manipulation robinet 3 voies sur vvp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
manipulation robinet 3 voies sur vvp
bonjour, je me permets d'ouvrir ce sujet car une collègue m'a mis le doute sur un geste que je pratique maintenant naturellement par automatisme.
Il s'agit d'un chgt de tubulure et soluté : dans ma situation, on change seulement la tubulure et le soluté pour les brancher au niveau du prolongateur avec robinet 3 voies (le branchement de la tubulure se fait sur le robinet).
Ma collègue m'a donc dit qu'elle mettait le robinet dans l'autre sens que moi pour empecher l'air de rentrer durant le moment ou l'ancienne tubulure est débranchée et ou on se prépare à brancher la nouvelle.
Je précise : un robinet , c'est 3 fleches réunies à leur bases.
je mets la fleche du milieu vers le sens opposé au patient (coté soluté) alors que ma collègue met apparement la fleche du milieu en direction du patient.
Bon après test sur un kt bleu, pas d'entrée d'air ni dans un sens ni dans l'autre
cela dit ca me travaille maintenant, et j'aimerai avoir votre avis !!
Il s'agit d'un chgt de tubulure et soluté : dans ma situation, on change seulement la tubulure et le soluté pour les brancher au niveau du prolongateur avec robinet 3 voies (le branchement de la tubulure se fait sur le robinet).
Ma collègue m'a donc dit qu'elle mettait le robinet dans l'autre sens que moi pour empecher l'air de rentrer durant le moment ou l'ancienne tubulure est débranchée et ou on se prépare à brancher la nouvelle.
Je précise : un robinet , c'est 3 fleches réunies à leur bases.
je mets la fleche du milieu vers le sens opposé au patient (coté soluté) alors que ma collègue met apparement la fleche du milieu en direction du patient.
Bon après test sur un kt bleu, pas d'entrée d'air ni dans un sens ni dans l'autre
cela dit ca me travaille maintenant, et j'aimerai avoir votre avis !!
Dernière modification par julfide200 le 24 janv. 2013 16:46, modifié 1 fois.
- Steak-Frites67
- Fidèle
Re: manipulation robinet 3 voies sur vvp
C'est ça le plus important. Ne te laisse pas déstabiliser comme ça, surtout si tu es sure d’être dans le vrai.Bon après test sur un kt bleu, pas d'entrée d'air ni dans un sens ni dans l'autre

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Re: manipulation robinet 3 voies sur vvp
salut,
il est vrai que je fais comme ta collègue, mais meme si on le fait comme toi je ne vois pas comment l'air pourrait entrer dans la tubulure.
Tchao
il est vrai que je fais comme ta collègue, mais meme si on le fait comme toi je ne vois pas comment l'air pourrait entrer dans la tubulure.
Tchao
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry