Fréquence de changement d'un redon?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Marionette26

Fréquence de changement d'un redon?

Message par Marionette26 »

J'aimerai connaitre votre avis et vos pratiques. Je débute en service de chirurgie..
Là où je travaille, ils changent les bocaux de redon tous les jours, pour repartir à zéro chaque jour. Or moi j'ai noté sur le redon la date et l'heure à laquelle je relève la quantité avec un trait pour savoir où ca en était. Suffit de faire la difference avec la veille et on a la quantité obtenue sur 24h. Moins de manipulation, et plus économique..
Enfin ça me parait plus logique..
Ai-je tort?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Fréquence de changement d'un redon?

Message par Jo_bis »

Je pense que cela dépend des protocoles du service.

Perso, j'ai connu un service où on changeait le bocal que lorsqu'il était plein, entre temps, on notait juste le niveau des sécretions.
Je pense que cela limite grandement les manipulations et donc le risque infectieux qui va avec...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je suis assez d'accord avec vous deux; je pense que moins il y a de manip du redon, mieux c'est.
En plus effectivemment, les changer tous les jours represente un cout.
Mais si c'est une habitude de service tu auras du mal a faire changer les pratiques. :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

L'intérêt de changer ou non un "redon" n'est pas seulement de comptabiliser et d'en évaluer le contenu (couleur du liquide, etc ...) il peut aussi être de savoir s'il est toujours aspiratif, par exemple.
Marionette26