Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Hello !
Un petit coucou avant d'attaquer mes révis ... je viens de coucher mon dernier donc j'espère avoir 1 heure devant moi
Je suis daccord avec toi meloradanan, des fois j'ai l'impression que les bouquins sont trop gentils
bien que j'ai investi dans un nouveau cette année c'est studyrama et je dois dire qu'il est bien chiant! !! mais du coup c'est bien, j'ai des exo pas facile et il y en a une serie de 4 voir 5 exo du meme type à chaque fois ! donc je me dis que ca fait un peu bourrage de crane et ca fini par rentrer ...
pourtant j'avais vu des avis négatifs sur cette édition, mais moi j'aime bien, il change des autres éditions qui se ressemblent un peu je trouve
donc oui à fond sur les révis ! cette aprèm ce sera 'l'euthanasie" sur macultufregénérale.com ! je trouve sympa ce site !
et concernant ta petite reflexion sur la 3ieme année .... ouille, que j'ai peur d'être malmené par les IDE lors de mes stages ....
maintenant, en 3ieme année je pense que tu as vu le plus gros et que du coup tu es quasi IDE ! maintenant j'attend de voir .....
A + et bonnes révis ! les mamans !
Un petit coucou avant d'attaquer mes révis ... je viens de coucher mon dernier donc j'espère avoir 1 heure devant moi

Je suis daccord avec toi meloradanan, des fois j'ai l'impression que les bouquins sont trop gentils

donc oui à fond sur les révis ! cette aprèm ce sera 'l'euthanasie" sur macultufregénérale.com ! je trouve sympa ce site !
et concernant ta petite reflexion sur la 3ieme année .... ouille, que j'ai peur d'être malmené par les IDE lors de mes stages ....

A + et bonnes révis ! les mamans !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Bonjour,
Moi aussi je viens de coucher "la terreur"
, j'espère être tranquile pour 2H minimum .... on peut rêver?
Allez bon courage et bonne révisions!
Moi aussi je viens de coucher "la terreur"

Allez bon courage et bonne révisions!
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
- meloradanan
- Insatiable
allez courage les filles !
j'ai gardé le mien cet aprem il etait tout blanc, je vais aller le mettre au lit aussi et rebelotte
j'ai gardé le mien cet aprem il etait tout blanc, je vais aller le mettre au lit aussi et rebelotte

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
J'ai pu bosser 1 heure ce matin !
Là je viens de le coucher et il gémit .....grrrrrr
Sinon super news ! je viens d'être contacté par une EHPAD à 4 kms de chez moi à laquelle j'avais envoyé une demande de stage d'obs !!!! elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, dès que j'ai mon attestation de stage ils me prennent !!! youpi !!!! par contre je demandai 2 voire 4 jours et elle direct m'a dit qu'ils me prenaient pour 2 semaines minimum pour que j'ai vraiment le temps de faire le tour et de voir le métier d'infirmière !
il ne me reste plus qu'a voir avec pole emploi s'ils veulent bien me donner une attestation de stage (je suis en congé parental ////
)
allez j'entends plus mon bonhomme, je vais bosser !
A +
Là je viens de le coucher et il gémit .....grrrrrr
Sinon super news ! je viens d'être contacté par une EHPAD à 4 kms de chez moi à laquelle j'avais envoyé une demande de stage d'obs !!!! elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, dès que j'ai mon attestation de stage ils me prennent !!! youpi !!!! par contre je demandai 2 voire 4 jours et elle direct m'a dit qu'ils me prenaient pour 2 semaines minimum pour que j'ai vraiment le temps de faire le tour et de voir le métier d'infirmière !

allez j'entends plus mon bonhomme, je vais bosser !
A +
ESI - 2014/2017
- meloradanan
- Insatiable
c'est supe rmyram
voila une bonne nouvelle qui doit te motiver
il faut que je fasse pareil, je devais revenir et j'ai pas eu le temps.

