Infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Infirmière militaire
bonjour,
je suis de Lille et je passe un entretien a marseille pour l hopital militaire
j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment sont les logements ? Les douches , cuisines , sont elles communes ? Que faut il prévoir?
MERCI
je suis de Lille et je passe un entretien a marseille pour l hopital militaire
j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment sont les logements ? Les douches , cuisines , sont elles communes ? Que faut il prévoir?
MERCI
caro2987 a écrit :Bonjour à tous.
Je suis infirmière civile pour le moment et je vais avoir un entretien d'embauche à l'HIA de Begin. (que j'espere réussir)
J'aimerais savoir comment se passe l'entretien d'embauche?
Que savez vous de l'HIA de Begin?
Merci de vos reponses.
Salut, je suis également infirmière civile et j'ai passé un concours pour etre civile de la défense (je peux travailler en HIA en gardant un statut civil donc pas les contraintes des militaires).
Si tu passes le même concours que moi c'est un simple entretien face à un jury (infirmiers et cadre) tu commences à te présenter et après ils te questionnent sur tes motivations pourquoi tu veux rester civile et ne pas t'engager (pour ma part une greffe osseuse à la clavicule me recale au niveau médicale donc meme si j'avais souhaiter devenir militaire je n'aurais pas pu).
Rien de bien difficile cette année on est 29 à avoir réussi le concours. Je viens de recevoir mon courrier et je dois encore contacter l'HIA que j'ai choisi au préalable pour connaître le service ou je suis envoyée et je peux prendre mon poste à compter du 1er janvier.
Bonjour,
je me suis inscrite au concours militaire d'infirmière de l'armée de terre .
Je voulais savoir si c'était possible de trouver des exemples de sujets qui sont tombé en culture g pour pouvoir m'entrainer.
Merci
Je voulais savoir si c'était possible de trouver des exemples de sujets qui sont tombé en culture g pour pouvoir m'entrainer.
Merci
C'est le même type de sujet que dans le civil. Il n'y a pas d'annales du concours EPPA à ma connaissance.Stef49300 a écrit :Bonjour,
Merci
-
Est ce que quelqu'un passe son concours dans l'armée de terre? Car le concours est le 26 mars et je n'ai toujours pas reçu de convocation ... 

Je ne sais pas, appel ton CIRFA pour avoir l'info. Ça va c'est dans un mois, tu es large.celinelb29 a écrit :Est ce que quelqu'un passe son concours dans l'armée de terre? Car le concours est le 26 mars et je n'ai toujours pas reçu de convocation ...
Oui c'est normal, les convocations sont envoyées entre le 4 et 8 mars. Et le concours est le 27.
-
Ah ... mon recruteur à du se tromper dans la date.
C'est la même date pour toutes les régions?
Vous avez fait une prépa pour le concours?
Avez vous fait vos deux jours au CSO?
C'est la même date pour toutes les régions?
Vous avez fait une prépa pour le concours?
Avez vous fait vos deux jours au CSO?
-
Et vous savez combien il y a de candidats à se présenter au concours? Et le nombre de place?
Dans l'armée de terre à mon époque c'était une quarantaine de place pour l'AdT... Le nombre de candidats est rarement communiqué, si tu comptes le nombre de gens qui se présente au CSO, au concours, puis les classes, je pense que c'est le plus sélectif de France (et de loin).
Le concours est nationale, donc c'est la même date pour tout le monde.
Le concours est nationale, donc c'est la même date pour tout le monde.
-
ok ok .
Donc ça va être dur mine de rien!
J'ai fait une prépa mais bon je me sens pas encore tout à fait prête on verra ça dans 3 semaines.
Donc ça va être dur mine de rien!
J'ai fait une prépa mais bon je me sens pas encore tout à fait prête on verra ça dans 3 semaines.
Pas plus dur qu'un autre concours, juste plus sélectif, si tu as déjà passé le CSO c'est que tu as déjà franchi le premier écrémage. Ensuite après le concours, tu auras les classes avant d'accéder à l'école.
-
Oui on verra. Je passe le CSO après mon écrit.
Et les classes sont vraiment difficiles?
Et les classes sont vraiment difficiles?
Je sais pas j'ai pas fais celle de l'armée de terre. Mais j'imagine que si on y va super motivé ça se passe toujours bien
.

-
Ok. Tu as fait quelle armée?