner travailler là après mon congé parental, donc au pire je démissionnerai, travaillerai ailleurs en CDD pour avoir droit au pôle emploi. mais dans ce cas je devrai faire un report d'un an pour l'IFSI (enfin c'est pas grave, ça ne me fera pas de mal de me remettre dans le bain).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci les filles!!! J'étais persuadée qu'il fallait en mettre un!!! Bon ben... y a plus qu'à prendre la photo ce soir et j'envoie tt demain!!
Bizz
Bizz

Ben sur le CV il faut mettre d'abord en haut à gauche tes coordonnées et nom etc.
Puis après tu mets tes formations, puis tes expériences, puis divers (langues parlées, loisirs = choisis les bien).
Puis tu signes.
Puis après tu mets tes formations, puis tes expériences, puis divers (langues parlées, loisirs = choisis les bien).
Puis tu signes.