Financement ateliers ou sorties thérapeutiques

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
mimily91
Habitué
Habitué

Financement ateliers ou sorties thérapeutiques

Message par mimily91 »

Bonjour,
puéricultrice en pédopsy on nous demande de proposer des sorties thérapeutiques, autres que ceux déjà proposés (argile, peinture, patisserie, atelier esthétique...) mais comme souvent dans le public (peut être aussi dans le privé) le budget doit être minimal et si cela peut même être gratuit c'est encore mieux ! :clin:
Nous avons bien des idées : piscine, cinéma, patinoire, musée...
Cet été nous avons organisé des sorties, mais les parents devaient participer au max car nous avons obtenus un budget dérisoire de 70 euros pour le mois d'aout, et encore on a du payer ou se débrouiller pour nos tickets de bus ou de metro (pass navigo...), l'hosto ne les payaient pas et les parents ont fourni les tickets.
Je me suis adressée chez Dis...y, ils me proposent 10% sur le billet plein tarif :lol: Comment obtenez-vous vos financements ?
Merci
Responsable adjointe EAJE 20 H/semaine et IPDE neonat en complément
spi_t
Adepte
Adepte

Re: Financement ateliers ou sorties thérapeutiques

Message par spi_t »

dans l'etablissement de psy ou j'exerce ( sept secteurs de psy adulte et deux intersecteur de pedo psy), nous avons par secteur un budjet annuel +- 8000€
geré directement.
par contre c'est vrai que nous cherchons souvent des reductions voire des activitées gratuite car ce budjet n'est pas extensible et sert en ce qui concerne le secteur ou j'exerce pour les deux hopitaux de jour, 3 CMP et l'intra hospitalier.
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
mimily91
Habitué
Habitué

Message par mimily91 »

Bonsoir,
merci de ta réponse.
Qui se charge d'effectuer les démarches (courriers, appels téléphoniques...) car nous avons une cadre socioéducative mais elle ne gère rien du tout en fait !
Avez vous des lettres types que vous envoyez aux organismes que vous sollicitez ?
spi_t
Adepte
Adepte

Message par spi_t »

mimily91 a écrit :Bonsoir,
merci de ta réponse.
Qui se charge d'effectuer les démarches (courriers, appels téléphoniques...) car nous avons une cadre socioéducative mais elle ne gère rien du tout en fait !
Avez vous des lettres types que vous envoyez aux organismes que vous sollicitez ?
pour ce qui est des demarches pour les activités ou sorties directement les infirmiers référents Pour la partie argent un des cadres infirmier du secteur gere la caisse(il est regisseur) en lien avec les services financier et la tresorerie de l'hopital.
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
mimily91
Habitué
Habitué

Message par mimily91 »

Merci de m'avoir répondu,
nos cadres ont prévu une réunion pour discuter des ateliers et sorties thérapeutiques.
Je vous informerai de ce qui sera décidé.
@ bientôt
Répondre