Comment quitter la scm
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
Comment quitter la scm
Bonjour, j'aimerais savoir comment quitter ma SCM? (cause déménagement) j'ai sollicité plusieurs fois mon comptable mais ses reponses sont vagues et j'aimerais bien prévoir un maximum de choses afin que tout se déroule bien. j'ai déjà trouvé un repreneur. Mes questions sont d'ordre administratives: quels documents? fournis par qui? qu'on trouve où? "préavis" envers les autres associés? (a priori non selon le comptable), dois je faire un courrier recommander pour annoncer mon depart comme lorsqu'on est en salarié? (mes associés sont au courant mais pour me couvrir de manière officielle)... toute reponse sera la bienvenue. 

- caducee1717
- Silver VIP
Re: Comment quitter la scm
Bonjour,
à mon avis pour obtenir des réponses précises tu devrais déplacer ta question sur le forum juridique...

à mon avis pour obtenir des réponses précises tu devrais déplacer ta question sur le forum juridique...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Tout doit être écrit dans les statuts de la SCM, les conditions de sortie doivent être clairement décrites donc s'en tenir à se qui est défini point par point. Le comptable a t il en main les statuts ? dans notre ex-scm il y avait (il y a ) des délais de préavis et une démarche simple de sortie (lettres AR, revente des parts...). La partie comptable sera gérée par le comptable mais l'administratif de ta SCM tu es la seule à avoir les papiers en mains.
-
- Régulier
Merci pour vos conseils. En fait les statuts sont bien entre les mains de notre expert comptable, je les ai lus mais ils sont très indigestes (langage juridique).
merci pour votre aide
merci pour votre aide