ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?
bon courage à toi nico !!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
merci à toi !! tu avances bien dans tes révisions ...?steph79 a écrit :bon courage à toi nico !!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
oui tres bien, je suis as et avec les 3 enfants dur dur mais motivée, je le prepare avec le cned, et toi pas trop dur ?
moi aussi deux garçons... mais je suis en congé 15 jours pour réviser à fond... j'ai acheté des annales et je trouve plein d'exos sur internet !!
je trouve que j'ai bien progressé mais bon... à voir !
je trouve que j'ai bien progressé mais bon... à voir !
bon courage pour la suite !!!
merci !!! bon courage à toi également !!!
J'ai 30 ans et je passe mon concours infirmière pour la deuxième fois!! Je suis en reconversion professionnelle ( j'ai un dut en gestion).
Je ne sais pas avec quels livres révisés? J'en ai de chez Lamarre, Foucher et Dunod.
Je ne sais pas avec quels livres révisés? J'en ai de chez Lamarre, Foucher et Dunod.
-
Bonsoir,
J'ai 44 ans et je me demandais si je n'étais pas trop vieille, tout va bien donc.
Bon courage à toi
J'ai 44 ans et je me demandais si je n'étais pas trop vieille, tout va bien donc.
Bon courage à toi
-
Re: Groupe de travail
Bonjour à tous,
je suis candidate et je me présente au concours de Lille, et pour la derniere ligne droite je recherche des candidats pour s'entraider, former un petit groupe et surtout pour se motiver.
J'ai pas mal de livres et exercices sur le concours...
Merci d'avance!
je suis candidate et je me présente au concours de Lille, et pour la derniere ligne droite je recherche des candidats pour s'entraider, former un petit groupe et surtout pour se motiver.
J'ai pas mal de livres et exercices sur le concours...
Merci d'avance!
[color=#FF4080][i][b]ESI 2013- 2016
IFSI Lille[/b][/i][/color]
IFSI Lille[/b][/i][/color]
-
Merci Steph pour tes encouragements. Je suis contente de voir qu'il y'a des réponses. Je me doutais bien que je n'étais pas la seule dans ce cas
Bon pour l'instant c'est moi la plus "vieille"
Je vous souhaite à toutes (et à tous ) bon courage et bonnes révisions. Et n'oubliez pas de nous informer de vos résultats. 

de rien sucrette, meme si il te restait 2 ans avant la retraite, le principal est de faire ce que tu aimes !!!! on va y arriver, dommage qu'on soit pas de la meme region, bon courage !!!
bon moi je vous quitte là , et oui mon ifsi de niort ne compte pas le congé maternité comme temps comptabilisé d'aide soignante donc me manque 200 h, trop trop déçue, bon courage à toutes !!!
trop déçu pour toi....courage..!steph79 a écrit :bon moi je vous quitte là , et oui mon ifsi de niort ne compte pas le congé maternité comme temps comptabilisé d'aide soignante donc me manque 200 h, trop trop déçue, bon courage à toutes !!!
- kariboosun
bonjour,
je prépare le concours et je le passerai donc à 40 ans donc tu n'es pas le seul.
Le principal est dêtre dans un projet et se donner les moyens tout en étant motivé.
Bon courage

je prépare le concours et je le passerai donc à 40 ans donc tu n'es pas le seul.
Le principal est dêtre dans un projet et se donner les moyens tout en étant motivé.
Bon courage

En reconversion professionnelle
Bon, tu me bats, mais pas de beaucoup, j'ai 47 ans. Quand je suis allée déposer mon dossier d'inscription, la dame croyait que je venais inscrire ma fille !!Sucrette63 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai 49 ans et depuis toujours je veux être infirmière. Les circonstances de la vie ont malheureusement empêché ce projet mais maintenant je peux le faire. Mon âge ne me décourage pas, je suis très motivée. Qui d'autres dans ma tranche d'âge passe le concours?

Par contre, la vocation m'a prise que très récemment. C'est l'aboutissement d'un cheminement psychologique chez moi. Et je suis persuadée aussi qu'à nos âges, on abordera le métier avec beaucoup de maturité.