Renseignements Hopital Psychiatrique de Montfavet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
petitemaya31
Régulier
Régulier

Renseignements Hopital Psychiatrique de Montfavet

Message par petitemaya31 »

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours j'ai passé un entretien en tant qu'IDE sur l’hôpital de Montfavet, seulement à mon arrivée, personne ne semblait au courant de ce RDV ! (visiblement il y a eu un couac au niveau administratif!) du coup le Directeur des soins n'était pas disponible pour me recevoir et c'est donc un cadre sup' qui m'a fait passer l'entretien. Cependant il n'a pas pu me renseigner sur les conditions de travail (sauf sur les horaires!) , le salaire, etc ... Du coup, je suis repartie comme je suis arrivée et à vrai dire pas bien motivée pour aller bosser là-bas étant donné la teneur de cet entretien plutôt "light" et le couac de départ ... Si certains d'entre vous connaissent ou travaillent à Montfavet et que vous seriez disponibles pour quelques questions ça serez génial ! :D Merci d'avance !
matii

Re: Renseignements Hopital Psychiatrique de Montfavet

Message par matii »

Je suis en train de faire mon embauche à Montfavet en ce moment si tu as des qts mais bon du coup je n'ai pas encore commencé donc je ne pourrais pas t'en dire plus!
IDE en psychiatrie c'est parti la vie active !!!
petitemaya31
Régulier
Régulier

Super ! :D peut-être que tu en sais déjà plus que moi ! :clin:

Est ce que tu pourrais me renseigner un peu sur tout ce qui concerne les conditions de travail (roulement, week-end travaillés, rtt, ...) et sur le salaire ?

merci d'avance !
matii

Message par matii »

Bah ça dépend ou tu vas travailler !! Il y à tellement de services à Montfavet et donc autant de différences de roulement, horaires etc que de services...ce n'est pas du tout pareil si tu travailles en admission qu'en CMP par exemple !
Pour ma part je serais dans un service hospitalisation à temps plein, je vais faire des matins (6h/14h) aprem (13h/21h) et aussi qql nuits (21h/6h) que ce soit semaine ou wekd (1/2 travaillés mais ça peut être samedi + dimanche ou juste le samedi ou juste le dimanche) dans une équipe de 2/3 soignants par poste..enfin voila mais tout ça dépend du service ou tu vas travailler !!
Je sais pas ce qu'on t'as proposé mais le plus simple c'est de prendre rdv avec la cadre du service qui pourra t'expliquer tout ça !
petitemaya31
Régulier
Régulier

Merci pour ces quelques renseignements, en effet, je sais bien que c'est different entre l'intra et l'extra mais on ne m'avait pas du tout parlé des horaires ! On m'a proposé de l'hospit à temps plein tout comme toi mais je ne sais pas encore sur quel service, j'attends qu'on me rappelle pour me confirmer tout ça ! De même que pour les week-end, je ne savais pas non plus que c'était un sur deux et qu'on pouvait même les couper ! Juste pour info, ton recrutement à pris beaucoup de temps ? De mon côté après un premier contact téléphonique début décembre, je n'ai eu mon (pseudo!) 1er entretien que cette semaine et ... ce n'est que le début ! :clin:
matii

Message par matii »

je t'envois un msg en mp ;)
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

Je serais intéressé aussi pour avoir des informations sur Montfavet. Si les personnes de ce sujet ont été embauchées (ou d'autres !) je serais bien content qu'elles me renseignent !

Merci d'avance
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Je bossse actuelement sur montfavet donc si je peux vous renseigner je suis à votre disposition!
Concernant les horaires de travail:
Matin: 6h/14h
aprem: 13h/21h
Concernant les jours de travail:
Séries de 3 ou 4 jours de travail coupés de 2 jours de repos.
Tu as un weekend complet par mois de repos puis un vendredi/samedi de repos puis un dimanche/lundi de repos. Soit deux dimanche travaillés par mois.
En général tu fait soit partie de l'équipe de jour soit de l'équipe de nuit. Je ne connait pas d'unité ou tu fais jour et nuit...
Tu alterne matin sur une série de matins puis aprés midi, et ainsi de suite...
Pour la paye au tout début en catégorie A tu démarre à 1600 E net environ.
Ces infos concernent l'intra-hospitalier et de jour.
Si vous voulez d'autres infos il n'y a qu'a demander!
Le changement: même pas peur!!!
mismimi

Message par mismimi »

bonsoir, je compte prochainement faire ma demande de mutation sur montfavet je viens de paris je voulais savoir si il existe des équipes fixes du matin et si les places de crèches sont difficiles a obtenir voila merci pour vos réponses.
petitemaya31
Régulier
Régulier

Bonjour,

Je relance ce post car me voilà enfin recrutée sur le CHU de Montfavet ! Si certains veulent des renseignements n'hésitez pas !

ps : merci lagueuse pour ton message, je suis désolée mais je ne l'ai pas vu avant ...
petitemaya31
Régulier
Régulier

mismimi : je viens de recevoir une alerte mail me disant que tu m'avais contacter en MP par rapport à ce post, néanmoins, le message ne s'affiche pas et je n'ai pas de lien pour te contacter, n'hésite pas à me renvoyer un message !
poissonrouge

Message par poissonrouge »

Bonjour à tous !

Je me pose une petite question si quelqu'un peut me répondre.
Sur les tournes de l'hôpital de Montfavet vous avez, si j'ai bien compris :
un samedi-dimanche + un dimanche-lundi + un vendredi-samedi
Est ce que ces jours de repos sont valables chaque mois ?
Est-ce que les 2 dimanches et les 2 samedis de repos chaque mois sont obligatoires (selon la législation hospitalière) ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
mélmél84

Message par mélmél84 »

Bonsoir à tous!

Voilà je relance ce vieux post car je viens de postuler à Montfavet et j'aurais aimé avoir quelques renseignements.

Est-il facile d'y être embauché? Au bout de combien de temps obtient-on en moyenne un cdi? Il y a t-il possibilités de formation au DU de psychiatrie ou autres DU en lien avec le secteur? Quels sont les principaux roulements et horaires?

Les places en crèche sont-elles faciles a obtenir? Sachant que j'ai appelé la crèche et qu'ils m'ont simplement dit qu'il me fallait une promesse d'embauche, j'en conclue donc qu'il y a des places réservées pour les employés du CH.

Merci d'avance pour vos réponses :o
mélmél84

Message par mélmél84 »

up
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Bonjour

Quelqu'un peut me dire la conjoncture actuelle concernant le recrutement à l'hôpital de Montfavet ?
J'ai postulé il y a 3 semaines environ et pas de nouvelles?

merci d'avance
IDE depuis le 19 juillet 2016
Répondre