recherche IDE pour entretien ou questionnaire sur l'hypnose

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

depussin

Re: TFE : douleur et l'hypnose

Message par depussin »

Merci de l'intérêt que vous portez à l'hypnose. Je suis certain que parmi les infirmières membres de Institut Milton H. Erickson Biarritz Pays Basque vous trouverez quelqu'un pour vous aider: http://www.hypnosium.com
En juin prochain aura lieu le plus grand rassemblement de professionnels de santé, Forum consacré à l'hypnose. http://www.cfhtb2011.org
nana2192

Re: TFE : douleur et l'hypnose

Message par nana2192 »

merci pour votre reponse
engue123

hypnose et soins douloureux

Message par engue123 »

bonjour,
je ne sais pas trop si c est ici que je doit poster cette demande mais dans le cadre de mon tfe je recherche des infirmier(e)s pratiquant l'hypnose dans le cadre de soin douloureux (de préférence en Loire atlantique mais je suis prêt a traverser la France pour un rdv :D ) en vous remerciant de vos futures reponses
zeb24
Accro
Accro

Re: hypnose et soins douloureux

Message par zeb24 »

Y en a un à Lille. Bloc Central Hopital Huriez. CHRU Lille
IADE - Lille
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

moins loin : au CHU de Tours, un MAR est formé à l'hypnose (conversationnelle), l'utilise et a formé des équipes. Il reçoit aussi en consultations.
IDE depuis le 18/11/2011...
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Au CHD à la Roche sur yon, je pense qu'il y a la pratique de l'hypnose . A faire confirmer mais renseignes toi car c'est en Vendée et pas très loin de là où tu te trouves .
evcookie

TFE hypnose et soins IDE RCH IDE

Message par evcookie »

Bonjour,

Je travaille mon TFE sur l'utilisation de l'hypnose dans la prise en charge de la douleur et du stress.

Je cherche à rencontrer des professionnels de santé infirmiers dans la région nord (59)

J'ai pu observer l'utilisation de cette technique lors de mon dernier stage, mais elle a été pratiqué par un anesthésiste.

J'aimerais pouvoir argumenter mon travail avec le point de vue des infirmiers.

Merci pour votre aide
lcibo

Re: Recherche professionnel entretien TFE hypnose et soins I

Message par lcibo »

Bonjour,

Je travaille en suisse, j'ai eu mon diplôme d'état au CHRU de Lille. J'ai commencé une formation : CAS en Art thérapie hypnotique dans le domaine de la santé depuis janvier. Je débute dans ma pratique et je trouve cela assez efficace pour le stress. Je travaille dans un service de chirurgie. J'attends avec impatience les cours sur la douleur, j'ai pas encore osé l'utiliser sans avoir eu l'apport théorique. Par contre, j'habite un peu loin du nord. Bonne recherche. Je t'encourage à faire ce travail sur la place de l'hypnose dans les soins, c'est actuellement ce que je souhaite rendre visible dans ma structure.
etudiantifsi974

TFE : hypnose et douleur

Message par etudiantifsi974 »

Bonjour tout le monde,

J'ai choisi de faire mon TFE sur l'hypnose et la douleur chronique. J'avoue avoir bcp de diffucultés pour rencontrer les IDE afin de leur soumettre mon questionnaire ! C'est pourquoi je viens ici aujourd'hui.
Y-aurait-il des IDE formés ou non à l'hypnose (hypno-analgésie) volontaires pour répondre à un court questionnaire ? Il y a une série pour les IDEs formés et un autre pour les non formés.
D'avance merci pour votre participation !

Questionnaire pour les IDEs formés :

- Pour vous qu'est-ce que l'hypnose ?
- Votre perception de l’hypno-analgésie a-t-elle évoluée après avoir reçu la formation sur cette thérapeutique ?
- Quels sont pour vous les bénéfices, inconvénients de l’hypno-analgésie ?
- Selon vous pourquoi si peu d’infirmiers sont formés à l’hypno-analgésie ?
- Utilisez-vous l’hypno-analgésie ? Si oui comment l’abordez-vous avec le patient ?
- Quelles sont pour vous les compétences/qualités professionnelles que doit développer l’IDE, pour optimiser une séance d’hypno-analgésie avec son patient ?
- Selon vous, faut-il réglementer l’hypno-analgésie pour une meilleure reconnaissance ?
- Pensez-vous que cette pratique puisse se généraliser dans les établissements de soins ? Pourquoi ?

Questions pour les IDEs non formés :

- Pour vous qu'est-ce que l'hypnose ?
- Pour vous, quels seraient les bénéfices, inconvénients de l’hypno-analgésie ?
- Selon vous pourquoi si peu d’infirmiers sont formés à l’hypno-analgésie ?
- Pensez-vous que cette pratique puisse se généraliser dans les établissements de soins ? Pourquoi ?
- Avez-vous déjà pensé à demander une formation à l’hypno-analgésie ? Pourquoi ?
- Selon vous, faut-il réglementer l’hypno-analgésie pour une meilleure reconnaissance ?
- Quelles seraient pour vous les compétences/qualités professionnelles que doit développer l’IDE, pour optimiser une séance d’hypno-analgésie avec son patient ?

Voila c'est tout 8) ! encore une fois merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.
mary03100

TFE hypnose et douleurs iatrogene

Message par mary03100 »

Bonjour

J'ai choisi de faire mon TFE sur l'utilisation de l'hypnose dans la prise en charge des douleurs iatrogène.
Ayant beaucoup de difficultés pour rencontrer des IDE formée je me retourne vers vous afin de m'aider dans mes recherches.
Y'en a t-il d'entre vous qui pratique l'hypno-analgesie?

Merci par avance pour vos reponses
Popoloboy

UE optionnel Hypnose RCH IDE

Message par Popoloboy »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant infirmier et dans le cadre de mon UE optionnelle, je dois faire des recherches sur le thème de l'hypnose. Je me demande donc si certain d'entre vous formés à l'hypnose pourrais répondre à mes questions :

- Quelles sont les formations qui permettent de pratiquer l'hypnose dans le milieux hospitalier ? (DU, parcours universitaire ? )

- Quelles sont les techniques d'hypnoses que vous utilisez ?

- A l'hôpital, pour quelle situation votre formation en hypnose est-elle utile ?

- Y a-t-il des contre-indication à l'hypnose ?

- Comment est perçue l'hypnose dans l'hôpital ou à l'endroit où vous la pratiquez ?

Merci d'avance ! :D
crazyskater

Questionnaire sur l'hypnose

Message par crazyskater »

Nous sommes étudiants infirmiers en 3 ème année
Dans le cadre d'un travail de recherche nous sollicitons les infrimiers pratiquant l'hypnose.
Merci de répondre au questionnaire.

https://docs.google.com/forms/d/1yLeAQB ... =send_form
@ + Crazyskater

ESI 2012/2015
http://www.pearltrees.com/#/N-u=1_794220&N-fa=6030350&N-s=1_7687432&N-f=1_7687432&N-p=73464883
célieD
Habitué
Habitué

Recherche ide ou iade pratiquant l'HYPNOSE

Message par célieD »

Bonjour,

Je fais mon memoire de troisième année sur l'utilisation de l'hypnose auprès d'enfant,
je suis à la recherche d'ide ou iade pour un petit entretien ou pour répondre par e-mail à 10 questions sur votre pratique :D

Merci d'avance
diplomée IDE 2015

EPDE 2015-16 à brune :D
célieD
Habitué
Habitué

Recherche IADE pratiquant l'HYPNOSE

Message par célieD »

Bonjour,

Je fais mon memoire de troisième année sur l'utilisation de l'hypnose auprès d'enfant,
je suis à la recherche d'ideou d'iade pour un petit entretien ou pour répondre par e-mail à 10 questions sur votre pratique :D

Merci d'avance
diplomée IDE 2015

EPDE 2015-16 à brune :D
Diablesse77_4

TFE hypnose et la douleur

Message par Diablesse77_4 »

Bonjour à tous!
Je fais mon TFE sur l'hypnose et la douleur et je recherche des IDE/AS utilisant l'hypnose dans les soins afin de leur poser quelques questions par msg privés sur le sujet.
Bises. Aurélie
Répondre