cumuler liberal etr quelques jours salariés

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lili003
Habitué
Habitué

cumuler liberal etr quelques jours salariés

Message par lili003 »

:clin: Bonjour, je sais que ce topic a deja été discuté mais j aurais besoin de trouver des conseils concernant ce cumul d activité que je me tate a entreprendre.
En effet, en plus de mes jours de liberals on me proposedeux jours par mois de "vacation" dans une maison de retraite privé.
est ce legal de cumuler les deux?
Quel sont les avantages a cumuler ces deuxgenres de travail mis a part un petit complement de salaire?
Y a til des personnes dans ce cas???
Je vous remercie!!! :)
marilynou

Re: cumuler liberal etr quelques jours salariés

Message par marilynou »

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai ouvert mon cabinet au 1er janvier, j'ai donc tres peu d'activité pour l'instant.

Je cumule des nuits en complement (entre 4 et 6 par mois) tant que mes horaires me le permettent. Et j'enchaine sur mes soins en libéral en suivant, car je suis seule pour le moment.

Ce n'est pas négligeable qd on a une famille à nourrir.

Légalement je ne pense pas que cela pose un problème, il faut simplement que tu sois capable d'assumer les deux. Mais ce qui est certain c'est que tu ne pourras pas cumuler deux temps pleins. Il y a des IDE qui travaillent à mi-temps en service de soins et qui font du libéral en parallèle, donc ça marche dans les deux sens.

Il faut que tu fasses le "calcul" car ensuite, il faut penser aux impots !
lili003
Habitué
Habitué

Message par lili003 »

Merci de ta reponse!! Oui c est surtout ca en fait c est les impôts car si c est pour bosser deux jours mais leur redonner ensuite où est l avantage??
Moi ce n est pas mis temps a l un et mis temps a l autre.
Je fais 13/14 jours dans mon cabinet et je voudrai arriver a 15/16 avec ce petit boulot en plus, car je me dis toujours que je vais pas avoir assez des que je suis dessous les 15 et ca depuis le debut mais c est surement dans ma tete aussi :oops:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bonjour,

il m'est arrivé aussi de cumuler une activité salariée en complément de mon activité libérale de l'ordre de 4 à 6 nuits par mois de façon régulière et pendant de longs mois.
Le seul avantage à l'époque c'était de me permettre d'arrondir les fins de mois mais c'était tout de même fatiguant. Dès que j'ai pu j'ai arrêté. Alors faire moitié/moitié comme tu semble l'imaginer ça me parait complètement déraisonnable et au final tu risque de ne pas être au top ni dans l'un ni dans l'autre (et je te passe les risques liés à la fatigue)...tu cours tout droit vers l'épuisement.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
lili003
Habitué
Habitué

Message par lili003 »

Oh je viens de me relire et je pense que je n ai pas ecris correctement les choses :lol: :lol:

En fait j ecris que je fais deja 13/14 jour en liberal et que je veus faire 15/16 jr avec le salarié mais c en tout c est a dire 13/14 jr de liberal et donc 2/3 jrs de salarié ahhhh je suis désolée c est vrai qu en me relisant je me suis mal exprimée desolée!!!
oh non je ne veux pas faire 30/30 jours la moitié du mois me suffit largement sinon fatigue en perspective et ca ne m interesse pas!!!! :D
Répondre