voila une bonne nouvelle qui doit te motiver

il faut que je fasse pareil, je devais revenir et j'ai pas eu le temps.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Bonjour à toutes!
Je me présente, maman d'une petite princesse de 2 ans. J'ai 24 ans et je tente le concour d'infirmière cette année. Je travaille en EHPAD. J'ai commencée les révisons un peu tard alors on verra ce que sa donne!
Vous en êtes ou vous??
Bonne journée
Je me présente, maman d'une petite princesse de 2 ans. J'ai 24 ans et je tente le concour d'infirmière cette année. Je travaille en EHPAD. J'ai commencée les révisons un peu tard alors on verra ce que sa donne!
Vous en êtes ou vous??
Bonne journée
- meloradanan
- Insatiable
bienvenue anissa dans le club des mamans futures ESI
il est jamais trop tard pour commencer, mais il faut mettre les bouchées doubles lol
et puis ça veut rien dire, ça dépends de toi et de ta manière d'apprendre.
pour les révisions pour ma part je continue, j'insiste plus sur les TA car j'ai beaucoup de mal et j'ai peur d’être éliminé a cause de ça sans avoir eu le temps de plaider ma cause lol
pour le reste ça va
et toi ou en est tu dans tes révisions
comme tu travaille déjà en EPAHD tu es déjà immergée dans le boulot

il est jamais trop tard pour commencer, mais il faut mettre les bouchées doubles lol
et puis ça veut rien dire, ça dépends de toi et de ta manière d'apprendre.
pour les révisions pour ma part je continue, j'insiste plus sur les TA car j'ai beaucoup de mal et j'ai peur d’être éliminé a cause de ça sans avoir eu le temps de plaider ma cause lol

pour le reste ça va
et toi ou en est tu dans tes révisions
comme tu travaille déjà en EPAHD tu es déjà immergée dans le boulot

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Bienvenue Anissa !
Coucou les mamans !
Bon de moins bonnes nouvelles aujourd'hui !
pourquoi ? pourquoiu en plus de ce concours il faut toujours que l'on nous mette des battons dans les roues ????
Il y en a qui ont TOUT sans demander quoique ce soit ! et d'autre et bien ils n'ont qu'à aller se ......
J'ai contacté Pôle emploi qui ne veut as me fournir de EMT pour mon stage car je n'y suis plus inscrite en me soulignant à plusieurs reprises "c'est votre choix d'être en congé parental ! c'est vous qui avez décidé de ne plus être à la recherche d'un emploi ! donc on ne peut rien pour vous ...."
lorsque tu vois que certaine personne en CDI peuvent y être inscrite ! et que toi tranquille en congé parental pense également à ta reconversion tu n'y a pas le droit
Car si je m'y réinscris j'empiète sur mes indemnités que je garde pour mes 2 premières années d'école ! sinon il y a longtemps que j'y serai au pole emploi vu le montant du congé parental
Bref j'ai appelé le conseil général, plus régional, qui on été très sympa mais qui n'avait pas de solution ...
Du coup j'ai envoyé un mail à un des 2 ifsi pour voir si eux pourraient mais bon je connais déjà la réponse
C'est dingue, moi qui croyais que le plus difficile était de trouver un stage !je me suis royal planté ! J'ai choisi de garder mes enfants, donc je dois sagement faire mon ménage et les pouponner sans penser à l'avenir ....
Enfin bref, voilà mon coup de G.... de la journée !
Allez allez faut pas oublier les révis avec tout ca !
Bonne journée à vous toutes !
Coucou les mamans !
Bon de moins bonnes nouvelles aujourd'hui !

Il y en a qui ont TOUT sans demander quoique ce soit ! et d'autre et bien ils n'ont qu'à aller se ......
J'ai contacté Pôle emploi qui ne veut as me fournir de EMT pour mon stage car je n'y suis plus inscrite en me soulignant à plusieurs reprises "c'est votre choix d'être en congé parental ! c'est vous qui avez décidé de ne plus être à la recherche d'un emploi ! donc on ne peut rien pour vous ...."

