TFE education therapeutique du sujet diabetique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE education therapeutique du sujet diabetique
bonsoir je suis ESI en 3eme année mon mémoire porte sur l’éducation thérapeutique du sujet âgé diabétique..est ce quelqu'un a déjà eu un thème pareil..j’attends votre aide et merci
- augusta
- Star VIP
Re: TFE education therapeutique du sujet diabetique
Quel genre d'aide?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
comment poser et trouver une problématique sur le thème de l’éducation thérapeutique du sujet âgé diabétique en EHPAD . je vous remercie.
que education veut tu faire?
est ce un patient sous ado ou insuline?
qui gere son traitement? qui fait les glycémies? que veut tu lui apporter comme connaissance? alimentaire? connaissances générale? technique d'injection? ....
pourquoi est il en ehpad? perte d'autonomie? altérationdes facultés intellectuelles?
est ce un patient sous ado ou insuline?
qui gere son traitement? qui fait les glycémies? que veut tu lui apporter comme connaissance? alimentaire? connaissances générale? technique d'injection? ....
pourquoi est il en ehpad? perte d'autonomie? altérationdes facultés intellectuelles?
-
cette dame est en ehpad pour troubles cognitifs mixtes. la glycémie et le traitement c'est l’infirmière qui s'en occupe. cette dame est sous insuline.l'alimentation pas de régime spécial.
sur quoi peut elle agir? le traitement et urveillance glycemique sont gérees par l'ide, les repas tout pret
que veut tu lui apprendre? en plus les troubles cognitifs sont un handicap!
que veut tu lui apprendre? en plus les troubles cognitifs sont un handicap!
Certains patients diabétiques âgés sont volontaires pour apprendre.
Mais dès que tu as des troubles cognitifs, tu éduques la famille ou il y a un relai par une IDE libérale.
Mais dès que tu as des troubles cognitifs, tu éduques la famille ou il y a un relai par une IDE libérale.