Dobutamine
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Dobutamine
Bonjour,
Connaissez vous les effets d'une administration de Dobutamine sur un patient ?
Je sais que ça entraine une hausse du débit cardiaque, mais ce traitement influe-t-il aussi la fréquence et le rythme cardiaque?
Merci
Je sais que ça entraine une hausse du débit cardiaque, mais ce traitement influe-t-il aussi la fréquence et le rythme cardiaque?
Merci
IDE
Re: Dobutamine
Euh ...
Comment dire ça poliment ?
T'as aussi le doit de te sortir les doigts et de faire des recherches par toi même.
Si, si, je t'assure non seulement c'est pas interdit, mais même tu verras, ça peut te procurer une certaine satisfaction.
C'était une blague ou bien ?
T'as aussi le doit de te sortir les doigts et de faire des recherches par toi même.
Si, si, je t'assure non seulement c'est pas interdit, mais même tu verras, ça peut te procurer une certaine satisfaction.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Dancehalltime
- Accro
C'est clair ...
Sinon je vais rechercher un calcul qu'on m'avait donné à faire sur de la dobutamine justement car j'ai jamais compris .... Et pourtant je me suis longtemps pris le tête dessus mais rien n'y fait ...
J'ai pas eu l'occasion d'en préparer du coup c'est passer à la trappe ...
Sinon je vais rechercher un calcul qu'on m'avait donné à faire sur de la dobutamine justement car j'ai jamais compris .... Et pourtant je me suis longtemps pris le tête dessus mais rien n'y fait ...
J'ai pas eu l'occasion d'en préparer du coup c'est passer à la trappe ...
MITHA 2013
Message supprimé par son posteur car contenant des erreurs.
Dernière modification par Juuk le 26 janv. 2013 17:55, modifié 1 fois.
Un bon patient est un patient qui dort 

Merci beaucoup Juuk, tes infos m'ont été bien utilises !
Pour les 2 autres, vous avez bien du temps à perdre à me répondre comme vous l'avez fait ! Si vous ne souhaitez pas répondre aux posts (d'ailleurs, souhaitez-vous la définition d'un forum sur internet ?) ... et ben ne le faites pas, et nous nous en porterons que mieux !
Pour les 2 autres, vous avez bien du temps à perdre à me répondre comme vous l'avez fait ! Si vous ne souhaitez pas répondre aux posts (d'ailleurs, souhaitez-vous la définition d'un forum sur internet ?) ... et ben ne le faites pas, et nous nous en porterons que mieux !
IDE
Et je rajoute que si vous avez des problèmes personnels dans la vie, ça n'est pas utile de vous défouler sur les autres ! Souriez à la vie au lieu d'être désagréable, sortez, faites du sport ... et vous verrez que votre vie et votre comportement n'en seront que + agréableloulic a écrit :Euh ...
IDE
On se connait ?
T'es ESI et tu viens sur le forum pour poser cette question :
C'est un forum justement, pas un self service pour les feignasses qui sont pas foutu de se sortir les doigts pour LEURS études. Faut pas que se foutre de ma gueule non plus. C'est clair que c'est super dur et méga fatiguant de trouver des infos sur la dopa. T'es en stage aux urgences en plus, personne n'est en mesure de te renseigner là bas ?
Ma réponse te plait pas ? Tant pis, c'est un forum, tu pose donc les questions que tu veux et je te donne les réponses que je veux.
Tu fais pas d'effort, j'en ferai pas non plus.
Il te suffit de taper dobutamine : plus de 2 millions de résultats en 30 s.bcelt a écrit :Bonjour,
Merci
C'est un forum justement, pas un self service pour les feignasses qui sont pas foutu de se sortir les doigts pour LEURS études. Faut pas que se foutre de ma gueule non plus. C'est clair que c'est super dur et méga fatiguant de trouver des infos sur la dopa. T'es en stage aux urgences en plus, personne n'est en mesure de te renseigner là bas ?
Ma réponse te plait pas ? Tant pis, c'est un forum, tu pose donc les questions que tu veux et je te donne les réponses que je veux.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- ameliboubou
- Accro
+1 pourquoi ça serait aux autres de faire les recherches à ta place? je veux bien que l'on ne comprenne pas certaines choses mais là c'est de la recherche simple!loulic a écrit :Il te suffit de taper dobutamine : plus de 2 millions de résultats en 30 s.
IDE
et moi je me porterais mieux si des gens comme toi arretait de considérer ce forum comme le macdo du coin ou tu passes commande de tout et n'importe quoibcelt a écrit :Merci beaucoup Juuk, tes infos m'ont été bien utilises !
tu aurais gagné du temps et tu aurait été bien plus intelligent d'aller sur google, taper "dobutamine" et des centaines de réponses en 1/4 de secondes...mais pour çà faut arreter de se la couler douce
la réponse qui t'a été apporté n'est ni plusd ni moins qu'un recopiage d'une page internet ,alors la personne qui t'as répondu , n'a pas de mérite particuliers si ce n'est d'avoir fait de l'assistanant en faisant le boulot a TA place !!
nan mais sérieux là, ras le bol des faignants qui se croient tout permis sur ce forum
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Dop@mine
- Silver VIP
On m'appelle ?C'est clair que c'est super dur et méga fatiguant de trouver des infos sur la dopa.