Car si je m'y réinscris j'empiète sur mes indemnités que je garde pour mes 2 premières années d'école ! sinon il y a longtemps que j'y serai au pole emploi vu le montant du congé parental

Bref j'ai appelé le conseil général, plus régional, qui on été très sympa mais qui n'avait pas de solution ...
Du coup j'ai envoyé un mail à un des 2 ifsi pour voir si eux pourraient mais bon je connais déjà la réponse

C'est dingue, moi qui croyais que le plus difficile était de trouver un stage !je me suis royal planté ! J'ai choisi de garder mes enfants, donc je dois sagement faire mon ménage et les pouponner sans penser à l'avenir ....
Enfin bref, voilà mon coup de G.... de la journée !
Allez allez faut pas oublier les révis avec tout ca !
Bonne journée à vous toutes !
ESI - 2014/2017
- Scottiespp
- Forcené
Bienvenue aux nouvelles !
Rrrooo c pas cool ça Myram, je comprends ton coup de gueule, ça énerve bcp !
Ce n'est vraiment pas juste.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Pour moi, tout va bien, je viens de faire mardi dernier ma rentrée administrative à l'IFSI, tout le côté paperasse, ça c'est fait !
En plus, aucune difficulté pour avoir tous les papiers dont j'avais besoin, même Pôle Emploi, ça n'a pas été galère, je n'en reviens pas, je m'attendais tellement que ce soit pénible mais même pas !
Je dois avoir une bonne étoile, j'ai bcp de chance !
J'ai revu plein de monde rencontré le jour du concours, ou d'autres connus ici, c'était bien sympa !
Et vous savez quoi ???
Moi, à 39 ans, j'ai une carte étudiante hihihihi je vais pouvoir demander le tarif réduit au ciné, je pense qu'on va bien rigoler en voyant la tête de l'ouvreuse LOL
Et autre grand moment, essayage des tenues, on rentre dans le vif du sujet ! C'est cool !
Voilà, je vous raconte tout cela en espérant que ça vous donne envie de vivre vous aussi tous ces moments bientôt et que ça vous booste à fond pour vos révisions !!!
Moi je sais que pendant mes révisions, j'aimais bien lire les mamans déjà étudiantes, ça donnait envie et ça me motivait.
Vivement lundi pour LA vraie rentrée, je viendrai vous faire ptit compte rendu.
Bon courage à toutes, je suis de tout coeur avec vous,
Bizoos
Rrrooo c pas cool ça Myram, je comprends ton coup de gueule, ça énerve bcp !
Ce n'est vraiment pas juste.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Pour moi, tout va bien, je viens de faire mardi dernier ma rentrée administrative à l'IFSI, tout le côté paperasse, ça c'est fait !
En plus, aucune difficulté pour avoir tous les papiers dont j'avais besoin, même Pôle Emploi, ça n'a pas été galère, je n'en reviens pas, je m'attendais tellement que ce soit pénible mais même pas !
Je dois avoir une bonne étoile, j'ai bcp de chance !
J'ai revu plein de monde rencontré le jour du concours, ou d'autres connus ici, c'était bien sympa !
Et vous savez quoi ???
Moi, à 39 ans, j'ai une carte étudiante hihihihi je vais pouvoir demander le tarif réduit au ciné, je pense qu'on va bien rigoler en voyant la tête de l'ouvreuse LOL
Et autre grand moment, essayage des tenues, on rentre dans le vif du sujet ! C'est cool !
Voilà, je vous raconte tout cela en espérant que ça vous donne envie de vivre vous aussi tous ces moments bientôt et que ça vous booste à fond pour vos révisions !!!
Moi je sais que pendant mes révisions, j'aimais bien lire les mamans déjà étudiantes, ça donnait envie et ça me motivait.
Vivement lundi pour LA vraie rentrée, je viendrai vous faire ptit compte rendu.
Bon courage à toutes, je suis de tout coeur avec vous,
Bizoos
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
toc toc toc .... bonjour!!
je viens par ici .. je suis maman aussi et je me prépare au concours pour mars !
bon courage pour les révisions ... mais on va y arriver
@ bientot
isa
je viens par ici .. je suis maman aussi et je me prépare au concours pour mars !
bon courage pour les révisions ... mais on va y arriver

