Recherche collaborateur/associé(e) pour futur installation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Recherche collaborateur/associé(e) pour futur installation
Bonjour à tous !
(tout d'abord désolée si je poste au mauvaise endroit mais a priori dans les petites annonces je ne pouvais pas donc je ne voyais pas où je pouvais le faire...)
Voilà j'aimerais beaucoup beaucoup m'installer en libéral à partir de cet été entre juillet et septembre... Je suis actuellement en régon parisienne mais je voudrais ouvrir ce cabinet dans le Sud-Ouest (Environ de Bordeaux, les Landes ou Pyrénées Atlantiques) tant que ça reste en milieu rural.
Actuellement je cherche à faire quelques remplacements pour voir comment tout cela fonctionne et j'aimerais faire aussi la journée organisé par la Macsf mais il n'y a pas encore de dates pour 2013 bref tout ça pour dire que tout est à construire mais c'est ça qui est bon !!
Donc voilà je m'y prends tôt car j'aimerais quand même faire connaissance avec la ou les personnes que cela pourrait intéressé(s). C'est super le Sud-Ouest !!!
Voilà j'ai tout écrit pour le moment !
(tout d'abord désolée si je poste au mauvaise endroit mais a priori dans les petites annonces je ne pouvais pas donc je ne voyais pas où je pouvais le faire...)
Voilà j'aimerais beaucoup beaucoup m'installer en libéral à partir de cet été entre juillet et septembre... Je suis actuellement en régon parisienne mais je voudrais ouvrir ce cabinet dans le Sud-Ouest (Environ de Bordeaux, les Landes ou Pyrénées Atlantiques) tant que ça reste en milieu rural.
Actuellement je cherche à faire quelques remplacements pour voir comment tout cela fonctionne et j'aimerais faire aussi la journée organisé par la Macsf mais il n'y a pas encore de dates pour 2013 bref tout ça pour dire que tout est à construire mais c'est ça qui est bon !!
Donc voilà je m'y prends tôt car j'aimerais quand même faire connaissance avec la ou les personnes que cela pourrait intéressé(s). C'est super le Sud-Ouest !!!
Voilà j'ai tout écrit pour le moment !
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Recherche collaborateur/associé(e) pour futur installati
Hello,
Tu as raison le sud ouest c'est super et j'en parle en connaissance de cause mais...il faut vraiment que tu choisisse bien ton futur lieu d'implantation car globalement tout le monde y viens pour les mêmes raisons et la bordure littorale commence vraiment à être saturée...(en gros jusqu'à 30 mn de la mer) même si comme partout il y a sans doute quelques exceptions...
Et méfie toi aussi du zonage infirmier car dans mon coin par exemple on voit que capbreton et Hossegor sont en secteur sous-doté alors que la réalité que néni...

Tu as raison le sud ouest c'est super et j'en parle en connaissance de cause mais...il faut vraiment que tu choisisse bien ton futur lieu d'implantation car globalement tout le monde y viens pour les mêmes raisons et la bordure littorale commence vraiment à être saturée...(en gros jusqu'à 30 mn de la mer) même si comme partout il y a sans doute quelques exceptions...
Et méfie toi aussi du zonage infirmier car dans mon coin par exemple on voit que capbreton et Hossegor sont en secteur sous-doté alors que la réalité que néni...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Oui tu as raison ! Justement quand je regardais ça m'avais surprise que Capbreton soit sous-doté ! après en regardant sur les pages jaunes il me semble avoir vu que 3 ou 4 cabinets pour la zone...
Après ça ne me dérange pas du tout de rentrer un peu plus dans les terres et d'aller vers les zones très sous doté mais je préférerai de loin avoir un(e) associé(e)...
Après ça ne me dérange pas du tout de rentrer un peu plus dans les terres et d'aller vers les zones très sous doté mais je préférerai de loin avoir un(e) associé(e)...
As-tu regardé sur Stéthonet ?
Infirmière libérale depuis 2012
-
ah je ne connaissais pas.
Merci beaucoup je vais y faire un tour !
Merci beaucoup je vais y faire un tour !
- caducee1717
- Silver VIP
Alors en fait ça ce n'est pas un indicateur fiable pour la bonne raison que dans ce secteur le compérage va bon train, sans compter les liens de parenté entre IDEL et médecins locaux...après en regardant sur les pages jaunes il me semble avoir vu que 3 ou 4 cabinets pour la zone...
C'est une fois sur le terrain qu'on découvre cet aspect des choses...et pourtant sur le papier c'est prometteur.
J'ai une amie qui s'est installée par là cet été (1er juillet) et ça ne décolle pas, mais alors vraiment pas...
Moi suis à 15 km et j'ai mis 1 an avant de pouvoir "respirer"...

-
Ah oui je vois... Mais alors du coup il ne faut pas se fier à la fameuse Cartosanté si je comprends bien.. Vaut mieux sonder sur place ? C'est quoi le mieux ?
- caducee1717
- Silver VIP
Cartosanté n'est pas actualisé. Tu trouveras des secteurs soi-disant sous-dotés sauf qu'entre temps plusieurs IDEL s'y sont installées et n'apparaissent pas du tout dans les statistiques données.
Combien de secteur déclarés sous-dotés lors de la parution de la dernière carte de zonage le sont encore ? je ne sais pas. Ce que je peux te dire c'est que par exemple le secteur de La Réole, sous-doté officiellement, a vu cette année fleurir X cabinets...
Quant à sonder sur place là encore ce n'est guère plus évident. Comment s'y prendre ? s'adresser à qui? cibler quoi?...
Pas facile du tout tout ça...
Combien de secteur déclarés sous-dotés lors de la parution de la dernière carte de zonage le sont encore ? je ne sais pas. Ce que je peux te dire c'est que par exemple le secteur de La Réole, sous-doté officiellement, a vu cette année fleurir X cabinets...
Quant à sonder sur place là encore ce n'est guère plus évident. Comment s'y prendre ? s'adresser à qui? cibler quoi?...
Pas facile du tout tout ça...
-
Oui.. Pour le moment la motivation est là donc je verrais bien j'avance un pas après l'autre !
Merci pour vos conseils en tout cas
Merci pour vos conseils en tout cas