Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenou25

Contrat allocation d'étude en Franche Comté

Message par Lenou25 »

Bonjour à tous,

Voilà ma question : Je souhaite passer le concours 2013 et je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui sont passés par un contrat d'allocation d'etude en Franche Comté ?

Si oui, où ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonne soirée
:)
mista

Re: contrat alloc etude + rff ?

Message par mista »

Une chose est sure, c'est que si on bosse avec l'AREF, celle-ci est regressive et c'est très peu avantageux. Par contre pour l'AFF (Allocation de Fin de Formation) si c'est bien de ça dont vous parlez, j'ai justement appelé le 3949 dans la semaine et un conseiller m'a dit qu'on pouvait cumuler l'AFF avec un boulot à condition de travailler un maximun de 110 heures par mois. Mais ces explications n'étaient pas très claires, et je ne sait pas si les 650 euros sont regressifs. Si on travaille plus de 110 h/mois on perd complètement cette allocation.
mista ESI AP-HP
Promotion 2012-2015
S1 SLD
S2 ehpad et neurochir
S3 chir-colo-rectale et transport secours
S4 endocrino et psychiatrie
S5 ???
mista

Message par mista »

Pour répondre à ta question, je voulais aussi cumuler AFF et un contrat allocation étude et ce même conseiller m'a dit que ce n'était vraiment pas possible. J'étais très déçu car il me semblait avoir entendu que c'était cumulable car le contrat allocation étude n'était pas imposable...
mista ESI AP-HP
Promotion 2012-2015
S1 SLD
S2 ehpad et neurochir
S3 chir-colo-rectale et transport secours
S4 endocrino et psychiatrie
S5 ???
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

juste pour dire que je suis la preuve que le cumul est possible...
Aucun texte n'interdit le cumul des deux. Si vous en trouvez un je serait bien curieux de le voir...
Et a vrai dire pole emploi na pas a avoir connaissance qu'on signe un contrat allocation étude.
Je veux dire par la que ce que veut pole emploi en nous financant la formation, c'est que nous ne soyons plus chomeur en ayant une formation qui débouche sur un métier. A partir de là, qu'on s'engage avec un hopital ce n'est que mieux pour eux...
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
123sandrinep

Message par 123sandrinep »

la question est peut on cumuler?
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Oui.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
vaness33

lettre motiv contrat alloc etude

Message par vaness33 »

Bonjour, y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner des idees de lettre de motiv pour envoyer à la DRH d'un hopital pour un contrat d'allocation d'etude??? Je ne suis pas forte en lettre de motiv.... Merci beaucoup
Vis tes rêves , ne rêves pas ta vie.....
lollito
Régulier
Régulier

Cherche témoignage allocation d'étude

Message par lollito »

Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages d'ESI ayant fait une allocation d'étude dans l'île de France (avec quel hôpital ? Combien percevez vous par mois ? Durée d'engagement ? Comment se passe le "recrutement" ? etc ...). Je suis en recherche pour être financée à partir de ma seconde année.

Merci ! :clin:
oasis59490
Régulier
Régulier

Re: Cherche témoignage allocation d'étude

Message par oasis59490 »

Actuellement en troisième année, ma candidature a été retenue pour un CAE avec l'hopital jean verdier a bondy (j'avais envoyé une candidature spontanée). Pour le recrutement, il te faut envoyer un curriculum vitae avec une lettre de motivation, une photocopie de ta carte d'identité, de tes rapports de stage et de tes relevés de note. Puis tu es reçu pendant un entretien. Et par la suite, une commission se réunit pour décider des personnes bénéficiant du CAE en fonction de leur dossier et des conclusions de la personne avec qui tu as passé ton entretien.
La durée de l'engagement dépend de l'établissement mais en règle générale, durée de l'engagement = nombre d'années financiers. Personnellement, il me finance ma troisième année (environ 300 euros par an) et en contrepartie je leur dois un an.
Je ne sais pas quand tu vas faire ta demande mais à ce moment ci de l'année les commissions CAE ont déjà eu lieu (en général déroulement en novembre-décembre)
chaclem

Allocation d'étude

Message par chaclem »

Bonsoir, je cherche des témoignages d'ESI ayant fait une allocation d'étude avec un hôpital ou une clinique. Combien touchez - vous par mois ? Avec quel hôpital avez - vous signer ce contrat etc etc.

Merci biiiien !! :clin:
IDE :mal:
walou83
Habitué
Habitué

Re: Allocation d'étude

Message par walou83 »

Je me demande si ces allocations existent toujours. L'an dernier j'ai joint de nombres centre hospitaliers et on m'a toujours répondu que à partir de 2012, restriction budgétaire oblige, aucun nouveau contrat d'allocation ne serait signé. :( Si quelqu'un en sait plus, si quelqu'un connait quelqu'un qui vient d'en signer un je veux bien être au courant.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Pas de renseignement pour vous mais question: est ce que les cliniques peuvent faire des contrats d'allocation ou c'est réservé au publique ?

Sinon j'ai bien peur que cela se raréfie vu que les postes se fond rare dans certaine région et que le chômage monte, ils ont pas peur de ne plus trouver de personnel. Cela ne m'arrange pas
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

jessie68 a écrit :Pas de renseignement pour vous mais question: est ce que les cliniques peuvent faire des contrats d'allocation ou c'est réservé au publique ?

Sinon j'ai bien peur que cela se raréfie vu que les postes se fond rare dans certaine région et que le chômage monte, ils ont pas peur de ne plus trouver de personnel. Cela ne m'arrange pas
ca reflète juste que c'est la crise et que les hopitaux ne font des dépenses qu'au compte goutte.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Certains etablissements en proposent encore, ceux qui ont du mal a trouver du personnel!
Mon ifsi est situé au coeur d'un centre gérontologique, et ils proposent de bonnes allocations, ils s'en vantent meme sur leur site internet pour attirer les étudiants!

En 2eme année : 450euros
En 3ème année : 550 euros
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Salut, je suis dans ce cas moi ^^
J'ai signé un contrat d'allocation étude avec l'hopital Beclère de Clamart il y a environ un mois et je viens de commencer à recevoir mes indemnités, je recois environ 400 euros par mois pour une période de deux ans, le temps que je leur devrai suite à l'obtention du diplome ^^.
Je connais beaucoup de personnes qui ont signé avec Paul Guiraud à Villjuif (Spécialité psy) et d'autres avec La maison blanche, je sais pas trop ce que s'est ni où c'est pour tout avouer ^^. Enfin bon en tout cas il faut contacter les hopitaux fin de première année pour envoyer un dossier, qui est composé une fois en deuxième année de l'attestation de scolarité de deuxième année, des notes des partiels, des comptes rendu de stage. voila voila si tu as d'autres questions hesite pas. Bisous
Infirmière scolaire en université :)
Répondre