@ bientot
isa
isa ... maman d'un joli quintet
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Merci scottie de nous mettre l'eau à la bouche ...... oh oui oh oui on veut y être nous aussi de ton côté !!!
Pour ma part il me semble que les infirmières libérales de ma commune devraient me prendre sans convention de stage, et je vais contacter la maison de retraite pour savoir si ils acceptent de me prendre en tant que bénévole ou alors avec une extention de garantie d'assurance de ma part ...
on croise les doigts ..... car je ne sais toujours pas non plus comment je vais faire garder mon dernier ..
, d'ailleurs la nounou qui doit me le prendre en septembre, et bien elle vient de m'annoncer que la maman d'une des pepettes qu'elle garde est enceinte et que du coup elle ne serait plus dispo pour septembre
tu parles d'une bonne étoile pour moi
et demain j'ai un an de plus
Mais oui d'avoir une carte étudiante me f'rait bien
Bienvenue Isa ! je vois que tu me dépasses, 5 enfants ?!!!! comment fais tu ??????? moi par moment j'en peux plus .... j'ai honte, mais je rêve d'une vie alone ! où je ferais ce que je veux ! mais bon je les adore ! j'en ferais meme un autre si je m'écoutais mais déjà que j'ai du mal à me poser ce ne serait pas raisonnable du tout ! et puis il nous manque déjà une chambre ....
Bref, garçon / fille ? et les ages ?
oui je sais je suis curieuse
Tilily t'es où ? on ne te voit plus beaucoup, ca va ?
Allez bonnes révis !

Pour ma part il me semble que les infirmières libérales de ma commune devraient me prendre sans convention de stage, et je vais contacter la maison de retraite pour savoir si ils acceptent de me prendre en tant que bénévole ou alors avec une extention de garantie d'assurance de ma part ...

Mais oui d'avoir une carte étudiante me f'rait bien

Bienvenue Isa ! je vois que tu me dépasses, 5 enfants ?!!!! comment fais tu ??????? moi par moment j'en peux plus .... j'ai honte, mais je rêve d'une vie alone ! où je ferais ce que je veux ! mais bon je les adore ! j'en ferais meme un autre si je m'écoutais mais déjà que j'ai du mal à me poser ce ne serait pas raisonnable du tout ! et puis il nous manque déjà une chambre ....
Bref, garçon / fille ? et les ages ?
oui je sais je suis curieuse

Tilily t'es où ? on ne te voit plus beaucoup, ca va ?
Allez bonnes révis !

ESI - 2014/2017
- meloradanan
- Insatiable
eh ben myram, c'es tla poisse !
t’inquiète pas sa vas s’arranger...
RE BIENVENUE ISA , contente de voir que tu nous rejoins, tu verra il ya beaucoup de soutien et c'est sympa de parler d'une chose commune et de l’expérience de chacun.
scottie , c'est clair que je t'envie la, je m'y vois déjà a l'essayage des tenues et la carte étudiante c'est cool pour le ciné et la piscine lol
tu l'as bien mérité , tu as travaillé pour ça
t’inquiète pas sa vas s’arranger...
RE BIENVENUE ISA , contente de voir que tu nous rejoins, tu verra il ya beaucoup de soutien et c'est sympa de parler d'une chose commune et de l’expérience de chacun.
scottie , c'est clair que je t'envie la, je m'y vois déjà a l'essayage des tenues et la carte étudiante c'est cool pour le ciné et la piscine lol
tu l'as bien mérité , tu as travaillé pour ça

