Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
oui, tu vas finir par trouver ce que tu veux faire 

ESI 2013/2016 

Pauline : Ecoute la communauté des futurs infirmiers et infirmières 2013 et rejoins nous dans nos révisionsPauline_44 a écrit :Trop des choux!
Vous allez bien?! Toujours à fond dans les révisions? What's up?
Je viens plus trop parce-que je suis un peu partagée dans mon orientation, je ne sais pluuus ce que je veux faire, j'ai plein d'idées qui fusent. :'( J'ai mon concours dans deux mois. J'AI PEUR

Ne te pose pas trop de questions, tu t'es inscris pour ton ou tes concours ?
Vas y fonce

ESI 2014/2017 AP-HP
- Pauline_44
- Insatiable
Mdrr, d'accord, je vous écouterai et réviserai avec vousMaxymiou a écrit :
Pauline : Ecoute la communauté des futurs infirmiers et infirmières 2013 et rejoins nous dans nos révisions![]()
Vas y fonce

Je me suis inscrite à un concours oui, le 27 mars.. Si je l'ai, je fonce mais je dois trouver une autre alternative à côté... C'est vrai que je me pose beaucoup de question mais je suis dans une période où je dois inscrire mes voeuuuux sur postbac;(
Merci les gens

27 MAAAAARS
C clairfishy72 a écrit :oui, tu vas finir par trouver ce que tu veux faire

Oui pas facile avec Post bac !!Pauline_44 a écrit :Mdrr, d'accord, je vous écouterai et réviserai avec vousMaxymiou a écrit :
Pauline : Ecoute la communauté des futurs infirmiers et infirmières 2013 et rejoins nous dans nos révisions![]()
Vas y fonce
Je me suis inscrite à un concours oui, le 27 mars.. Si je l'ai, je fonce mais je dois trouver une autre alternative à côté... C'est vrai que je me pose beaucoup de question mais je suis dans une période où je dois inscrire mes voeuuuux sur postbac;(
Merci les gens
J'ai mis Fac de sociologie l'année dernière. Comme je savais que je devais rester dans le système scolaire pour pouvoir passer le concours en 2013 en cas d'échec en 2012
La suite on la connait pas d'IFSI en 2012

ESI 2014/2017 AP-HP
Rien ne t'empêche de faire l'IFSI puis après de faire AS ou sinon de faire les 3 ans et après faire autre chose tu as le temps.Pauline_44 a écrit :Mdrr, d'accord, je vous écouterai et réviserai avec vousMaxymiou a écrit :
Vas y fonce
Merci les gens

Ah bon !! Il y a que depuis l'année dernière que tu sais que tu veux être infirmier ?WILLIAMM a écrit :C clairfishy72 a écrit :oui, tu vas finir par trouver ce que tu veux fairemoi j'ai mis 23 ans.
D'ailleurs les autres... depuis quand savez vous ou voulez vous faire ce métier ?
Moi ça faire très longtemps... mais je ne le dirai pas comme ça à l'oral

ESI 2014/2017 AP-HP
Euh deux ans Max j'ai presque 25.Maxymiou a écrit :Ah bon !! Il y a que depuis l'année dernière que tu sais que tu veux être infirmier ?WILLIAMM a écrit :C clairfishy72 a écrit :oui, tu vas finir par trouver ce que tu veux fairemoi j'ai mis 23 ans.
D'ailleurs les autres... depuis quand savez vous ou voulez vous faire ce métier ?
Moi ça faire très longtemps... mais je ne le dirai pas comme ça à l'oralcar c'est mauvaise note assurée

- Pauline_44
- Insatiable
Oui tu as bien raisonné ton orientation Maxime, perso, si j'ai mon concours, j'vais en école, si ça me plait je fais les 3 ans, et si ça me plait pas j'ai mon diplome d'AS, donc je pourrais toujours revenir dessus à un moment ou un autre de ma vie et de monter en grade vers infirmière!
J'espère etre prise quand même car je pense que c'est la non-confiance en moi qui me fait douter, c'est bete mais c'est comme ça ^^
si je fais pas ça, cest le DUT 'gestion des administrations et des entreprises' ou le bts 'gestion pme/pmi' ... Waoooouuuuh aucun rapport
J'espère etre prise quand même car je pense que c'est la non-confiance en moi qui me fait douter, c'est bete mais c'est comme ça ^^
si je fais pas ça, cest le DUT 'gestion des administrations et des entreprises' ou le bts 'gestion pme/pmi' ... Waoooouuuuh aucun rapport
27 MAAAAARS

Tu le sais il y a tous les ages. certains ont 40 ans et disent que ça se passe bien.
C'est vrai que je comprends, ça commence à être long
Tu as de la chance déja tu as reussi à aller à l'oral et tu y sera encore cette année
Pour moi c'est plus difficile. Le fait de n'avoir jamais vu mon nom dans une liste... c'est affreux

C'est pour ça que cette année doit être la bonne, car je serai à ramasser à la petite cuillière

As tu ragardé l'interview de Zlatan sur TF1 tout à l'heure ? j'ai pensé à toi

ESI 2014/2017 AP-HP
- Pauline_44
- Insatiable
De toute manière, honnêtement, moi je me fais aucun soucis pour toi William car je le sais et j'en suis presque sûre, car avec tout le travail que tu fournis et comment tu aides les autres : tu vas le réussir et tu rentreras en IFSI en 2013... c'est obligé mec! tu fais TOUT pour y arriver
27 MAAAAARS
Moi ça fait plus d'un an que j'ai cette idée en tête, mais la chose qui me fait peur c'est, si j'arrive a l'oral, cmment expliqué mon parcours qui n'a pas spécialement de lien avec ce métier!
Mais bon priorité a l'écrit!

Infirmière Diplômée d’État
Alors ça c bidon à expliquer.lolo_82 a écrit :Moi ça fait plus d'un an que j'ai cette idée en tête, mais la chose qui me fait peur c'est, si j'arrive a l'oral, cmment expliqué mon parcours qui n'a pas spécialement de lien avec ce métier!![]()

Tu as fait de la coiffure mais les soins étaient pas assez variés (c que les cheveux) et IDE les soins sont plus variés.
Puis tu t'es occupé de jeunes enfants si je me souviens bien. Et là tu as trouvé ça bien mais tu souhaite aussi d'occuper d'adultes et surtout tu souhaites prodiguer des soins variés.

Eh ben, j'aimerai en être aussi sûr.Pauline_44 a écrit :De toute manière, honnêtement, moi je me fais aucun soucis pour toi William car je le sais et j'en suis presque sûre, car avec tout le travail que tu fournis et comment tu aides les autres : tu vas le réussir et tu rentreras en IFSI en 2013... c'est obligé mec! tu fais TOUT pour y arriver

Non j'ai pas regardé, je regardais un match du Barça et là je regarde Zlatan mais en direct :pMaxymiou a écrit :Oui 25.. oh lala pas vieux quand même !!
Tu le sais il y a tous les ages. certains ont 40 ans et disent que ça se passe bien.
C'est vrai que je comprends, ça commence à être long
Tu as de la chance déja tu as reussi à aller à l'oral et tu y sera encore cette année
Pour moi c'est plus difficile. Le fait de n'avoir jamais vu mon nom dans une liste... c'est affreux![]()
C'est pour ça que cette année doit être la bonne, car je serai à ramasser à la petite cuillière![]()
As tu ragardé l'interview de Zlatan sur TF1 tout à l'heure ? j'ai pensé à toi
Ben ouais c clair j'imagine que c pas cool.