Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pinkwater76
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par pinkwater76 »

Farha il y a des bourses, les indemnités de stages et puisque tu es en congé parental la caf va revoir ses prestations tu auras plus de droits (Je te dis sa car quand je me suis mise en Cparental j'ai eu droit à l'allocation logement).
Chez nous peu de changement puisque le fongécif m'indmnise à la hauteur de mon congé parental donc se sera sérré aussi j'espère obtenir une bourse.
Je n'ai que 24ans mais lors de ma pré rentrée j'avais l'impression d'être au mauvais endroit, j'espère que j'arriverai à m'intégrer, sa me fait vraiment flipper :oops:
Je viens d'acheter mon sac j'aurais juste à rajouter trieur et trousse la veille et c'est partie!!! :D
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
FARHA
Régulier
Régulier

Message par FARHA »

Salut ,pinkwater,
Tu sais jai 34ans, donc c'est vrai que mes futur camarades vont etre plus jeune mais je pense qon va sentraider ,bon sa c'est ma vision des choses,et je sais quil yaura toujours des clans c'est inévitables!!!moi jai rien préparer ah si le dossier médicale lessentiel qoi!! Aufte tu vas a quelle école? moi c a stelle a rueill malmaison .
FARHA
Régulier
Régulier

Message par FARHA »

Tu sais tu verra bien,ya pas de soucis tu vas tintegrer,yaura du travaille de groupe au debut de lannéé,et cest bien pour une raison !!!
milou51270
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par milou51270 »

coucou les mamaounettes bienvenue au nouvelles

je vous dis merde a toutes je pense fort a vous meme si pas trop la en ce moment bien prise avec les partiels mais j'en vois le boud meme si je vois aussi les rattrapages :oops: j ai passé une epreuve 2.1 2.2 avec la grippe j ai rendu ma 2.1 casi blanche :pleure: toutes c heure de revision pour rien mais bon j'en suis a ma dernière semaine voila ce qui vous attend dans un an hihi vous finirez votre premier semestre ;)
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
pinkwater76
Forcené
Forcené

C'est sur sa va le faire tu as raison on apprendra à connaître notre promo et puis on est dans le même bateau!

Je suis tranquille pour le dossier tout est ok, déjà si ton dossier médical est bouclée c'est déjà une bonne chose de faite je te souhaite une bonne pré rentrée sa met l'eau à la bouche quand même :D Envie d'y etre surtout quand tu entends un troisième année parler de son stage :D :D :D

Je vais a mary thieullent au havre, petite promo de 60 il me semble. Je n'ai pas eu mon emploi du temps à la pré rentrée je sais juste que je commence le 4 à 9h!
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour, alors pour te répondre, le concours réservé aux as/as consiste en 3 situations professionnelles. Souvent il faut dégager les besoins perturbés, analyser, argumenter sur ce que l'on ferrait .... pas d'oral, tout à l'écrit et on peut aussi avoir un calcul. Voili voilou . Moins d'aptitudes numériques mais beaucoup moins de place aussi car seulement 20% de place pour les as/ap. Bonnes révisions![/quote]

Bonsoir à toutes les mamans
Ce n'est pas et on peut avoir mais on n'a un calcul un des cas voir deux on retrouve des calculs avec conversion
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

FARHA a écrit :Salut ,pinkwater,
Tu sais jai 34ans, donc c'est vrai que mes futur camarades vont etre plus jeune mais je pense qon va sentraider ,bon sa c'est ma vision des choses,et je sais quil yaura toujours des clans c'est inévitables!!!moi jai rien préparer ah si le dossier médicale lessentiel qoi!! Aufte tu vas a quelle école? moi c a stelle a rueill malmaison .
Bonsoir
Dans ma promo les jeunes sont très proche des moins jeunes dont je fait partie (j'ai 43 ans) alors vous tracassez pas avec ces histoire d'âge et vivez à fond votre scolarité :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
pinkwater76
Forcené
Forcené