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Bonsoir a toutes,
Meloradanan, oui je suis en EHPAD depuis 6 ans, j'accompagne les infirmières pour des sondages, perfusion, j'ai pu aussi assister à des choses plus intéressantes mais aussi plus précoces mais le métier d'infirmière en EHPAD est très différent de l'hôpital.
Scotti, je t'envie énormément j'espère que j'aurai la chance un jour de poster un commentaire comme le tiens!!
Bonne soirée les filles
Meloradanan, oui je suis en EHPAD depuis 6 ans, j'accompagne les infirmières pour des sondages, perfusion, j'ai pu aussi assister à des choses plus intéressantes mais aussi plus précoces mais le métier d'infirmière en EHPAD est très différent de l'hôpital.
Scotti, je t'envie énormément j'espère que j'aurai la chance un jour de poster un commentaire comme le tiens!!
Bonne soirée les filles
Bonjour!
merci pour votre accueil!!
Bon anniversaire Myriam!!
J’espère que tout se décantera pour la garde de ton ptit dernier ...
Alors mes enfants ont 10/8 /7 /3*2 ans .. (j'ai triché j'en ai eu 2 d'un coup pour N°4
) et 1 garçon (le premier) suivi par 4 filles
Scotti, bonne rentrée!! bravo à toi et plein de bonnes choses ...
Je bosse +++ les tests psycho .. pour la culture Gé, je me suis toujours intéressée à l'actualité et j'ai découvert les fiches faites .... et vous? vous bossez comment??
Le mal de tête ne me quitte pas depuis hier ... j’espère
que le doli va faire effet
bonne journée les supers mam's
merci pour votre accueil!!

Bon anniversaire Myriam!!

J’espère que tout se décantera pour la garde de ton ptit dernier ...
Alors mes enfants ont 10/8 /7 /3*2 ans .. (j'ai triché j'en ai eu 2 d'un coup pour N°4

Scotti, bonne rentrée!! bravo à toi et plein de bonnes choses ...
Je bosse +++ les tests psycho .. pour la culture Gé, je me suis toujours intéressée à l'actualité et j'ai découvert les fiches faites .... et vous? vous bossez comment??
Le mal de tête ne me quitte pas depuis hier ... j’espère
que le doli va faire effet

bonne journée les supers mam's
isa ... maman d'un joli quintet
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

- meloradanan
- Insatiable
coucou les filles
bon anniversaire myram
kmoamy , j’espère que c'est pas le super virus de laryngite qui traîne, hier encore je parlais normalement, fin d'aprem ma voie est devenue rauque et aujourd'hui je suis aphone (il yen a qui ont des vacances
)
ça a commencé avec mal de tête et barre dans le dos.
pour les TA tu as raison, c'est ce que je fais aussi, vaut mieux assurer des points.
si on suit les actualités il ya pas de problèmes en général.
super petite famille et cool les jumeaux même si tu as du surement t'organiser en conséquences lol
anissa t’inquiète pas en septembre c'est nous qui essayerons nos tenues....
et les autres vous êtes ou????

bon anniversaire myram

kmoamy , j’espère que c'est pas le super virus de laryngite qui traîne, hier encore je parlais normalement, fin d'aprem ma voie est devenue rauque et aujourd'hui je suis aphone (il yen a qui ont des vacances

ça a commencé avec mal de tête et barre dans le dos.
pour les TA tu as raison, c'est ce que je fais aussi, vaut mieux assurer des points.
si on suit les actualités il ya pas de problèmes en général.
super petite famille et cool les jumeaux même si tu as du surement t'organiser en conséquences lol
anissa t’inquiète pas en septembre c'est nous qui essayerons nos tenues....
et les autres vous êtes ou????
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014