Dobutamine
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Re: Dobutamine
Ah non, ne vous retenez pas, ça provoque des ulcères !bcelt a écrit :Je me retiens sinon je vais être vulgaire...
Et ce point particulier, c'est :bcelt a écrit :Mes recherches je les ai faites ! Sur mon Doroz, dans mes cours, sur Internet ! Je souhaitais juste un éclaircissement sur un point en particulier...
Faisons ensemble une expérience : ouvrez votre navigateur préféré, entrez "www.google.fr" et entrez "dobutamine, fréquence cardiaque".bcelt a écrit :Je sais que ça entraine une hausse du débit cardiaque, mais ce traitement influe-t-il aussi la fréquence et le rythme cardiaque?
Les deux premières réponses donnent la réponse à votre question.
Donc quand vous écrivez que vous avez fait des recherches sur Internet, soit vous mentez, soit vous cherchez très mal.
Bien-sûr que ma réponse est incomplète, on ne peut pas réexpliquer le système nerveux autonome et les catécholamines en 10 lignes.Leopold Anasthase a écrit : Ah c'est difficile la vie... Juuk vous a fait une réponse qui vous a plu, mais elle comporte des erreurs et elle est très incomplète. D'autres vous ont fait des réponses qui ne vous ont pas plu, mais ils ont raison.
À vous de choisir...
Pour ma part, j'ai à peine six mois de DE, et pour les explications, et bien j'utilise internet ou autres livres comme tous le monde. Mes explications qui sont bien évidemment TRES résumés.
Par contre, concernant les erreurs, et bien du coup ça vient du net.
Cependant, essayer de l'expliquer à quelqu'un aide également à vérifier qu'on l'a bien compris, alors désolé si j'ai dis des conneries.
Mais Leopold Anasthase, j'aimerais que tu me dises les quelles pour que je puisse les corriger!
Bref, merci d'avance!
Un bon patient est un patient qui dort 

-
- Star VIP
Euh... Non, rien...Juuk a écrit :Par contre, concernant les erreurs, et bien du coup ça vient du net.
Oui, au contraire, j'aimerais savoir.Leopold Anasthase a écrit :Euh... Non, rien...
Le forum Infirmiers.com est un forum ouvert au public, c'est à dire que n'importe qui peut poster. Il y aura donc forcément des erreurs écrites, et il est important que certaines personnes qualifiées puissent les corriger.
Donc Leopold Anasthase, s'il te plait, vu que tu as repéré des erreurs, corrige les s'il te plait, que le publicateur du post ne reparte pas avec de faux savoirs! =) Merci!

Salut!
Les erreurs viennent peut-être du net mais si tu veux donner une réponse clair et juste, tu dois relever les fautes toi-même et ne pas les donner comme ça.
C'est pourquoi il vaut mieux parfois s'abstenir même s'il est clair que tu voulais aider.
Les erreurs viennent peut-être du net mais si tu veux donner une réponse clair et juste, tu dois relever les fautes toi-même et ne pas les donner comme ça.

C'est pourquoi il vaut mieux parfois s'abstenir même s'il est clair que tu voulais aider.
Salut inacopia,
Je suis tout à faire d'accord avec toi, mais ceci est involontaire, il existe beaucoup de cours différents sur la dobutamine, comment savoir si les informations données sont exactes ou non? Même en comparant, on trouve toujours des inadéquations!
Je suis tout à faire d'accord avec toi, mais ceci est involontaire, il existe beaucoup de cours différents sur la dobutamine, comment savoir si les informations données sont exactes ou non? Même en comparant, on trouve toujours des inadéquations!

Je pense que la pratique,l'experience, le fait de savoir quand et comment on utilise ce produit permettent de savoir si ces infos sont vraies ou fausses.
Ou alors comme tu le fais 2 posts plus haut, demander l'avis d'un connaisseur.

Ou alors comme tu le fais 2 posts plus haut, demander l'avis d'un connaisseur.
Dernière modification par inacopia le 26 janv. 2013 19:50, modifié 1 fois.
tu as raison =) Merci pour ta réponse!inacopia a écrit :Je pense que la pratique,l'experience, le fait de savoir quand et comment on utilise ce produit permettent de savoir si ces infos sont vraies ou fausses.![]()
Ou alors comme tu le fais 2 posts pus haut, demander l'avis d'un connaisseur.
En attendant, j'efface mon message...