Ce qui pose problème, ce n'est pas tant que vous ayez des questions, c'est précisément qu'elles montrent que vous n'avez fait aucun recherche au préalable.
Sur un forum, ce n'est pas (très) gênant (c'est juste pénible à la longue).
Dans la vie de tous les jours ça l'est déjà plus. Lorsqu'on ne connait pas un médicament on a pas toujours une personne qui a un Vidal dans la tête à côté de soi. On se débrouille pour essayer de trouver l'info et/ou la solution. Après ça on demande de l'aide. De plus imaginez que toutes vos collègues viennent vous voir toutes les 5 minutes pour vous demander comment on calcule un débit, ou sont rangés les urinaux, quelle taille de cathéter il faut poser, ou est la feuille rose... Ce seront des charges supplémentaires.
Bien sûr, personne n'a la science infuse. Mais un minimum d'efforts et de réflexion s'imposent.
-
- Star VIP
Oui !bcelt a écrit :Connaissez vous les effets d'une administration de Dobutamine sur un patient ?
Ah c'est difficile la vie... Juuk vous a fait une réponse qui vous a plu, mais elle comporte des erreurs et elle est très incomplète. D'autres vous ont fait des réponses qui ne vous ont pas plu, mais ils ont raison.bcelt a écrit :Merci beaucoup Juuk, tes infos m'ont été bien utilises !
Pour les 2 autres [...]
À vous de choisir...
Je me retiens sinon je vais être vulgaire ... Mes recherches je les ai faites ! Sur mon Doroz, dans mes cours, sur Internet ! Je souhaitais juste un éclaircissement sur un point en particulier ...Mimine a écrit :et moi je me porterais mieux si des gens comme toi arretait de considérer ce forum comme le macdo du coin ou tu passes commande de tout et n'importe quoibcelt a écrit :Merci beaucoup Juuk, tes infos m'ont été bien utilises !
tu aurais gagné du temps et tu aurait été bien plus intelligent d'aller sur google, taper "dobutamine" et des centaines de réponses en 1/4 de secondes...mais pour çà faut arreter de se la couler douce
la réponse qui t'a été apporté n'est ni plusd ni moins qu'un recopiage d'une page internet ,alors la personne qui t'as répondu , n'a pas de mérite particuliers si ce n'est d'avoir fait de l'assistanant en faisant le boulot a TA place !!
nan mais sérieux là, ras le bol des faignants qui se croient tout permis sur ce forum
Bref, je ne vais pas perdre plus de temps avec des personnes comme toi, j'ai bien mieux à faire!
Ca doit être bien sympas de bosser à tes côtés .... je plains déjà tes collègues, voire les patients que tu as en charge !
Mais bon, toi aussi tu as sans doutes des problèmes dans ta vie privée, alors tu te décharges comme tu peux, allez je ne t'en veux même pas, pauvre personne que tu es ...
IDE
nan mais meme pas la peine d'épiloguer...encore un etudiant qui se croit maitre et roi du monde, qui a tout vu tout su, connait mieux que tout le monde et n'a besoin de personne et se croit tout permisLeopold Anasthase a écrit :Oui !bcelt a écrit :Connaissez vous les effets d'une administration de Dobutamine sur un patient ?Ah c'est difficile la vie... Juuk vous a fait une réponse qui vous a plu, mais elle comporte des erreurs et elle est très incomplète. D'autres vous ont fait des réponses qui ne vous ont pas plu, mais ils ont raison.bcelt a écrit :Merci beaucoup Juuk, tes infos m'ont été bien utilises !
Pour les 2 autres [...]
À vous de choisir...
même pas encore diplomé et voilà déjà comment c'est....bel avenir de la profession
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
La preuve que si, tu fais des efforts, tu me réponds, tu dois avoir que ça à faire !loulic a écrit :On se connait ?
Il te suffit de taper dobutamine : plus de 2 millions de résultats en 30 s.bcelt a écrit :Bonjour,
Merci
Et oui je ne suis qu'un pauvre ESI, pardonne moi ... tu as du bien vite oublier que toi aussi tu l'as été un jour ! Ou alors tu as passé de mauvaises études et tu te venges aujourd'hui c'est ça? Et ben c'est bien triste crois moi, tu ne devrais pas réagir de la sorte !
Bref, reste avec tes problèmes perso, et comme je te l'ai dit : fait des voyages, sors de chez toi, apprend à t'ouvrir sur les monde, tu seras peut être moins médisant(e) un jour ... je dis bien peut être, car y'a du boulôt!
IDE
Mais c'est dingue ce forum
le nombres de vilaines vilaines personnes avec des vies persos délabrées. Ou ces vilaines vilaines personnes qui doivent être surement de trés vilains collégues ou de trés vilains soignants....
Je le savais que vous étiez tous des monstres... Comment pouvez vous être aussi méchant envers un pauvre Esi qui pose une simple question ?
....
Non allez faut pas déconner, tu voulais un eclaircissement bonhomme et ben pour moi quand je veux un eclaircissement je demande " Est ce que vous auriez des renseignements sur tel point précis parce que je ne suis pas sure de comprendre" tu vois ca ca montre que t'as cherché et que t'as pas pigé,et là en général les gens ils répondent.
Donc va pas chialer quand tu sais pas formuler une question claire, et quand tu viens en ouvrant le bec en attendant qu'on te mache un truc pour te le regurgiter dans le gosier.

Je le savais que vous étiez tous des monstres... Comment pouvez vous être aussi méchant envers un pauvre Esi qui pose une simple question ?

....
Non allez faut pas déconner, tu voulais un eclaircissement bonhomme et ben pour moi quand je veux un eclaircissement je demande " Est ce que vous auriez des renseignements sur tel point précis parce que je ne suis pas sure de comprendre" tu vois ca ca montre que t'as cherché et que t'as pas pigé,et là en général les gens ils répondent.
Donc va pas chialer quand tu sais pas formuler une question claire, et quand tu viens en ouvrant le bec en attendant qu'on te mache un truc pour te le regurgiter dans le gosier.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »