Attestation employeur pour les AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Attestation employeur pour les AS/AP

Message par Lenalan »

Il faut qu'à la date de la clôtures des inscriptions (et non pas à la date du concours, donc moi par exemple les comptes s'arrêtent au 5 février 2013) tu puisses justifier de 5100h de travail sur un minimum de 3 ans (il faut avoir travaillé 3 ans à temps plein. Si tu as été à temps partiel il te faudra un peu plus de temps pour les comptabiliser). C'est quand la date des clôtures des inscriptions chez toi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
priscillia2B

Message par priscillia2B »

c'est le 28 février, donc fin décembre j'avais 4939 HEURES fin février j'aurais cumulé 152 x 2 = 304 ce qui fait 5243, le compte est bon alors ?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir,

j'ai rappelez la DRASS et la dame m'a reconfirmé qu'il fallait 4821 donc je penses que j'aurai le total des heures pour pouvoir le passer.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

priscillia2B a écrit :c'est le 28 février, donc fin décembre j'avais 4939 HEURES fin février j'aurais cumulé 152 x 2 = 304 ce qui fait 5243, le compte est bon alors ?
Je comprend pas au sujet du nombres d'heures ! j'ai pourtant appelez au service concernant et elle ne m'a pas du tout donné le même chiffre...
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Il faut qu'à la date de la clôtures des inscriptions (et non pas à la date du concours, donc moi par exemple les comptes s'arrêtent au 5 février 2013) tu puisses justifier de 5100h de travail sur un minimum de 3 ans (il faut avoir travaillé 3 ans à temps plein. Si tu as été à temps partiel il te faudra un peu plus de temps pour les comptabiliser). C'est quand la date des clôtures des inscriptions chez toi?
cela dépend des écoles car dans celle ou je vais peut-être le passer, il faut avoir le nombres d'heures le jour du concours.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Mauudette
Habitué
Habitué

Message par Mauudette »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis en train de faire mes dossiers d'inscriptions et je me rends compte que sur certains certificats de travail il n'y a a pas marqué que j'étais à temps pleins. Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier sachant qu'il faut qu'un de mes dossiers soit cloturé assez vite ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et bon courage à tout le monde.

steph79 a écrit :merci lenalan, je vais me rabattre sur poitiers

Je postule moi aussi à Poitiers ! :D
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mauudette a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis en train de faire mes dossiers d'inscriptions et je me rends compte que sur certains certificats de travail il n'y a a pas marqué que j'étais à temps pleins. Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier sachant qu'il faut qu'un de mes dossiers soit cloturé assez vite ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et bon courage à tout le monde.

steph79 a écrit :merci lenalan, je vais me rabattre sur poitiers

Je postule moi aussi à Poitiers ! :D
Si le nombre d'heures n'est pas indiqué (ce qui était mon cas), il faut fournir les fiches de salaire (mon inscription a été validée) :clin:

Papillon, il faut voir si ça passe avec ce que tu as, il est dur de savoir combien il faut d'heures exactement pour faire les 3 ans, j'en ai mis environ 6500 dans mon dossier pour être large. Envoie-le et tu verras s'ils te valident :clin: Parce que si tu comptes 152 x 36 ça fait 5472h alors je ne sais pas ce qu'ils enlèvent pour arriver à 4821h ou même à 5100h!

Priscilla, alors dans tous les cas c'est bon pour toi :clin:

Mauudette
Habitué
Habitué

Message par Mauudette »

Lenalan a écrit :Si le nombre d'heures n'est pas indiqué (ce qui était mon cas), il faut fournir les fiches de salaire (mon inscription a été validée) :clin:
Ok, je te remercie Lenalan cet après-midi je vais allez mon employeur actuel pour essayer de voir s'il ne peut pas me faire un compte rendu de tout mes contrats avec le nombres d'heures à chaque fois car j'ai au moins une dizaine de contrats chez eux ! Et pour le reste je vais faire ce que tu me conseil ! Sa va représenter un gros dossier j'espère que l'école ne me dira pas que ce sont des documents inutiles :? .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le mien aussi était très gros (et encore j'ai pas mis toutes les fiches de paie, j'en ai mis une quinzaine pour arriver au compte), mais pas le choix :lol: de toute façon j'aurais jamais eu d'attestation de mon ancien employeur.....

Mauudette
Habitué
Habitué

Message par Mauudette »

Lenalan a écrit :Le mien aussi était très gros (et encore j'ai pas mis toutes les fiches de paie, j'en ai mis une quinzaine pour arriver au compte), mais pas le choix :lol: de toute façon j'aurais jamais eu d'attestation de mon ancien employeur.....
Tu m'étonnes, de toute façon je n'ai pas le choix :) . On verra bien.
Bon courage à toi en tout cas.
Répondre