Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Concours Ifsi Pays de Loire . Lesquels choisir ?
Cholet c'est 60 places depuis cette année et je dirais environ 400 candidats à l'écrit mais j'ai pas compter !!! 

maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
CHOISIR UNE IFSI
Salut tout le monde.
J'poste ce message parce que j'aurais besoin de rensignements pour m'aider à faire un choix entre 3 IFSI, pour m'inscrire au concours.
Je suis deja inscrite à quatre écoles mais j'aurais aimé en choisir une cinquième et 4 écoles correspondent par rapport aux dates de mes autres concours :
Ecole de Clermont Ferrand, de Vichy, de Thonon les bains, ou Grenoble.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de personnes qui se présentent au concours et sur le nombre de place qui'l y a dans chaque école histoire de choisir celle où j'aurais le plus de chance d'être prise, mais aussi quelle école vous me conseillez ?!
Merci de m'aider !!
J'poste ce message parce que j'aurais besoin de rensignements pour m'aider à faire un choix entre 3 IFSI, pour m'inscrire au concours.
Je suis deja inscrite à quatre écoles mais j'aurais aimé en choisir une cinquième et 4 écoles correspondent par rapport aux dates de mes autres concours :
Ecole de Clermont Ferrand, de Vichy, de Thonon les bains, ou Grenoble.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de personnes qui se présentent au concours et sur le nombre de place qui'l y a dans chaque école histoire de choisir celle où j'aurais le plus de chance d'être prise, mais aussi quelle école vous me conseillez ?!
Merci de m'aider !!
Re: Concours printemps 2013
Inutile de signer un CV . Par contre mettre une photo et un plus !WILLIAMM a écrit :Ben sur le CV il faut mettre d'abord en haut à gauche tes coordonnées et nom etc.
Puis après tu mets tes formations, puis tes expériences, puis divers (langues parlées, loisirs = choisis les bien).
Puis tu signes.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Si ça peut être utile de signer pour montrer que c un pas truc imprimé à l'arrache. 

Re: Concours Ifsi Pays de Loire . Lesquels choisir ?
Bonjour
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- jenni56
- Régulier
3ème année de concours?
Bonsoir !
Je recherche à discuter avec des personnes, dont le parcours ressemble au mien.
Je passe les concours pour la 3ème année et j'ai besoin de conseils et de motivations pour réviser !
Je commence à délaisser mes révisions alors que mon plus grand souhait est d'être en ifsi à la rentrée !
Merci à vous
Je recherche à discuter avec des personnes, dont le parcours ressemble au mien.
Je passe les concours pour la 3ème année et j'ai besoin de conseils et de motivations pour réviser !
Je commence à délaisser mes révisions alors que mon plus grand souhait est d'être en ifsi à la rentrée !

Merci à vous
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
-
Que choisir?
Bonjour a toutes et a tous , voilà je repasse cette année les concours infirmiers et j'hésite jh'abite montbéliard donc je les passe a montbéliard-belfort ; remiremont (car j'ai possibilité d'etre loger) ; mais ensuite j'hésite entre besançon et vesoul c'est surtout niveau financier que je doute car j'opterai évidemment pour la solution la moin couteuse , j'ai lu tout les sujet sur les aides attribué et il semblerait que je toucherai le chomage et moin de 100 euro d'apl alors si on compte le logement plus se nourrir plus les trajet tout ça je ne pense pas pouvoir m'en sortir alors je voulai savoir comment vous vous en sortez si vous avez louer quelque chose sur place ou si vous faite du covoiturage ou si vous prenez les transport en commun et savoir a peu pres combien ca me couterai pour savoir que choisir ..merci d'avance pour vos reponse
WILLIAMM a écrit :Si ça peut être utile de signer pour montrer que c un pas truc imprimé à l'arrache.

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Habitué
Re: 3ème année de concours?
Coucou Jenni, c'est quoi qui te pose problème à chaque fois, l'oral ?
Ne baisses pas les bras, demandes toi ce qui n'a pas été les fois précédentes, et qu'est-ce que tu pourrais corriger !
Bon courage à toi !
Ne baisses pas les bras, demandes toi ce qui n'a pas été les fois précédentes, et qu'est-ce que tu pourrais corriger !
Bon courage à toi !
Rocaille a écrit :WILLIAMM a écrit :Si ça peut être utile de signer pour montrer que c un pas truc imprimé à l'arrache.

-
- Habitué
hello !!!
Me voilà dans la même situation que toi !
C'est la 3e année que je vais passer ce concours !
Alors c'est vrai que parfois on se pose des questions ...
Mais faut positiver !
En espérant être sur liste principale et ne plus désespérer d'être perdue sur la LC !
Si vous avez une idée d'ifsi où le concours est plus acessible (pas trop de candidats à l'écrit, une LC qui s'épuise jusqu'à son dernier candidat !!!)
Me voilà dans la même situation que toi !
C'est la 3e année que je vais passer ce concours !
Alors c'est vrai que parfois on se pose des questions ...
Mais faut positiver !
En espérant être sur liste principale et ne plus désespérer d'être perdue sur la LC !
Si vous avez une idée d'ifsi où le concours est plus acessible (pas trop de candidats à l'écrit, une LC qui s'épuise jusqu'à son dernier candidat !!!)
- jenni56
- Régulier
Ce qui me pose problème à l'oral? Franchement, je n'en sais rien! J'y vais tranquille, sans être formaté par les livres, je répond aux questions comme je le pense... L'année dernière je pensai vraiment l'avoir! Tout c'était passé à merveille ! Je me suis vendu, j'ai expliqué mes motivations, mon parcours, et tout ce qu'il faut ! Pour avoir un 5 au final ! Grosse déception ! De quoi ce demander ! C'est vrai que le sujet à l'oral me déstabilise, mais c'est de là à avoir un 5....
Pour ce qui est des concours, je pense qu'il vaut mieux les passer dans les patelins ! Les endroits un peu "pommé". Il y a moins de places, c'est sur, mais surtout moins de demandes ! C'est ce que je fais cette année! Car j'ai fait Nantes l'année passé et on était 2400 pour.. une centaine de places ! (j'ai eu 19.75
)
Dur dur de faire ce qu'on veut dans la vie ...
Pour ce qui est des concours, je pense qu'il vaut mieux les passer dans les patelins ! Les endroits un peu "pommé". Il y a moins de places, c'est sur, mais surtout moins de demandes ! C'est ce que je fais cette année! Car j'ai fait Nantes l'année passé et on était 2400 pour.. une centaine de places ! (j'ai eu 19.75

Dur dur de faire ce qu'on veut dans la vie ...

-
- Habitué
Ah oui ça fait beaucoup de personnes, en espérant que cette fois c'est la bonne ! 

-
- Habitué
Re: Concours ides fin d'année
Toutes les régions ne font pas les concours en septembre / octobre .. Il faut que tu téléphones, ou que tu regardes dans d'autres régions sinon. Bon courage !
- jenni56
- Régulier
Oui c'est clair !