travailler à domicile après DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
travailler à domicile après DE
Bonsoir,
juste après le DE peut-on travailler à domicile?
Ou vaux mieux avoir de l'expérience en milieu hospitalier avant?
Merci
juste après le DE peut-on travailler à domicile?
Ou vaux mieux avoir de l'expérience en milieu hospitalier avant?
Merci
Re: travailler à domicile après DE
Pour le libéral, il y a une obligation légale d'une expérience en structure.
Sinon en ce qui concerne le salariat à domicile, je pense que de toute façon une expérience hospitalière est indispensable pour gérer les PB/urgences qui peuvent se présenter alors qu'on est seul face au patient.
Sinon en ce qui concerne le salariat à domicile, je pense que de toute façon une expérience hospitalière est indispensable pour gérer les PB/urgences qui peuvent se présenter alors qu'on est seul face au patient.
Légalement parlant il est possible de travailler à domicile dans une structure de soins à domicile juste après le DE...
Après en pratique cela reste des plus complexe, en sortie de DE difficile de gérer toutes les situations qui peuvent se présenter à domicile...
Après en pratique cela reste des plus complexe, en sortie de DE difficile de gérer toutes les situations qui peuvent se présenter à domicile...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- jenniferaxel
Pour le libéral effectivement tu as une obligation de 2 ans dans une structure avant de pouvoir exercer à domicile...
Aide soignante diplômée juillet 2010
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016
Que du bonheur...
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016

Cela n'a pas diminuer d'un an? Il me semble avoir entendu cela mais à confirmer
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Ou ,c'est pour tenter l"école de cadre, que ça a diminuer..
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- caducee1717
- Silver VIP
On peut travailler à domicile sous deux formes : en tant que salariée d'une structure type SSIAD, association, ou en tant qu'infirmière libérale.
Il est possible de travailler à domicile en tant que salarié (e) immédiatement après l'obtention du DE.
En revanche pour exercer en tant que libérale les conditions à ce jour sont :

Il est possible de travailler à domicile en tant que salarié (e) immédiatement après l'obtention du DE.
En revanche pour exercer en tant que libérale les conditions à ce jour sont :
Avoir au moins 24 mois (ou 3.200h) d’expérience professionnelle au cours des 6 dernières années.
12 mois d’expérience professionnelle supplémentaires seront nécessaires en cas d’arrêt des soins depuis plus de 6 ans.
Cette expérience professionnelle doit s’être déroulée dans l’un des États membres de l’Union Européenne ou en Suisse, au sein d’une structure de soins organisée dispensant des soins généraux (hôpital, centre de soin, SSIAD...). Les structures qui ne dispensent pas de soins généraux (crèche, enseignement en soins infirmiers, médecine du travail...) ne permettent pas de valider cette condition.
Les mêmes conditions sont exigées des infirmières remplaçantes mais la durée de l’expérience professionnelle est de 18 mois.

souriez...et vous recevrez autant en retour
il y a aussi l'HAD 

- caducee1717
- Silver VIP
oui, j'ai pas dressé une liste exhaustive...
Ma question se portait plus surl'ide a domicile en tant que salarie juste apres le DE.
- caducee1717
- Silver VIP
donc tu as la réponse :vaniy972 a écrit :Ma question se portait plus surl'ide a domicile en tant que salarie juste apres le DE.
comme le dit Moutarde légalement tu peux, professionnellement c'est à toi de voir

Je peux mais cest preferable en cas d'urgence d'avoir une experience...en resumecaducee40 a écrit :donc tu as la réponse :vaniy972 a écrit :Ma question se portait plus surl'ide a domicile en tant que salarie juste apres le DE.
comme le dit Moutarde légalement tu peux, professionnellement c'est à toi de voir
Merci!