archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut sese. je ne peux malheureusement pas te donner d'infos en ce qui concerne les hopitaux au pérou. moi j'ai comme projet professionnel de faire de l'humanitaire plus tard et j'aimerai partir à l'étranger pdt ma formation. peut tu me donner qq infos stp? j'aurai souhaité savoir comment ta as fais pour t'organiser un stage là bas (les démarches en gros).merci... 

mimitek
Sans faire de pub ... moi, j'aime bien les modulo pratique. Mais ils sont trop chers pour ma bourse ! Alors j'ai pris l'option BEC, je fait régulièrement le rat de bibliothèque !!!!!!
J'ai investi dans un bon bouquin d'anat physio (le N'Guyen, mais il y en a d'autres) et dans le bouquin de pharmaco, ainsi que dans le dictionnaire médical de l'infirmière. Pour le reste, internet et bibliothèque !
J'ai investi dans un bon bouquin d'anat physio (le N'Guyen, mais il y en a d'autres) et dans le bouquin de pharmaco, ainsi que dans le dictionnaire médical de l'infirmière. Pour le reste, internet et bibliothèque !
VB - IDE
-
- Régulier
Pour ma part je préfère l'édition Lamarre car c'est vraiment des résumés de cours qu'il y a dedans.
J'ai essayé à plusieurs reprises les NCI mais je trouve que c'est trop complet par rapport aux cours que l'on nous donne en classe.
J'ai essayé à plusieurs reprises les NCI mais je trouve que c'est trop complet par rapport aux cours que l'on nous donne en classe.
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
merci walter et serval pr m'avoir repondu..
partir à l'etranger en 2ème pr notre stage d'été est une pratique courante dans mon IFSI mais le pb c'est ke c'est la 1ere fois ke des élèves partent en Amérique du Sud (en général c'est en Afrique ou Madagascar). donc on ne sait pas trop comment fonctionne les hopitaux la bas, kesk'a le droit de faire une infirmiere, ... les informations sur le net sont rares.
pour répondre a ta question walter, pour les démarches, l'école ne fait absolument rien. c'est nous ki devons trouver un lieu de stage et un hébergement avec des contacts surs !!! on a de la chance d'avoir ds notre ifsi un ami dont la soeur travaille au Pérou ce ki ns a permis d'avoir plus facilement des adresses.
l'année dernière je suis parti a l'ile de la reunion et c'est super de pouvoir voir comment ca se passe ailleurs, avec d'autres cultures, etc...
si vs voulez d'autres infos, hésitez pas
merci d'avoir répondu
partir à l'etranger en 2ème pr notre stage d'été est une pratique courante dans mon IFSI mais le pb c'est ke c'est la 1ere fois ke des élèves partent en Amérique du Sud (en général c'est en Afrique ou Madagascar). donc on ne sait pas trop comment fonctionne les hopitaux la bas, kesk'a le droit de faire une infirmiere, ... les informations sur le net sont rares.
pour répondre a ta question walter, pour les démarches, l'école ne fait absolument rien. c'est nous ki devons trouver un lieu de stage et un hébergement avec des contacts surs !!! on a de la chance d'avoir ds notre ifsi un ami dont la soeur travaille au Pérou ce ki ns a permis d'avoir plus facilement des adresses.
l'année dernière je suis parti a l'ile de la reunion et c'est super de pouvoir voir comment ca se passe ailleurs, avec d'autres cultures, etc...
si vs voulez d'autres infos, hésitez pas

merci d'avoir répondu
note de la 1ere MSP
quelle note à votre 1ère MSP?
si le sondage existe deja désolée mais je l'ai pas trouvé!!!
si le sondage existe deja désolée mais je l'ai pas trouvé!!!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- Monsieur Henderson
- Monsieur Henderson