Trop lente

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
laura54000
Fidèle
Fidèle

Trop lente

Message par laura54000 »

Bonjour à tous

Voilà je suis donc EAS depuis septembre 2012, tous va tres bien j'ai deja eu ma

première msp que j'ai réussi :D mais voila je me trouve trop lente et sa me fais

peur pour plu-tard quand j'aurais mon DE. Lors de mon deuxième stage j'ai eu que

des fin de vie et toutes ces personnes étaient tres douloureuses meme sous

morphine donc j'y allais vraiment doucement apres pour une toilette totale au lit

sans aide et en technique je mets 45 minute avec transfert au fauteuil et réfection

du lit.

Vous en pensez quoi ?
2012- 2013 DEAS
dody-38
Adepte
Adepte

Re: Trop lente

Message par dody-38 »

Tu es élève, prends le temps d apprendre les bonnes habitudes.
Quand tu sortiras diplômé tu seras aussi trop lente. Tu prendras le rythme avec le temps.
Perso je travaille dans un service technique et il m a fallu attendre 1an pour me sentir à mon aise.
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

merci bcp de ta réponse

oufff tu me rassures car j'avais peur :D

merci
2012- 2013 DEAS
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Compares ce qui est comparable. Tes patients sont douloureux alors les mobilisations ne se font pas en 20 secondes mais en plus de temps.

Après tu es élève donc tu dois apprendre le métier et lorsque tu sera diplômée tu sera toujours lente mais tu gagneras quelques secondes par ci d'organisation quelques secondes par là de techniques quelques secondes par ci d'habitude et au fur et à mesure tu aura pris ton rythme de croisière.

45 min pour ce type de patient, c'est pas si énorme que ça. Moi pour une toilette complète au lit avec mise au fauteuil, rasage soin de bouche habillage, ça me prend facilement 30min.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

laura54000 a écrit :Bonjour à tous

Voilà je suis donc EAS depuis septembre 2012, tous va tres bien j'ai deja eu ma

première msp que j'ai réussi :D mais voila je me trouve trop lente et sa me fais

peur pour plu-tard quand j'aurais mon DE. Lors de mon deuxième stage j'ai eu que

des fin de vie et toutes ces personnes étaient tres douloureuses meme sous

morphine donc j'y allais vraiment doucement apres pour une toilette totale au lit

sans aide et en technique je mets 45 minute avec transfert au fauteuil et réfection

du lit.

Vous en pensez quoi ?
Tu n'es pas lente, 45 minutes pour une toilette complète au lit seule et en technique, avec tout ce qui va avec, ce n'est pas énorme.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

Merci bcp pour vos réponses sa me rassure bcp
2012- 2013 DEAS
olivia26
Habitué
Habitué

Message par olivia26 »

en étant eleve c'est bien normal mais dans la realité omg!!!c'est loin d'etre le cas!!!!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

olivia26 a écrit :en étant eleve c'est bien normal mais dans la realité omg!!!c'est loin d'etre le cas!!!!
et oui comme tu dit !!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Tu es loin d'être lente...

Pour des personnes en fin de vie, sous morphine et très douloureuses, c'est carrément inhumain d'aller plus vite...
en principe en soins palliatifs on a plus de temps de faire les toilettes, le service est étudié pour, et en général on est à deux

en technique, toute seule, 45 minutes, avec des personnes en fin de vie sous morphine et compagnie... c'est un très bon timing même pour une AS chevronée...

normalement c'est prévu pour qu'on ait le temps de travailler correctement dans les services de soins palliatifs, après t'as pas non plus le temps de chômer mais bon, le service est vraiment pensé de façon à ce qu'on puisse faire une vraie toilette

Tu me dirais 45 minutes dans un service de psychiatrie ou de chirurgie, je te dirais qu'une fois diplômée tu ne peux plus prendre tout ce temps, mais là c'est totalement différent les soins palliatifs !!

Faut arrêter de lui dire qu'elle est lente quoi... ça dépend du service où on bosse !... allez bosser en soins palliatifs, tout le monde prend ce temps là, on a moins de patients et c'est en binôme...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
olivia26
Habitué
Habitué

Message par olivia26 »

j'adorerai pouvoir prendre du temps...les 3/4 des toilettes que l'on doit faire a 2 on les fait seule..(surtout le w.end).et il est parfaitement vrai qu'a 2 on fait du meilleur boulot et on ne perd pas de temps...seulement voila certaines as ne voient pas comme ca...faut aussi bien avouer le le boulot depend aussi de la personne avec qui tu travailles...parfois je m'arrache les cheveux en sachant avec quelle nana je suis..car je sais que ca va etre baclé...
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

C'est vrai...

Mais ça dépend beaucoup du service et de ce qu'on prévoit habituellement dans le service... Si c'est prévu d'être tout seul pour 15 toilettes (horrible mais c'est apparemment assez courant) ou de faire 3 toilettes par binôme il est évident qu'on n'est pas censé aller à la même vitesse c'est mathématique :)

Et puis ou des fois le binôme lui-même est pas super ^^' dans ce cas là le mieux c'est encore d'essayer de lui en parler en face sans faux-semblants...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
olivia26
Habitué
Habitué

Message par olivia26 »

ah ben moi j'essaye de changer de poste si c'est possible... car il y a certaines filles.....je sais que je vais pleurer en partant!!!!et cet aprem je suis avec une super nénette...on sera un peu plus longue..mais toutes les pve seront faites ils auront les fesses propres..et tout ca avec le sourire ! :D
Répondre