TFE hypno analgésie et douleur

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

margo17

Re: TFE hypno analgésie et douleur

Message par margo17 »

aucune idée, je le saurais le 17 janvier

de toutes façons je voulais juste savoir si je pouvais commencer mon cadre conceptuel avec les thèmes que je veux aborder parce-que sinon je n'avancerais jamais...
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Bonjour,

Je suis actuellement ESI en 3ème année et donc, en plein dans la rédaction de mon mémoire ^^

Mon thème est : L'hypnose et l'Urgence : Un paradoxe?

Je n'ai pas choisi ce thème avec une situation de départ mais par simple (et immense) curiosité. J'ai entendu parler de cette utilisation et cela m'a paru impossible. Comment peut-on mettre en place une hypnose dans une situation d'urgence où le patient est en état de choc ou avec une douleur aigue? Comment peut-on faire une VVC sans utiliser, ou à moindre dose un antalgique?

Lorsque je le formule comme cela, tout me parait clair mais quand je me lance dedans... Je m'y perd. Je ne sais par quoi commencer, dans quel ordre. Je suis dans le cadre conceptuel et je ne sais pas si je dois commencer par développer la douleur ou l'hypnose et je ne sais pas réellement ma problématique.

Je suis perdue, trouvez-vous ce sujet compliqué à réaliser? Branlant?

Merci d'avance et bonne soirée à vous
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Que te dit ta guidante?
Sinon il faudrait que tu aies l'avis d'IDE qui bossent aux Urgences.
Peut-être pourrais-tu poser la question sur le forum des IDE?

Ton thème ferait un très beau titre!