Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
billie65
Habitué
Habitué

Re: Concours Picardie

Message par billie65 »

ismahane34 a écrit :Merci billie ! Oui j'ai vu que c'était a coté d'un hopital psy, bon ca va ca me demotive pas ! J'ai lu sur un autre site que l'IFSI aveait une jolie vu sur un pré aux vaches j'etais morte de rire dire que je pense quitter la grande ville pour la forêt ca me fais bizard, mais bon il faut ce qu'il faut !

En effet j'ai vu un peu les loyers sur le bon coin mais waaawww pour le prix d'un box garage chez moi y'a des f2-f3 j'hallucine ca vaut vraiment le coup !!

Et dis moi comment s'est passé le concours, y'a beaucoup de candidats ?

Merciiii !!

Comme la tataflingueuse ( oouuhh ton pseudo fait peur lol !) si y'a d'autres infos ON PREENNDSS !!
Alors moi je n'ai pas passé le concours en Picardie mais dans le Sud. C'est avec ces résultats que j'ai été accepté à l'école après avoir fait une lettre de motivation. Sinon il y a environ 140 candidats à l'ecrit il me semble mais à l'arrivée il n'en reste plus que 65 environ sachant que les promo comptent environ 60 personnes c'est tout bénef mais il faut quand même bosser car nos formateurs sont exigeant.

Après l'avantage dans cette école c'est qu'avec des petites promos, comme la mienne on est très solidaires on s'entend tous bien pour la plupart.
ESI 2011/2014 A PREMONTRE

3° année et que du bonheur
TataFlingueuse

Message par TataFlingueuse »

Bien bien tout ça :) Bon ok pour Prémontré et Abbeville :)
Perso la campagne ne me fait pas peur, et puis on sera pour bosser et décrocher çe DE :) mais pour ça faut avoir d abord le concours.......
Merci pour les infos ismahane34 et elodiee62 ;)
Plus qu'à aller fouiner dans les forums en attendant des infos sur les IFSI qui restent ! ;)
Est ce que quelqu un aurait entendu des infos sur Chauny? Ou même sur les autres? Mdr
Chauny, je n arrive pas aller sur leur site.. C'est moi qui suis nulle ou bien? ^^
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Non Tataflingueuse je trouve rien non plus sur Chauny, depuis 15h je suis sur l'ordi je sens plus mes globes oculaires :roll: !
Bon en esperant te retrouver à la rentrée heinn !! Du moins au concours ! Mais tu as vu pour passer le concours ca va être un peu galere, j'ai cru lire qu'il n'y avait pas de gare à moins d'une heure ( confirmes nous ca billie !), et prendre ma voiture pour me taper 11h de route avant l'epreuve grrrr non !!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
TataFlingueuse

Message par TataFlingueuse »

Ah... Moi je fais du covoiturage vu qu on est à plusieurs à le passer autour de moi :)
C est sur que 11h oui... C est chaud... Tu ne peux pas voir pour du covoiturage?
Oui donc pour chauny il n y a vraiment pas d infos alors.. Plus qu a espérer qu il y en ait un, qui tombe sur notre conversation... ;)
On se tient au courant, si on a des infos ..
Oui ce qui est certains c est qu'on se retrouvera au concours..
À l'école Je l'ESPERE !!!
Je quitte, parce que j ai les yeux éclates ... ! Mdr
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

MDRRR Oui je vais faire de même je sens que je vais perdre la vue avant les concours ! On se tient au jus alors :clin:
Billie j'ai vu que comme toi beaucoup viennent du Sud par liste complementaires non ? Tu pourras me dire du coup pour y acceder à l'IFSI si y'a des moyens de transports parce que là gros stresse :roll:

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Mélodézienne
Habitué
Habitué

Message par Mélodézienne »

Merci pour toutes ces infos c'est vrai qu'au fil de vos messages la picardie cela devient aléchant mais reste à savoir si je me sens capable de m'exiler là haut !
Cela demande encore réflexions ! Car 3 ans cela n'est pas rien ...
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

re info suplementaire sur abbeville il sont 90 par promotion et les stages c'est sur un rayon de 50km d'abbeville, le plus loin etant berck il me semble avec indemnisation et logement a disposission sur le lieu du stage ;)
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 ;)
billie65
Habitué
Habitué

Message par billie65 »

Alors il y a une toute petite gare à côté de prémontré c Anizy le Chateau.
Et pour chauny il y a Tergnier. N'inmporte quelle personne provenant du sud doit faire un changement de gare a paris. Le train en direction de tergnier ou anizy le chateau est en gare du nord. Et prenez la carte 12-25 car sinon les billets sont relativement cher, même si la carte coute 50 euros vous la rentabiliserait vite.

ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Aaaah tu me rassure Billie ! Je pensais que la seule gare etait a 1h sans transport en commun ! Oui j'ai vu les prix ca reste hyper cher, mais toujours moins que si je prenais ma voiture ... j'espere que ca se passera bien pour nous toutes, et tous !

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
bina0288

Message par bina0288 »

Coucou tout le monde alors moi je suis de Chauny et je passe le concoure a Chauny :lol: alors il y a une gare a Chauny pas besoin d'aller jusque Tergnier sinon faudra refaire demi tour :D
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Merci bina !!! et pour premontre billie a di qu'il yen avait une pas loin, mais a combirn de temps a peu pres, de maniere a s'organiser pour le concours qui approche hehee ! D'ailleurs si y'en a qui y vont aussi faites signe !!!

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
billie65
Habitué
Habitué

Message par billie65 »

alors de prémontré à la gare de anizy il y a 6 kms

bina0288

Message par bina0288 »

Oui voila moi j'aurai dit une dixaine de minute
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Aaaah vous me rassurez je pensais qu'il yavait 1h de route ... et y'a des transports ?? je suis plud stressee par le trajet que par le concours lol

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
bina0288

Message par bina0288 »

Pour le transport je laisse réponde billie car je ne c'est pas du tout si elle fait le trajet elle pourra te dire, surement qu'il y a des bus. je comprend quand on viens de loin les transports il y a de quoi perdre la tête :roll:
sinon personne ne passe le concour sur Chauny :?: :?: :?:
Répondre