merci rubis :)
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

La différence, de manière générale, d'âge en ce qui nous concerne, ça ne peut être qu'une force ! Et puis, dis-toi que tu n'es sûrement pas la seule trentenaire de la promotion (des fois, tu es trentenaire et tu sembles plus jeune^^). A partir du moment où on est quelqu'un d'ouvert et de sociable, il n'y a aucune raison de ne pas arriver à s'entendre avec des gens de tout âge, et puis c'est vrai, "on est tous(toutes) dans le même bateau", ça crée des liens^^
Maman ESI 2013/2016
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

milou51270 a écrit :coucou les mamaounettes bienvenue au nouvelles

je vous dis merde a toutes je pense fort a vous meme si pas trop la en ce moment bien prise avec les partiels mais j'en vois le boud meme si je vois aussi les rattrapages :oops: j ai passé une epreuve 2.1 2.2 avec la grippe j ai rendu ma 2.1 casi blanche :pleure: toutes c heure de revision pour rien mais bon j'en suis a ma dernière semaine voila ce qui vous attend dans un an hihi vous finirez votre premier semestre ;)
pour te rassurer j'ai passé une epreuve super mal ( migraine, douleur ophtalmique nausées) on avait 4h mais j'ai tenu que 2 heures .... je suis sortie résultat 14 donc tu voies ne sois pas déçue
IDE 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

vaness88 a écrit :
milou51270 a écrit :coucou les mamaounettes bienvenue au nouvelles

pour te rassurer j'ai passé une epreuve super mal ( migraine, douleur ophtalmique nausées) on avait 4h mais j'ai tenu que 2 heures .... je suis sortie résultat 14 donc tu voies ne sois pas déçue

c'est super vanessa !
et t’inquiète pas milou, elle a raison tu aura peut être de bonnes surprises au final, au pire ça se rattrape.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

d'accord avec vous les filles ^^ moi j'en ai 28 et je fais 20 ans :lol: et puis comme l'a dit marjorie le tout est d'être sociable ^^

moi je serais dans un ifsi de l'aphp j'attends encore mon affectation :roll:
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Un ptit coucou vite fait !

Demain, je fais ma rentrée administrative, ils demandent bcp de paperasse !

Et lundi 4, c'est la GRANDE rentrée !
J'ai hâte...

J'espère que ce sera bientôt toutes votre tour de faire votre rentrée à l'IFSI.

Pour cela, faut décrocher votre concours et pour cela, faut le travailler !
Je l'ai bossé fort fort ce concours et ça vaut le coup les filles !!!! Vraiment...

Alors je vous souhaite bon courage pour vos révisions...et j'espère que vous aurez bientôt des tas de bonnes nouvelles à nous annoncer, faites tout pour les filles !

Bizoos,
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci Scottie pour ce coucou !
On pensera fort à toi le 4 février :clin: d'après ce que j'avais vu chez les mamans 2012/2015 ca commence directe ! pas de blabla inutiles ils attaquent cash :D
Bon courage, on arrive te rejoindre :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

salut scottie :coucouc:

eh oui le grand jour approche pour toi, viens tout nous raconter quand tu auras le temps. :up2:

salut myram, toujours a fond dans les révisions?
salut a toutes les autres.

une journée entière de révisions m'attends !
maths, egnime graphique de beltram et devoir 1 et 2
je m’entraîne avec lui maintenant car je trouve qu'il est largement plus dur que les test des bouquins.

j'ai lu un topic chez les IDE sur l'accueil d'une stagiaire de 3 année qui visiblement était pas douée, et ben je dois dire que j'ai eu peur, peur effectivement que l'ESI puisse exercer comme ça après, mais surtout peur des fortes réactions que ça a provoqués dans le topic, insultantes et plutôt méchantes.
ça me donne pas vraiment envie d’être dans les mains de gens comme ça pendants mes études :grab:
heureusement il y avait aussi des rections très humaines, et fondées sur le respect et l'apprentissage du métier avec mise au point.
voila c’était ma remarque de la journée , mon quart d'heure réflexion !
@+
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Répondre