IFSI de Laxou

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Eva*
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Laxou

Message par Eva* »

A ceux qui n'ont pas facebook, nous pensons nous retrouver samedi 2 février au bowling de Nancy pour la soirée, pour l'instant pas plus d'info!
Eva*
Régulier
Régulier

Message par Eva* »

Pour ce qui concerne les financements, quelqu'un connait l'ASP (Allocation pour les Stagiaires de la Formation Professionnelle)?
Elle est attribué aux demandeurs d'emploi qui n'ont plus de droits d'allocations, ce qui est mon cas mais je n'arrive pas à avoir plus d'informations.. J'ai lu sur internet que l'école nous donne un dossier à la rentrée pour pouvoir y prétendre. Quelqu'un en sait plus?
annelaure54

Message par annelaure54 »

Salut Eva,
Ma conseillère Pôle Emploi (de l'agence Cristallerie) m'a effectivement dit que les démarches se faisaient le jour de la rentrée. Elle m'a vaguement expliqué que deux conseillers de PE seraient également présents afin de nous accompagner dans nos démarches, de tout nous expliquer.....
L'allocation sera versée à terme échu...donc premier paiement début mars. Tout ceci reste très vague, est quelque peu stressant.
Eva*
Régulier
Régulier

Message par Eva* »

Toi aussi tu n'as plus de droits? Je viens d'aller voir l'école et ils ne savent pas du tout ce qu'est l'ASP.. ouais c'est carrément stressant, si je dois compter que sur les bourses ça va vraiment être la galère pendant 3 ans...
annelaure54

Eva,
Me concernant je n'avais pas de droits à cause de ma démission du secteur public. Comme il n'était pas forcément évident que mon ancien employeur m'indemnise, la conseillère PE m'avait en effet parlé de l'allocation dont tu parles......
Pour moi bonne nouvelle aujourdhui car je viens de recevoir (après moultes refus et passages en commission) ma notification d'ouverture de droits! Enfin......!!
Bon courage....et surtout patience.
Eva*
Régulier
Régulier

Message par Eva* »

Et as tu fais quand même la demande de bourse au cas où?!
Dernière modification par Eva* le 25 janv. 2013 10:41, modifié 1 fois.
Eva*
Régulier
Régulier

Message par Eva* »

Bon. je viens de rappeler le 39 49 pour la 318ème fois et mon interlocutrice a eu le même discours que pour toi: à la rentrée deux conseillers seront la pour nous guider et de toutes façons si je suis inscrite et que je n'ai pas de droit, la région m'indemnise 652€. Y'a plus qu'à patienter alors.
Melissa54

Message par Melissa54 »

Salut !

Est-ce que des gens de la promo prendront le bus à Nancy pour aller au CPN quotidiennement ?
ESI 2013-2016 :)
Cyrielle54

Message par Cyrielle54 »

Bonjour !

Melissa54 : Je pense prendre le bus tous les jours pour aller à l'école :)
Melissa54

Message par Melissa54 »

Salut Cyrielle!

Tu le prendras à partir de Nancy ? Je trouverai sympa de faire le chemin ensemble ^^
Cyrielle54

Message par Cyrielle54 »

Oui je le prendrais près de la gare. En tout cas faire le chemin ensemble me semble une bonne idée :D je suis partante ^^
annelaure54

Salut Cyrielle, Melissa,
Pour moi aussi, trajet en bus. Je le prendrais rue saint-dizier.... :D
Melissa54

Message par Melissa54 »

Ok si vous voulez on se donne rendez-vous à un arret de bus , sachant que moi mon 1er bus s'arrête à l'arret Marché rue St Dizier ... On se redit tout ca :)
Cyrielle54

Message par Cyrielle54 »

Je pense pouvoir venir samedi après-midi, donc si vous venez aussi on pourra s'organiser là bas et voir si d'autres personnes veulent se joindre à nous pour une virée en bus quotidienne :)
Melissa54

Message par Melissa54 »

Moi ce n'est vraiment pas sûr pour samedi , je vous redis !
Répondre