Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Alors très bonne question!!! Pour l'oral, je crois me souvenir qu'on était plus ou moins 200. Pour l'écrit compte entre 1000 et 2500.... Oui je sais ce n'est plus une fourchette mais un rateau
Galettesaucisse !!! Help !

Galettesaucisse !!! Help !
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Bonjour,
Est ce que certain(e)s d'entre vous, pourrais me renseigner sur comment se passe le concours a guillaume regnier? Les particularité...? Tout ce qu'il est bon de savoir quoi!!!
merci
Bonne journée
Est ce que certain(e)s d'entre vous, pourrais me renseigner sur comment se passe le concours a guillaume regnier? Les particularité...? Tout ce qu'il est bon de savoir quoi!!!

Bonne journée
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
l'année derniere,on etais 600 a l'ecrit
et la particularité,je dirais qu'on a pas eu de texte a l'oral(sujet à preparer),c'etais une photo(une femme a terre avec l'ombre d'un homme le poing levé)
et la particularité,je dirais qu'on a pas eu de texte a l'oral(sujet à preparer),c'etais une photo(une femme a terre avec l'ombre d'un homme le poing levé)
Je confirme !
Guillaume Regnier aime les photos pour l'oral. Motivations importantes, connaitre la réforme (depuis quand, nombre d'heures de cours de stage sur les 3 ans...j'ai été interrogé la dessus), savoir quoi répondre si on vous interroge sur le financement des études (parents ou formation rémunérée) éviter de dire je trouverais un petit boulot car c'est faux : PAS LE TEMPS !
, défaults qualités, loisirs, ce que vous pouvez apporter à la promotion.... en gros du classique.
Quant à l'écrit, rien de particulier : concours "classique" si on peut dire.
Désolée pour le nombre de candidats un peu exagéré (je suis sans doute sous morphine^^)
Guillaume Regnier aime les photos pour l'oral. Motivations importantes, connaitre la réforme (depuis quand, nombre d'heures de cours de stage sur les 3 ans...j'ai été interrogé la dessus), savoir quoi répondre si on vous interroge sur le financement des études (parents ou formation rémunérée) éviter de dire je trouverais un petit boulot car c'est faux : PAS LE TEMPS !

Quant à l'écrit, rien de particulier : concours "classique" si on peut dire.
Désolée pour le nombre de candidats un peu exagéré (je suis sans doute sous morphine^^)
Merci, pour vos réponses, et pour vos commentaires précédents, ils aident beaucoup.
Merci pour les réponses
dernières petites questions, les tests sont chronométrés ou ça se passe en 2h pour tous les tests psycho?
Pour le dossier d'inscription, il est demander, je cite : "une lettre de demande d'inscription", que mettez vous en contenu?
Merci
Bonne journée

Pour le dossier d'inscription, il est demander, je cite : "une lettre de demande d'inscription", que mettez vous en contenu?
Merci
Bonne journée
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
J'ai fait une petite lettre d'accompagnement de mon inscription en motivant succinctement ma demande.
ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
-
- Habitué
ne te casse pas trop la tête pour la lettre, c'est juste pour demander un dossier.... Mais soigne la quand même, car je me demande si ils ne l'ont pas sous les yeux, le jour de l'oral! Courage, vous allez tout déchirer! Elebzh, tu as eu ton financement cette année?
-
- Habitué
ha oui, les tests psychos, je crois pas que c'était chronométré 

bah en faite, j'ai deja le dossier d'inscription, et dans la liste des docs demandés, il y est demandé une lettre de demande d'inscription aux concours, donc j'imagine qu'il faut entre guillemets se vendre et donner ses motivations, car ils vont surement l'avoir pour l'oral^^ non????
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Le mieux pour cette lettre c'est vraiment de te coller à une lettre de motivation classique. Pourquoi avoir choisi cette école, qualités .... blablablabla !
Bah en faite, j'ai fais une lettre disant ce que je fais actuellement, mon parcours, mes motivations, ce qui m'attire dans ce métier et pourquoi j'ai finalement choisi guillaume regnier... Et jpense quelle était bien et que j'me suis un peu vendu...
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Bonjour, bientôt 1 mois que j'ai envoyé mon dossier d'inscription et je n'ai toujours pas de réponse me disant si mon dossier a été ou non validé... Est ce que certain(e)s on eu une réponse pour leur dossier? Je commence a m'en inquiéter^^
Merci
Merci
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Ils n'envoient pas d'accusé de réception. J'avais appelé directement le secrétariat pour m'assurer qu'ils avaient mon dossier.... 

ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
C'est ce que j'ai fais du coup, et la secrétaire me disait que si je n'avais rien reçu c'est que d'ici une semaine je devrais recevoir la convocation...
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019