C'est trop radical! Ta réponse n'était pas totalement fausse.
Juuk, si je peux me permettre, pour tout ce qui est pharmaco, l'ANSM est le meilleur site, rubrique médicament, avec toutes les RCP (et la, sur de pas faire d'erreur).
c'est le vidal en gratos, vu qu'il ne fait que recopier le contenu.
pour l'anecdote, on notera qu'en chaussant ses lunettes et ouvrant le Vidal présent dans tout les services (ou en allant sur le site de l'ANSM) on peut lire que la dobu agit sur la fréquence et le rythme cardiaque
Je dis ça, j'dis rien
c'est le vidal en gratos, vu qu'il ne fait que recopier le contenu.
pour l'anecdote, on notera qu'en chaussant ses lunettes et ouvrant le Vidal présent dans tout les services (ou en allant sur le site de l'ANSM) on peut lire que la dobu agit sur la fréquence et le rythme cardiaque
Je dis ça, j'dis rien
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
juste un ressenti perso : je veux bien admettre que bcelt ait été un peu léger dans sa question, mais un tel commentaire (plein de préjugés) de la part d'un modérateur est plus que limite....d'autant plus que son comportement n'a (surement) rien à voir avec son statut (étudiant)....Mimine a écrit :nan mais meme pas la peine d'épiloguer...encore un etudiant qui se croit maitre et roi du monde, qui a tout vu tout su, connait mieux que tout le monde et n'a besoin de personne et se croit tout permisLeopold Anasthase a écrit :Oui !bcelt a écrit :Connaissez vous les effets d'une administration de Dobutamine sur un patient ?Ah c'est difficile la vie... Juuk vous a fait une réponse qui vous a plu, mais elle comporte des erreurs et elle est très incomplète. D'autres vous ont fait des réponses qui ne vous ont pas plu, mais ils ont raison.bcelt a écrit :Merci beaucoup Juuk, tes infos m'ont été bien utilises !
Pour les 2 autres [...]
À vous de choisir...
même pas encore diplomé et voilà déjà comment c'est....bel avenir de la profession
les réponses sont à la hauteur de celles de bcelt!!il faut être honnete là: quand on ne connait pas un médicament, le premier reflexe de tous EIDE/IDE, c'est le vidal. on ne poste pas un message comme ca. Ou alors la personne a été maladroite dans sa demande initiale.vataly a écrit :
juste un ressenti perso : je veux bien admettre que bcelt ait été un peu léger dans sa question, mais un tel commentaire (plein de préjugés) de la part d'un modérateur est plus que limite....d'autant plus que son comportement n'a (surement) rien à voir avec son statut (étudiant)....

oui oui certes, mais si bcelt n'a pas à poster de cette façon, un modérateur n'a pas à répondre de cette façon....Artefact a écrit :les réponses sont à la hauteur de celles de bcelt!!il faut être honnete là: quand on ne connait pas un médicament, le premier reflexe de tous EIDE/IDE, c'est le vidal. on ne poste pas un message comme ca. Ou alors la personne a été maladroite dans sa demande initiale.vataly a écrit :
juste un ressenti perso : je veux bien admettre que bcelt ait été un peu léger dans sa question, mais un tel commentaire (plein de préjugés) de la part d'un modérateur est plus que limite....d'autant plus que son comportement n'a (surement) rien à voir avec son statut (étudiant)....
oui sauf que à un moment donné faut arrêter de délirer aussi et de prendre les gens pour des abrutis...
la même phrase dite par un utlisateur lambda n'aurait pas choqué, venue de moi elle choque, là aussi faut arrêter un peux
la même phrase dite par un utlisateur lambda n'aurait pas choqué, venue de moi elle choque, là aussi faut arrêter un peux

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ca ne me choque pas car je partage le point de vue de mimine (modo ou pas, je m'en fiche!) car il y a de quoi se mettre en colère quand on lit " Mes recherches je les ai faites ! Sur mon Doroz, dans mes cours, sur Internet ! Je souhaitais juste un éclaircissement sur un point en particulier ..." et qu'il demande si la dobu relève la fréquence et le rythme cardiaque. Là je me demande si il ne se fout pas un peu de nous. Le Doroz, ses cours et internet a certainement donné une réponse à cela.