Fréquence de changement d'un redon?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Fréquence de changement d'un redon?
J'aimerai connaitre votre avis et vos pratiques. Je débute en service de chirurgie..
Là où je travaille, ils changent les bocaux de redon tous les jours, pour repartir à zéro chaque jour. Or moi j'ai noté sur le redon la date et l'heure à laquelle je relève la quantité avec un trait pour savoir où ca en était. Suffit de faire la difference avec la veille et on a la quantité obtenue sur 24h. Moins de manipulation, et plus économique..
Enfin ça me parait plus logique..
Ai-je tort?
Là où je travaille, ils changent les bocaux de redon tous les jours, pour repartir à zéro chaque jour. Or moi j'ai noté sur le redon la date et l'heure à laquelle je relève la quantité avec un trait pour savoir où ca en était. Suffit de faire la difference avec la veille et on a la quantité obtenue sur 24h. Moins de manipulation, et plus économique..
Ai-je tort?
Re: Fréquence de changement d'un redon?
Je pense que cela dépend des protocoles du service.
Perso, j'ai connu un service où on changeait le bocal que lorsqu'il était plein, entre temps, on notait juste le niveau des sécretions.
Je pense que cela limite grandement les manipulations et donc le risque infectieux qui va avec...
Perso, j'ai connu un service où on changeait le bocal que lorsqu'il était plein, entre temps, on notait juste le niveau des sécretions.
Je pense que cela limite grandement les manipulations et donc le risque infectieux qui va avec...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je suis assez d'accord avec vous deux; je pense que moins il y a de manip du redon, mieux c'est.
En plus effectivemment, les changer tous les jours represente un cout.
Mais si c'est une habitude de service tu auras du mal a faire changer les pratiques.