Attestation employeur pour les AS/AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Attestation employeur pour les AS/AP
Bonjour,
Je confirme que le congés maternité compte "comme du travail" et heureusement dans mon cas car sinon je n'aurais pas pu le passer.
Bon courage
Je confirme que le congés maternité compte "comme du travail" et heureusement dans mon cas car sinon je n'aurais pas pu le passer.
Bon courage
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
D'après ce que j'ai compris un jour de congé maternité compte pour 7h de travail à temps plein, donc pour un 3ème enfant j'ai eu 96 jours comptabilisé comme 672h de travail temps plein 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui pour moi c'est pareils et heureusement sinon il me manquait 70 h, çà aurait été nul !!! bon courage à vous les filles, on y croit !!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
Coucou,
Moi la drh m'a fait une attestation comme quoi de telle date à telle date j'avais travaillé à temps plein avec le ndre d'heures / mois et de telle période à ce jour que j'étais à 80% avec le taux horaire / mois! Je ne devrais pas le dire mais ils ne m'ont même pas enlevé les jours où j'étais en arrêt de travail
Bon de toute manière même en enlevant les arrêts, j'avais mon nombre d'heures!
Moi la drh m'a fait une attestation comme quoi de telle date à telle date j'avais travaillé à temps plein avec le ndre d'heures / mois et de telle période à ce jour que j'étais à 80% avec le taux horaire / mois! Je ne devrais pas le dire mais ils ne m'ont même pas enlevé les jours où j'étais en arrêt de travail
Bon de toute manière même en enlevant les arrêts, j'avais mon nombre d'heures!

Surtout tu dis rien
Le mien avait tout retiré de l'attestation, le moindre arrêt maladie et la totalité du congé maternité, donc obligée de mettre les décomptes de la sécu (j'avais les 3 ans de date à date, mais seulement 3700h)!

et ben vous avez de la chance car moi je viens d’être recalé car l'ifsi de niort ne compte pas les congés maternités, me manque 200 h même pas 2 mois de travail trop nul, toutes cette prépa pour rien , pffff !!! je suis super déçue, bon courage à toutes !!!
Coucou,
Stéph ce n'est pas normal, ça compte quand même! Tu ne peux pas aller les voir pour leur expliquer. En ce moment tu travailles ou pas? Car il me semble que c'est jusqu'à la date de cloture des inscriptions pour compter les heures, ça peut aider! Ca serait trop nul d'avoir fait toute cette prépa pour rien.
Stéph ce n'est pas normal, ça compte quand même! Tu ne peux pas aller les voir pour leur expliquer. En ce moment tu travailles ou pas? Car il me semble que c'est jusqu'à la date de cloture des inscriptions pour compter les heures, ça peut aider! Ca serait trop nul d'avoir fait toute cette prépa pour rien.
tout à fait d'accort avec toi mag, je viens d'appeler ifsi niort, il me dise que ce n'est pas possible, on prend pas congé mat, je suis en activité en ce moment mais pas aide-soignante et même si je bossais demain en as les inscriptions s’arrêtent le 4 mars donc ....
La loi c'est national, je vois pas comment un IFSI peut accepter les congés maternité et pas un autre
Tu as pas d'autres IFSI poches de chez toi où tu pourrais t'inscrire?
J'ai déjà lu sur des sites légaux que le congé maternité comptait dans les heures nécessaires, faudrait peut-être leur apporter le texte, je vais essayer de le retrouver

J'ai déjà lu sur des sites légaux que le congé maternité comptait dans les heures nécessaires, faudrait peut-être leur apporter le texte, je vais essayer de le retrouver

milles merci d'avance j'attend 14 h pour appeler poitiers, on verra ce qu'ils disent !!! je croise les doigts...
Tiens nous au courant! je cherche de mon côté, je le souviens que c'était dans la rubrique FAQ d'un site gouvernemantal (sante.gouv.fr je pense) mais impossible de m'en souvenir précisément 

alors je viens d'avoir poitiers qui me dit c'est au bon vouloir des employeurs, il marque le nombre d'heures effectués, il inclue ou pas congé maternité, mais normalement c'est 3 ans d'exercices, sans congé mat ni maladie !!!, je viens de contacter mon ancien employeurs pour lui demandais d'inclure mon congé mat, il en parle à la directrice, je vais guetter ma boite aux lettres tout les jours mais je suis griller pour niort donc je vais le faire à poitiers !!!
Essaie comme ça
Comme je te disais, mon employeur n'a pas inclus mes arrêts maladies et mon congé maternité dans l'attestation, j'ai fourni les attestations de la sécu pour le congé maternité et ça m'a comptabilisé 672h de travail temps plein pour valider mon insncription au concours 

merci lenalan, je vais me rabattre sur poitiers
-
Bonsoir, cela fait 3 ans que je suis AS, aujourd'hui je suis allée récupéré mon dossier d'inscription, j'avais besoin d'un renseignement la secrétaire n'a pas su me répondre c'est pour cela que je me tourne vers vous en espérant trouver une réponse.
Je vous explique mon "cas".
J'ai travaillée durant 6 mois de février 2010 à Juillet 2010 à temps partiel soit 624,98 Heures
Ensuite j'ai trouvé un emploi en Septembre 2010 à temps plein et en ajoutant mes heures de temps partiel au jour d ' aujourd'hui je comptabilise un total de 4939 heures travaillées, pensez vous qu'en Avril je pourrais passer mon concours d'ide sachant que j'ai eu 6 mois de temps partiel ?
Je vous explique mon "cas".
J'ai travaillée durant 6 mois de février 2010 à Juillet 2010 à temps partiel soit 624,98 Heures
Ensuite j'ai trouvé un emploi en Septembre 2010 à temps plein et en ajoutant mes heures de temps partiel au jour d ' aujourd'hui je comptabilise un total de 4939 heures travaillées, pensez vous qu'en Avril je pourrais passer mon concours d'ide sachant que j'ai eu 6 mois de temps partiel ?